Macron et Borne gèrent la pénurie dans tous les secteurs

« La foule », le peuple de France,  s’emballe.

Des gens qui allaient prendre leur retraite se précipitent pour devancer  l’appel  afin de ne pas passer dans la nasse en septembre. La bousculade s’installe aux guichets.  

L’attitude du ministre du travail, après la réunion ratée avec les organisations syndicales est comme  celle d’un homme qui aurait battu sa compagne en lui disant qu’il l’aime et qu’elle  s’est faite  un bleu toute seul;

Quels sont les transits du président ?

Trois lectures peuvent nous permettre de chercher pourquoi il est braqué : les transits des planètes dans le ciel, les déplacements des planètes progressées, et les transits sur le thème progressé.

Pluton  en Verseau se trouve sur son second As intercepté où il va être plongé durant des années sans action, affaibli, et  par compensation, il se butte. Pluton entrant dans une interception de maison I, donne un comportement très polarisé : une obstination provenant  de la perte de puissance, qui veut paradoxalement se renforcer en s’obstinant.

Pluton en Verseau peut verser facilement dans le fanatisme, car la planète est  dans un signe fixe en carré avec le Taureau dans lequel se trouve Uranus, (et le Scorpion), opposée au Lion où se trouve la lune noire mais  on est déjà dans la lutte de puissance. De plus dès mi-août , Pluton rétrogradant en Capricorne à 28° fera le carré avec Uranus à 23° en Taureau avec une orbe de 5°. 

Dans quelques semaines, il va vivre la rétrogradation de Pluton vers le Capricorne, sur lequel se situe aussi son Mercure progressé direct en Capricorne, ce qui  implique un mental qui se veut  puissant  mais qui va être soumis à un affaiblissement du fait de la rétrogradation  ce qui peut le déstabiliser ; son Pluton natal intercepté   en Balance en M VIII analogique à un Pluton en Scorpion, est faible. Chez Macron, le manque de confiance en soi se déguise en force.

Sur le plan positif  son Pluton natal   au sommet d’un triangle mineur, et  trigone avec Neptune conjoint Soleil dans son amas au Sagittaire,   sextil  à son Mars lui-même intercepté. La  Lune noire passe sur son Mars en Lion, en secteur MVII.

Pluton de transit est sextil à son Soleil mais on va voir plus loin que ce n’est pas si simple;. 

Le Soleil et Vénus se situent aussi dans l’interception , ce qui pourrait indiquer un certain ressenti de solitude, Vénus étant le régent karmique nord en Balance, tandis qu’Uranus de transit est sur sa lune natale, avec Uranus opposé Uranus, du fait de sa tranche d’âge. Il a 45 ans.

La Lune progressée (en rouge sur le théme du 14/04) se situe en M XI, et va passer en MXII en Capricorne indiquant l’isolement, la solitude,   opposée à Jupiter rétrograde natal, et, à Mars de transit, toutes les deux en Cancer. C’est donc une position difficile.

Saturne de transit est maitre de la Lune en Capricorne, et vient de passer en Poissons ouvrant la porte de la M II, Saturne natal et progressé sont toujours en M VII,   parlant d’économie et de limites, avec Neptune en II, indiquant un réel soucis au niveau des valeurs qu’il incarne, et des questions financières.

Mars passe en MVI,  l’action difficile, très volontaire mais accompagnées de luttes.

Le sextil générationnel – que tous le monde possède depuis 40 ans – Neptune-Pluton indique que théoriquement les actes créatifs devraient être structurés et réussir , mais la rétrogradation les affaiblit et les remet en question

La rétrogradation  de Pluton natal  produit des effets paradoxaux, comme la force et la faiblesse de la planète dans la maison où elle se trouve et  formant des aspects avec les autres planètes  en aspect et en transit.

La Lune progressée se trouve en face de Mars de transit en MVI,  les problèmes au travail (celui qu’on fait sans vocation) et Mercure progressé en face de Mars rétrograde progressé qui a rétrogradé sur l’entrée de la M VII : les autres, ses ennemis (et les partenaires et conjoint).

Sur les thèmes qui sont distants de dix jours on peut voir le déplacement de Mars de MV en VI, et de Vénus en MIV, il y a la conjonction Soleil -Jupiter qui est en M II maison qui favorise son  noeud sud personnel en Bélier : action de gestion, mais le noeud sud est saturnien , donc limite l’action !

Dans son thème Jupiter est mal aspecté ,  car conjoint à la lune noire et opposé Jupiter. Il y aura un problème de légalité avec l’opposition de Jupiter à Pluton natal. 

Rappelons d’autre part , que Saturne est opposé Saturne et que c’est le maitre de son AS, ce qui pourrait nous mener à une censure par le Conseil constitutionnel, pour un motif de procédure, défaut de procédure. Il faut que le Conseil prenne le risque de contrarier le gouvernement ce qui est son rôle !

A midi, la lune de transit tombe dans son interception, en opposition à son Mars natal et à la lune noire de transit en secteur VII, les ennemis.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.