La technique des interceptions simplifiée pour une interprétation de base

Lorsque vous analysez quelque chose : que ce ne soit pas une répétition apprise par cœur, mais une conscientisation de ce que vous dites, mémoriser mais essayer de le ressentir, toutes les planètes ont une vibration à l’intérieur de nous.

Vous avez l’habitude de chercher le soleil et l’ascendant mais pour les signes interceptés : regardez les maisons, certaines comprennent plusieurs planètes , d’autres sont vides :  sont-elles grandes, ou petites ?

Comprennent-elles plusieurs un seul signe, deux signes, trois signes ?

Il faut juste apprendre à regarder la carte comme un melon avec ses tranches, plus ou moins régulières. L’analyse des maisons est aussi important que l’analyse traditionnelle, il ne s’agit plus du caractère mais de la destinée..

Je fais ici une fiche de mèmoire :

– Apprendre les axes de maisons et les axes de signes avec des mots clés, basiques, les thèmes majeurs : toute interception signale qu’il y a un défi/problème à résoudre, qui se conjugue avec d’autres facteurs du thème, car tout va se recouper ;

Comprendre l’opposition,  un chemin vers l’autre , une complémentarité à chercher, il s’agit de s’unifier intérieurement, parce que les  signes deux par deux qui se font face posent six  problèmes  du même ordre avec leur opposé : l’identification en I/VII, la possession en II/VIII, la communication en III/IX, la position dans la société en IV/X, la santé en VI/XII.  Vous avez donc les maisons et les signes qui se répondent mais dans votre thème tout est différent car rares sont ceux qui sont AS Bélier donc avec le zodiaque étalon. Vous pourrez donc :

Comprendre la polarité entre  les signes*,  deux par deux dans un axe, du point de vue technique,  la complémentarité des signes antagonistes.

Comprendre l’importance de l’entrée/cuspide dans un signe, qui détermine la vie du premier signe et de la maison, notamment dans l’analyse du caractère, dans l’évolution du thème par les transits, surtout les transits  lents, qui stationnent plus longtemps lorsque la maison est plus grande.

Il faudra connaitre les maitrises actuelles avec les dix planètes, ne pas se focaliser sur les orbes qui sont acceptées comme larges en psycho astrologie ; l’aspect exact est important pour signifier un moment dans le temps, pour un transit important.

Se dire que si une maison contient un signe qui va jusqu’à la fin de la maison, la maison suivante commence au signe suivant à 0°, un des deux est intercepté et  c’est le précédent. On aura de toutes façons des maisons liées par deux se faisant face qu’on trouvera ailleurs.

Ensuite vient l’étude des maitres, celle des maitres d’entrée des maisons où se situe le signe intercepté, et les maitres  des maisons liées, leur entente, leur aspect, et leur importance.

Se soucier de l’axe nodal, et de la lune noire comme éléments clés, qui peuvent être en conjonction avec une planète clé, et même dans l’interception.

Plus généralement :

Faire l’analogie maison-signe lors de l’interprétation : un Scorpion intercepté amène à la maison VIII et il faut voir quel rôle joue Pluton,  dans le thème.

Connaitre le zodiaque étalon au niveau des maitrises  des maisons : maison I = Bélier = Mars, même si vous êtes d’un autre AS, c’est ici que vous agissez ou pas- et comment.S’il y a un second signe intercepté  dans la maison I , il  signifie un second AS, dont vous n’êtes absolument pas conscient.

Connaitre les constellations familiales se rapportant aux sens des planètes qui sont celles des parents et alliés (ex : Saturne père/loi,  Soleil,  Lune/mère, etc), les personnes de la famille étant souvent représentées et quelquefois interceptées,  ce qui entraine souvent des problèmes  psychologiques personnels, avec  quelquefois des secrets qui peuvent handicaper.

L’exemple ci-contre est intéressant parce qu’il contient un stellium – même une doriphorie avec les lentes – bref un amas de lentes et de rapides, dans une seule maison et dans un signe intercepté, avec la lune en face, notamment il comporte ce qu’on appelle le second AS en maison I Bélier, car cela donne un comportement Bélier dont la personne ne se rend pas compte mais  tout le monde le voit : actif, leader, entreprenant, audacieux.

L’As Poissons temporise, de même que le Soleil Vierge, mais avec toutes les planètes en Balance, il a quelques fois des difficultés à se décider au niveau du relationnel, donc une instabilité dans le rapport avec les autres.

 

 

 

 

 

Voir dans le blog : Marie Trintignant (Vierge-Poissons MV/MXI),  Bertand Cantat (Lion – Verseau en MI/MVII), Serge Gainsbourg, Patrick Dewaere, Guillaume (Bélier-Balance axe MIV/MX) et Gérard Depardieu (Capricorne-Cancer en MI/MVII), Sylvie Vartan (Vierge – Poissons en MII/MVIII), Brigitte Bardot (Verseau-Lion en MII/VIII), Françoise Sagan (Scorpion – Taureau en MIII/MIX),  Romy Schneider  (Bélier-Balance en MV/MXI), Maurice Béjart,   John Lennon (Vierge-Poissons en MVI/MXII), Sœur Emmanuelle (Poissons-Vierge en MIII/MIX), Bernard Arnault (Capricorne-Cancer dans les MV/MXI),

*la symphonie des sphères de Daniel Brot

 

 

 

 

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.