Take the most of it !
La période est mouvante comme cette belle peinture qui nous montre une femme dans le vent, mais ici c’est le printemps puisque les fleurs ont poussé dans les champs : nous devons penser que c’est le symbole du renouveau qui vient après le froid et que le vent du printemps est plus clément que celui de nos hivers.
Aussi, soyez cléments avec les vôtres, soit qu’ils vous agacent, soit qu’ils vous aient déçu, ils sont là avec vous et c’est le principal.
Ne soyez pas le rabat joie, laisser la vie décevante, cruelle, à l’extérieur, pensez que tout s’arrange un jour ou l’autre, que c’est une question de patience, mais surtout ne profitez pas de ces rencontres souvent exceptionnelles, de fêtes de fin d’année pour régler des comptes.
N’enviez pas votre belle-sœur, votre cousine, votre tante, ou votre beau-père parce qu’ils racontent leurs merveilleuses vacances, réjouissez-vous pour eux : tout le monde a son destin, ses bons et ses mauvais moments, même si les vôtres vous paraissent plus rares, vous vivez votre vie et eux, la leur : chacun sa route, chacun son chemin.
Ce que je dis fait un peu prêchi-prêcha, mais tout passe, donc « take the most of it », ce qui veut dire prenez ce qui est à prendre et prenez en beaucoup, parce que demain est un autre jour…
Et, surtout, ne parlez ni de politique, ni de religion…