Faisons un petit exercice pratique pour envisager le potentiel de cette journée du 1er mai : depuis quelques temps les journalistes emploient l’expression « les planètes sont alignées », qui ne veut strictement rien dire en astrologie, car les conjonctions de planètes sont rarement alignées, d’une façon linéaire s’entend, et ne sont jamais la démonstration que les choses vont être positives !
Une conjonction de deux planètes est la plupart du temps un aspect difficile sauf avec Vénus, Mercure et Jupiter (et encore), Neptune pouvant apporter illusions et désillusions , avec la lune il y a trop de diversités possibles, et les autres planètes qui sont les dures, sont toutes porteuses d’expériences de crises nécessaires : tension/action avec Mars, limites/structuration avec Saturne, et transformations explosives/innovation avec Uranus et Pluton. Si elles sont opposées de part et d’autre du zodiaque en deux groupes, si elles ont l’air alignées , elles sont également en tension.
Bref, tout ces gens qui se moquent de l’astrologie comme de leur première journée de classe, qui ne croient plus en dieu, utilisent l’expression « personne ne peut prédire » à tout propos pour justifier le fait qu’ils parlent du matin au soir des possibles issues de leurs sujets qui sont en ce moment : le mécontentement du pays, la guerre en Ukraine, l’état d’exaspération du public, la quantité de personnes dans les manifestations , les casseurs qui inquiètent la police et les commerçants, etc.
Comme je ne suis ni voyante, ni tireuse de cartes, et encore moins numérologue, je me contenterais de regarder la carte du zodiaque du 1er mai, en essayant de lire, sans prédire .
La lune mise à part, qui avance d’un degré toutes les deux heures, l’ensemble des planètes, aujourd’hui, sont dans une partie du ciel de l’hémisphère Est, sur Paris en début de journée et, elles sont encadrées par Pluton et Mars qu’on peut dire quasi opposées, ces planètes, qui actionnent violemment les leviers de la transformation par l’action violente, encore actuellement maitresses du nœud sud en Scorpion, et qui indiquent que tout ceci est fatal , inscrit si vous préférez.
L’amas Soleil – Mercure – Uranus en Taureau est encore en conjonction dissociée avec Jupiter en fin Bélier, sous la domination de Mars, qui se trouve affaibli en signe d’eau du Cancer, signe de la famille, du foyer , des enfants et de la nourriture. L’alliance de ces facteurs déjà, est potentiellement source de mécontentement.
Jupiter augmente les choses en proportion du signe et des aspects : c’est la colère en Bélier, et avec Uranus et Mercure en Taureau, c’est la volonté de s’exprimer librement sur les choses qui comptent : les chose concrètes, les valeurs qu’on véhicule, l’argent qu’on a , la qualité de la vie qu’on veut, bref du Taureau.
Mercure est sextile à Mars , la voix se fera entendre, par des moyens pratiques, comme cette manif du 1er mai, qui insiste toujours sur la qualité de vie des français.
Durant une partie de la journée, la lune sera en trigone en Vierge, le signe des bilans comptables, avec les planètes en Taureau, mais ensuite elle passe dans le signe de la Balance, l’autre, « le grand autre » qui peut aussi être l’ennemi. Lorsqu’elle y arrivera, elle sera en trigone avec Pluton en Verseau, le signe de la connaissance, et de la découverte de sa liberté.
Par contre, Pluton qui est le maitre du nœud sud est en carré avec Jupiter, carré dont je parle dans les études des transits futurs, qui dureront cette année par le jeu des avances et des rétrogradations.
La Lune étant opposée pour quelques heures, à Neptune, est la base d’un t carré – triangle isocèle – dont les deux côtés sont en carré à Vénus au sommet : ce n’est pas un jour de tendresse ; elle est trigone à Mercure-Uranus, pour une discussion qui peut être très instructive.
Mars, Saturne et Neptune, s’ils ne sont pas en trigones exactes dans les signes d’eau du Cancer et des Poissons, n’en sont pas loin.
L’élément eau en astrologie, c’est le ressenti, ce sont les émotions, la profondeur des sentiments, les rancœurs tenaces qui ne cessent de faire des ronds dans l’eau.
Meilleurs vœux pour ce premier mai !