Chiron en Vierge et en Poissons

Expliquer Chiron en Vierge par Chiron en Poissons peut paraitre étonnant, mais nous savons qu’un signe dans un axe fait face à une autre signe qui est sa polarité et qui lui communique beaucoup de son énergie, notamment par le biais des transits ou des aspects qui peuvent exister.

Rien de vit sans interactions, et les deux signes qui sont les derniers du zodiaque avec un contexte fort de souffrance, de travail, de solitude, de questionnements, de soins doivent être traiter ensemble.

« Selon Zane Stein, Barbara Hand Glow, astrologues américains, premiers à étudier cette planète quand Chiron est en Poissons, il y a une crise de connexion avec la force de Dieu, l’unité universelle. Ce natif entend l’appel de la sirène de l’autre côté de la mer,  il entend la flûte de Pan  – il entend des musiques différentes de la plupart d’entre nous. C’est une position fascinante parce que nous possédons maintenant l’outil expérimental, l’analyse de Chiron dans le zodiaque, pour obtenir une compréhension vraiment palpable de Neptune.

Pour les humains, rien ne peut vraiment être complètement compris à moins d’en avoir une compréhension matérielle, émotionnelle, mentale et spirituelle. La concentration de Chiron dans l’espace et le temps est la clé de la matérialité de Neptune. Les individus avec Chiron en Poissons sont les manifestants de cette force subtile, la force chirotique…
Cet enseignement sur Chiron en Poissons est le plus difficile, parce qu’il s’agit du plan astral. Nous commençons seulement à comprendre comment l’énergie astrale nous affecte sur cette planète parce que nous n’avons pas pu saisir son énergie jusqu’à l’observation de Chiron. Mais, travailler avec l’énergie astrale fait partie du processus de compensation dont nous avons besoin pour manifester des énergies Neptuniennes élevées – être en contact avec le divin.
Neptune est difficile à comprendre à cause de sa grande subtilité, mais voir la façon dont Neptune se manifeste ici sur Terre est la façon de le connaître. Neptune est la seule planète qui existe sous forme de matière éthérique sur la Terre ; C’est-à-dire que nous expérimentons Neptune ici par la matière de Neptune. Une façon dont vous le savez déjà est à travers la tradition des expériences personnelles avec les démons, les fantômes et les forces d’invasion astrale qui ont existé comme  réalité de cette force inquiétante et réelle. Ces essences ont été décrites par beaucoup comme des interférences collantes, grises, comme un tulle. C’est, en fait, comment Neptune envahit votre réalité mentale ou physique :   il peut contrôler ou vous affecter. D’autre part, aucune force dans l’univers n’est bonne ou mauvaise, elle est seulement utilisée en bien ou mal. Il se développera en vous jusqu’à ce que vous arrêtiez d’assaillir votre corps et / ou l’esprit avec la négativité.

Jusqu’à ce que vous identifiez cette dynamique et respectiez sa puissance potentielle, vous pouvez être affaibli par elle, cela peut vous vider de votre énergie. Vous pouvez l’effacer avec des techniques de visualisation , si vous pouvez l’identifier par vous-même. Tant qu’il existe en vous, vous y perdrez de l’énergie. Selon ce que vous faites avec votre conscience, cette énergie peut envahir votre aura. Ce qu’il faut comprendre, c’est que vous avez le libre arbitre à son sujet.

Jusqu’à la découverte de Chiron, les humains n’avaient pas les moyens d’identifier cette possession potentielle. Nous avons dû compter sur des exorcistes, des chamans, et des médecins.  Maintenant, nous avons le pouvoir de nettoyer ces énergies et de manifester le haut Neptune, qui est le mysticisme extatique, le vide au lieu de l’adhésivité, l’unité avec le cosmos et la résonance avec son plus grand potentiel, ce qu’une plus grande conscience tire du vide. Cela ne peut pas advenir si nous sommes déjà remplis de  protections.

