Le nombre d’ados qui appellent SOS amitié augmente

La personnalité curieuse de son avenir veut qu’on lui dise que tout va aller bien, qu’elle va rencontrer un ou une compagne, que l’argent viendra soit par le travail soit par le loto, que les enfants seront en bonne santé et  feront des études avec des résultats, que la maladie ne va pas les atteindre ou va s’éloigner, et  pourquoi pas qu’elles vont partir en croisière !

En un mot, que tout est bien dans le meilleur des mondes !

Ce n’est pas ce que dira l’astrologue humaniste qui vous montre, quels sont vos enjeux sur cette planète durant le temps que vous allez y passer ; certains voudraient savoir quand et comment ils vont mourir, prévoir les ennuis, organiser les funérailles; mettre les papiers en ordre, est la préoccupation des vieux.

Quand allez–vous vous préoccuper de votre âme ? Les croyants prient et s’en remettent à Dieu, puis ressortent et donnent une pièce au SDF, rentrent et mangent. Amen.

L’astrologie  de la finalité, d’évolution selon le terme de Steven Forest, c’est un peu comme l’écologie de l’âme , on remet le vieux à neuf !

Faire des efforts pour agir sur ses pulsions et sur ses désirs, servir des causes justes sans devenir masochiste, ni gnian-gnian, avancer en pensant un peu aux vieux parents, aux petits enfants.   En un mot, il s’agit de penser  (un peu) aux autres : en général, cela va de trier ses poubelles, à éviter de saccager l’environnement en jetant ses déchets, mais il y a aussi les Restos du cœur, les maraudes pour les soupes, et les associations caritatives pour les migrants, en fait, tout est fait par les associations.

En astrologie humaniste, on ne vous demande pas la Lune, on vous la propose ! Pour être en paix avec votre âme, usez des atouts de votre Lune en aspect avec Neptune, laissez vivre votre Vénus, et éclairez les autres avec votre Soleil, protégez les de votre Jupiter !

Faites la paix autour de vous, calmez la colère d’un Mars trop puissant, la rancœur de son alliance avec votre Pluton, le désir de tout balayer de votre Uranus angulaire face au spectacles ignobles renvoyés sur vos écrans.

La connaissance de soi, c’est utile pour se guérir des pulsions qui nous épuisent, de cette absence de confiance en nous et en la vie, de nos projections de contes de fées sur le peu de femmes et d’hommes que nous côtoyons, car au milieu de la foule à Paris comme à Lyon, on est seul.

Mais dire de quelqu’un qu’il a un carré Soleil-Mars qui le rend coléreux, ne sera pas grave s’il ne le rend pas violent, dire qu’un carré Soleil-Neptune peut donner envie de boire de temps en temps, non plus. Tout est une question d’équilibre entre les énergies qui nous animent.

Le plus grand service que nous pouvons nous rendre est de conserver notre calme, face aux torrents de nouvelles pourries, qu’on nous inflige avec  statistiques contradictoires à l’appui. On pourrait dire qu’elles nous avertissent : en fait, elles sont anxiogènes puisque finalement nous n’avons qu’une faible portion de pouvoir à notre niveau. Cela ne veut pas dire qu’il faut s’en désintéresser, mais si les seules valeurs prises en compte, sont celles de l’économie de marché, autant faire son petit bonhomme de chemin en silence. Après tout, l’homme a toujours survécu à toutes les catastrophes annoncées par les savants, il est vrai avec des pertes  dont on préfère ne pas faire partie.

L’Astrologie vous dira comment vous revenez pour vivre vos crises personnelles et familiales, et comment vous pouvez les résoudre , mais  ne vous dira pas si être coléreux vous rend service ou non, car quelquefois il faut l’être et quelque fois non.

Si la colère vous fait mal , il faut apprendre à la calmer mais si elle vous permet de faire face, gardez-la pour une cause qui en vaut la peine, pour vous et les vôtres, elle vous aidera à avancer.

Ne faites pas de vous des suiveurs ou de  vos enfants* des « chiens savants »,   si vous ne rentrez pas dans le moule ! Soyez des adultes responsables sans leur donner trop de responsabilités trop tôt*, car ils se sentiront vite seuls (même s’ils vous repoussent),  soyez à l’écoute, aidez les à terminer ce qu’ils  commencent, car la constance dans l’action est un des meilleurs gages de réussite, même si l’on passe à autre chose après (l’aspect Mars-Saturne et Mercure -Saturne, Jupiter -Saturne peut aider) et respectez le fait qu’ils seront différents de vous,  on oublie trop souvent que nous avons eu des ascendants qui étaient différents et dont nous portons les gènes.  Retournez vers la nature, délaissez la foule , marchez en plein air, mais soyez attentifs : le nombre de jeunes de 14 ans qui appellent SOS Amitié a augmenté de 25%. 

Non tout n’est pas bien dans le meilleur des mondes… mais si  on avance tous ensemble du même pas, on  y arrivera !

 

*Chaque jour, de soi disant progrès qui n’ont plus rien à voir avec les besoins humains de base, nous obligent à contraindre les enfants à une discipline de plus en plus pénible, aussi se rebellent-ils, et les psy, auprès desquels on  cherche de l’aide, découvrent de nouvelles conduites qui sont qualifiées de troubles du comportement pour lesquels  leur seul recours sera les cachets.

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.