La conjonction Mars-Saturne est difficile : « c’est comme conduire une voiture avec le frein, » dit Alan Oken. C’est la conjonction de l’ambition avec la frustration, souvent le manque de but, une incertitude sur les objectifs accompagnée de peur et de tension, d’où il résulte un manque d’habilité pour aller dans un sens ou un autre. Mais on peut aussi s’armer de patience et d’obstination pour venir à bout de ce que l’on veut.
N’est ce pas ce qui semble se passer ? On ne sait pas où l’on va, alors qu’on voudrait faire avancer les choses, mais on ne sait plus dans quel sens !
Astrid Fallon dit que le comportement personnel est dur et froid, patient, tenace, perdant toute spontanéité, semblant respecter les conventions, indiquant des crises. Cela peut aussi affecter le corps le squelette Saturne avec blessure, opération Mars, et le moral peut en être affecté gravement vu la durée du transit..
Il y a aussi un rapport avec l’architecture –Saturne-, la rénovation, et la destruction –Mars. Le carré à l’axe nodal nous ramène à la lutte entre l’ancien et le nouveau qui veut voir le jour au niveau des valeurs matérielles en Taureau.
Actuellement, il y a encore Vénus en conjonction avec Mars, mais ce qui va rester dans les mois qui viennent, c’est Saturne t-carré à l’axe nodal Taureau-Scorpion.
Les choses prennent de l’ampleur lorsque se produira le carré de Saturne à Uranus, celle-ci faisant une conjonction exacte au nœud nord en Taureau , des changements positifs à un niveau non pas individuel mais universel du mois de juin à novembre inclus. Mais comme, les nœuds avancent, le t-carré de l’axe nodal avec Saturne durera jusqu’aux premiers mois de 2023, de même que le carré avec Uranus puisque Uranus va se mettre à rétrograder le 25 août, restant sur le dernier décan du Taureau.
Nous seront pleinement dans des affaires importantes ! Je reviens encore sur cette avancée d’Uranus : il est évident qu’elle agit depuis l’entrée en Taureau , amplifiée par le carré de la planète à Saturne. A 10° le 19 janvier elle est à 14° le 19 avril et, commencera sa rétrogradation le 25 /8 à 19° , et deviendra directe le 15 janvier 23 à 15°, pour reprendre la première place à 18° le 25 avril 2023. Durant la seconde semaine d’août, le ciel sera particulièrement difficile puisque se rajoutera une opposition exacte (le 14/15/08) entre Saturne en Verseau et Soleil en Lion.