Récemment, certains ont trouvé efficace de la traiter  par le biais de la déviation, avec des boucliers, ou au moyen de la purification de Pluton. Il est vrai qu’ on peut devenir si émotionnellement pur qu’on ne soit pas affecté. Ces deux techniques fonctionnent très bien, mais pour quelle perte ? Les boucliers nous déplacent dans une position défensive et impliquent la séparation, et trop de purification de Pluton détruit souvent Eros (présent dans le Scorpion, et la MVIII).

Maintenant, nous pouvons utiliser Chiron pour identifier, cet endroit exact en attente de Neptune. Nous pouvons simplement choisir de voir les interférences causées par notre propre manque de conscience ou de manipulation délibérée par d’autres. Je parle de voir le royaume astral. Une fois que vous voyez cela et que vous le comprenez, votre volonté et votre pouvoir sont libres d’être clairs.  Vous pouvez sentir le cœur de l’univers, il ne cesse de battre, seule la peur de l’inconnu permet à l’astral d’envahir votre réalité et ainsi vous construisez des boucliers.

Les individus avec Chiron dans les Poissons essayent intuitivement de saisir l’enseignement que je viens de mettre en avant. Avec l’observation de Chiron est venu le chaînon manquant : nous n’avons tout simplement pas eu l’outil de Chiron jusqu’en 1977. »

Mais cette vision est un sentiment de vie qui viendra : la seule façon pour quiconque de l’obtenir est d’apprendre à guérir. Les porteurs de  Chiron dans les Poissons doivent être aidés à comprendre le concept  Ils doivent être renseignés sur les attributs de guérison de la maison contenant Chiron en Poissons.

Ensuite, ils doivent être instruits sur la façon d’activer la  maison VI qui est celle de la Vierge. Et, le niveau de Pluton doit naturellement être étudié selon les techniques offertes par  Jeff Green  dans son livre « Pluton », le voyage évolutif de l’âme. La guérison enseigne l’ouverture du cœur et la façon d’utiliser Chiron. Il faut apprendre la focalisation chirotique, l’abaissement délibéré dans le corps de la volonté supérieure et du moi supérieur. Avec le pont entre Saturne et d’Uranus vient le chemin   de Neptune et le mysticisme neptuniens inondent la conscience une fois que Chiron est maîtrisé comme un outil.

La matérialité de Neptune est maintenant connue, et la manière de l’atteindre est manifestée avec sa polarité nouvellement identifiée.  Chiron  Poissons est le pont. La synchronicité la plus fascinante dans toute cette évolution astrologique existe dans le fait que le groupe né entre 1961-68 avec Chiron dans Poissons,  a Pluton en Vierge opposé Chiron en Poissons. Cela signifie que ce groupe de futurs guérisseurs marchent vers ce chemin parce que leur sens de Pluton est une force évolutive à utiliser pour une clarté totale. Beaucoup de ces personnes sont des guérisseurs.

Nous commençons seulement à voir ces pouvoirs disponibles, parce que ceux avec Chiron en Poissons connaissent leur premier carré très tard dans leur vie (on sait que la durée de passage de Chiron est dans un signe de un à 10 en durée).

La consommation élevée de drogues de ce groupe est probablement une tentative pour éviter de manifester qui ils sont, leurs intégrations individuelles de la forme de Saturne et de l’énergie Uranus est tout à fait étonnante. »

Richard Nolle dit que celui avec Chiron dans Poissons « peut être totalement étranger du point de vue des normes culturelles en vigueur. » Ils montrent tous une grande difficulté à introduire la vision qu’ils portent de l’harmonie terrestre.

Le probléme de Chiron en Vierge est un trop gros problème de discrimination, donc de contrôle, de peur : organisation et pureté, propreté, sont les mots clés. Cependant, la Vierge est la moisson dans son côté humain, concret et souvent les soins, le sacrifice, le sale boulot. Avec Chiron en Vierge, elles peuvent avoir l’air désorganisées ; on va chercher à contrôler la vie et son corps, et on peut s’astreindre à une discipline, régime,  discipline, sport. Il y a un réel dévouement. On intellectualise lorsqu’il y a souffrance, parce qu’on a un réel probléme avec les émotions qu’on met des années à digérer.

Écrit par