Nicolas Dupont Aignan

Il a fait le buzz  sur internet en quittant le plateau de TF1, parce qu’il considère que les candidats hors des partis officiels sont méprisés par l’audio visuel. On peut lui laisser la parole puisqu’il a recueilli ses cinq cent signatures. Je commente un personnage politique présent sur la scène comme tant d’autres, sans parti pris.

Né le 7 mars 1961, il vient de fêter son anniversaire. Que peut-on lire dans son thème ?

Poissons ascendant Balance, on comprend qu’il ne fasse pas assez de bruit : l’air dessèche l’eau, mais peut faire des vagues, et même plus. Nous devons chercher Vénus maitre de l’ascendant et, Neptune maitre des Poissons.  Son Neptune rétrograde est conjoint à la Lune en aspect séparant, mais en Scorpion, ce qui en fait un être tourmenté, mais actif, car la Lune est trigone à Mars au MC en Cancer. Au MC, Mars est bien placé, la planète la plus haute et directe.

Mars maitrise ici la maison VII – les autres- et la Lune en Scorpion est reliée à Mercure, d’où le coup de gueule. Mercure est relié au nœud sud, il faut donc qu’il s’exprime, c’est dans l’ ADN de NDA.

La consonance plutonienne est forte, puisqu’il a aussi Pluton au nœud nord, (maitre de la Lune et de Neptune) nœud qui vient juste de repasser, repartant pour 9 ans, dans le bon sens, un nouvel espoir, mais avec des risques de pertes collatérales, Pluton étant toujours puissant (cependant pour certains, il est favorable), avec ici le sextile à Mars. Pluton est aussi en apex d’un triangle mineur situé dans un cerf-volant dont l’opposition met Pluton -en Vierge- en face du nœud sud conjoint  au Soleil. Mais ici le Soleil se conjugue au passé et Pluton est rétrograde, ce qui limite. Il a un grand trigone d’eau, qui ne favorise pas la première place.

Mars carré à l’ascendant, fait avec Vénus en maison VII un aspect de 70° (quintil), qui est l’aptitude à se rendre utile, servir. Effectivement, il est au service et, ses idées sont moins extrémistes que certains.

Toutes les tendances issues du Scorpion et de Pluton en font une personnalité qui est faite pour le pouvoir et ses méandres, tandis que l’ascendant Balance  permet le contact avec le public, et le gout de la justice.

Son trigone Vénus Secteur VII- Uranus retro secteur XI, indique un gout pour la nouveauté, en même temps qu’une limite dans les libertés, l’ouverture, car il faut voir aussi Mercure-Verseau opposé Lune Noire, maitrisé par cet Uranus rétrograde.

On voit aussi que le seule axe où il n’a pas de planètes natales est l’axe Gémeaux-Sagittaire, l’axe de la communication , pourtant son Mercure direct est dans le signe du Verseau,  signe tourné vers les autres, mais opposé à sa Lune Noire; Mercure est également carré à la Lune ce qui peut en faire un être capricieux et changeant, s’il parait aimable c’est grâce au sextile Mercure -Vénus natal.

Le maitre du Sagittaire, Jupiter, qui régit la maison III de la communication, est conjoint à Saturne en domicile en Capricorne au Fond du Ciel : un « chacun chez soi » dans l’austérité, la raison et la protection, et le maitre de l’ascendant Vénus 25° est en carré appliquant à Saturne 26° : en s’appliquant il demande un peu d’air à Saturne, mais reste dans ses limites.  Cependant, on remarque que sa Vénus progressée (en rouge) a dû être rétrograde puis est redevenue directe,  au début de la maison VII, indiquant un changement dans son attitude, Mercure progressée étant maintenant en conjonction au Soleil progressé en Taureau : plus de Terre, plus de concret, maitrisée donc par Vénus plus libre sans rapport avec Saturne , tandis  que la Lune progressée , de passage en maison III, le rend enfin audible.

 

 

 

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.