Pleine lune du 19 août 2024, soleil en Vierge, carrés Uranus-Jupiter,

Le ciel de cette Pleine lune du 19 août 24 en Verseau qui se produit peu de temps avant l’arrivée du Soleil en Vierge,  peut   poser  question.Mais regardez-la, car elle est très belle !

C’est bientôt la rentrée, le changement de signe et même si certains sont encore en vacances, se profile le quotidien avec son lot de soucis pour beaucoup d’entre nous.

Ce qu’il faut retenir ce sont les aspects durables, des planètes lentes qui donneront une tonalité à la période devant nous comme Jupiter carré Saturne,    tandis que  l’aspect de la planète rapide Vénus opposée Saturne, ne  dure que quelques  jours. D’autre part, retenez qu’essentiellement seuls les aspects identiques aux nôtres peuvent nous affecter profondément. Vénus  à la fois amour et argent, relations  et ressources.

Saturne peut   affecter provisoirement la vie sentimentale, ou les affaires financières,  cependant, les affaires solides résisteront.

L’aspect de carré Jupiter-Saturne n’est pas personnel , l’arrivée de Vénus le rend personnel pendant quelques jours mais Vénus entrera le 30 en Balance, en domicile, faisant cesser l’aspect. 

Cependant, soyons réalistes, la vie est plus chère qu’on ne le pense : outre le fait que le monde connaîtra probablement une récession au cours des neuf prochains mois,  Jupiter (l’expansion) est en contradiction avec Saturne (la contraction), aussi nous pouvons  subir des pertes financières personnelles si nous abandonnons ce qui était  important pour nous, et si nous n’y prenant pas garde, nous n’ n’obtenons pas le retour que nous souhaitons.

Dans les moments difficiles comme l’indiquent éventuellement  des carrés, il est extrêmement important d’être  patient avec nous-mêmes et avec les autres. Agissons avec sympathie dans toutes les situations, en réalisant que nous sommes tous sensibles, que nous traversons tous un Vénus carré Jupiter/Mars opposé Saturne.

Les mouvements seront les suivants :  Jupiter est entré en Gémeaux le 26/5/24  et devient retro le 10/10/24 à 21°20, puis redeviendra direct le 5/2/ 25 à 11°17, puis sera à 21° le 30 avril 2025, et finalement entrera en Cancer, le 10/6/25. De son côté, Saturne redeviendra direct le 16/11 à 12°42, et passera en Bélier  le 25/5, la marge sera parfois suffisamment large pour que cela ne fasse pas de carré.

N’y a-t-il rien de meilleur ? Vénus est trigone Pluton, et trigone Uranus,mais vu l’avance de Vénus il ne va pas durer au-delà du 30. Pluton-Uranus-Vénus  forment des  aspects  forts,  nous veillerons à ne pas amplifier l’effet de ces trigones qui demandent d’effectuer un changement.

Par contre, le trigone Pluton-Uranus annonce un changement d’autant qu’il durera, même si Uranus à 27° le 16/8/24 se mettra à rétrograder le 2 septembre 24 depuis 27° jusqu’au 12 mars 25 à 24° environ, en Taureau, tandis que Pluton sera en Verseau avançant vers les 4°, faisant un trigone dissocié air-terre, plus violent peut-être.

Pour l’entrée du Soleil en Vierge, seule la Lune aura bougé d’un signe et demi,  passant du Verseau au  Bélier :  il est intéressant de noter qu’elle sera au nœud nord dans le secteur de Chiron en Bélier,  qui indique un besoin  de réparations, et de  soins. La lune noire en Balance qui se complait dans les profondeurs de notre inconscient pour nous insuffler le sentiment de manque est opposée Chiron qui veut aller vers la lumière, c’est long, c’est pénible, c’est difficile.

Il  faut noter le yod entre le sextil générationnel Pluton – Neptune en limite des signes Verseau-Capricorne et  Poissons,  qui insuffle l’idée que depuis plusieurs générations  nous avons voulu vivre selon un certain idéal de société en essayant, et souvent en échouant il faut bien le reconnaitre,  selon Neptune, idéologie, religion, art,  dans la volonté d’ insuffler un profond changement par rapport aux générations  du XIXem siècle,  selon  Pluton.

Les moments relativement courts de ce yod –  sextil faisant deux  quinconces  vers le Soleil (conjoint Mercure – sont importants (trois jours avec le soleil et un peu plus avec Mercure – puisqu’ils produisent une sorte de fatalité  entre les maisons  concernées.

Ce ciel du mois de la Vierge est un tournant c’est l’heure des bilans.

 

 

*Aspect qui dure depuis cent ans dans des signes différents, mais dans les mois qui viennent, Pluton rentrera en Verseau,  et  Neptune  en Bélier 

Tom Lescher, astrologue américain

Écrit par