Le Soleil arrive en Sagittaire. La première rencontre qu’il va faire c’est Saturne pendant trois jours qui produit la conjonction si redoutée, Soleil Saturne, responsabilités et froideur. Son maître est Jupiter qui est en Vierge, la Vierge c’est la décence, la mesure, les calculs, les services : rien de folichon !
Le temps n’est pas à la fête pour ce pauvre Sagittaire. Les questions de voyages sont un peu compromises ! Les idéologies sont bousculées, il faut mettre de l’ordre, de l’ordre, dépoussiérer, organiser, structurer, analyser, comptabiliser combien tout ceci va nous coûter. Les rencontres sportives chères au Sagittaire sont reportées ou sous haute surveillance.
Les autres aspects ne sont pas faciles non plus, un sesqui carré de 145°, entre le Soleil et la Lune et Uranus, des disputes, des querelles, des dysfonctionnements.
Un T carré formé par l’opposition Uranus/Mars explosive avec Pluton en apex : deux prises d’otages dans la semaine avec attentats en France et au Mali , la Belgique sous haute surveillance, plus…. plus…. donnent du pain sur la planche aux autorités et une ambiance d’avant Noël gâchée puisque nous sommes à quatre semaine bientôt des préparatifs.
Vénus est en duo avec la lune noire dans le signe de l’harmonie, la Balance se demande si elle veut l’harmonie, il y a Mars qui n’est pas loin, la nervosité la gagne…
On a ici, ce que nous vivons actuellement, il nous faudra encore de la patience…et du courage.
Bon anniversaire, quand même !