Les signes zodiacaux sont des symboles, des étalons-or. Lorsque vous dites que votre Soleil est dans un signe, ce n’est pas vous, c’est le reflet d’un « moi idéal » que vous devriez atteindre un jour : rien ne nous est donné d’emblée même si l’on s’aperçoit qu’il y a une hérédité.
Ces signes solaires ont chacun une demande différente puisqu’ils sont douze « qualités d’âme ». Lorsqu’on étudie notre généalogie, on découvre en comparant les thèmes des parents et des enfants, qu’il y a un ADN astrologique, car on retrouve des ressemblances au niveau technique : les mêmes signes, les mêmes secteurs de thèmes, les aspects qui se répètent. On peut avoir un aspect du grand-père maternel et un secteur mis en valeur par la grand-mère paternelle. Ainsi la filiation s’effectue sous nos yeux. Certains disent : » je n’ai rien de mes parents, » mais ils ont le soleil de leur oncle ou tante.
D’autre part, à cause de la transmission de la mémoire familiale au niveau cellulaire maintenant « admise » par la médecine et de la « fidélité familiale au clan », nous pouvons « hériter » du problème d’un parent qui a disparu avant notre naissance, le reproduire inconsciemment… ou pas. Le théme peut nous l’indiquer et nous pouvons ensuite essayer de ne pas nous en sentir investi.
La médecine échoue à soigner les maladies dites orphelines, la psychologie échoue à guérir des personnes qui sont venues en consultation pendant des années : la transgénéalogie aidée par l’astrologie et d’autres techniques comme le développement personnel, arrive à soulager, sinon à guérir les maladies physiques, chez certaines personnes en leur faisant rechercher les événements marquants de leur histoire familiale. Cette démarche si elle n’est pas miraculeuse, peut contribuer grandement à faire évoluer.
Dans ce travail, l’astrologie est une aide précieuse car elle signifie par la position des astres les lieux où il faut rechercher un indice. Ce n’est pas un travail de guérisseur, ce n’est pas un travail de voyant, c’est un travail d’accoucheur de la mémoire.
« Quand la conscience se libère de son identification aux formes physiques et mentales, elle devient ce que l’on pourrait qualifier de pure ou illuminée, ou encore de présence… La grande majorité des humains est encore prise dans le piège qu’est le mode de conscience fondé sur l’ego, c’est-à-dire que les individus s’identifient à leur mental et sont contrôlés par lui…
Chose certaine, les mots en soi ne sont pas importants. Ils ne sont pas la vérité, ils en sont seulement le signe indicateur.. Bien que chacun des mots que j’utilise ait une histoire et trouve évidemment son origine dans le passé, comme c’est le cas pour toute langue, les paroles que j’emploie avec vous transmettent la fréquence énergétique élevée de la présence, qui n’a rien à voir avec le sens que ces mots communiquent. Quant à la présence, le silence est un transmetteur encore plus puissant…le fait d’écouter le silence amène le calme en vous. » Eckhart Tolle .