En astrologie traditionnelle, on peut voir une carte très resserrée pour le 1er février avec toutes les planètes encore comprises dans un sesquicarré entre Mars et Uranus indiquant une décision forte et vigoureusement prise comme un coup de poing, sans tenir compte de l’environnement !
Dans six signes qui se suivent, on trouve toutes les planètes en amas avec en Capricorne Jupiter -Saturne -Pluton plus le nœud sud, qui annonce la sévérité et l’économie, les restrictions, les angoisses, et les peurs ancestrales.
Neptune-Vénus fin Poissons conjointes Chiron donnent une idée de la douceur de rester replié sur soi-même, mais heureux bien que la planète Mars carrée Neptune-Vénus indique des disputes et des désillusions.
La Lune noire est début Bélier.
La Lune se trouvera conjointe à Uranus en Taureau en exaltation, pour la question financière.
Saturne en domicile , en conjonction avec Pluton, indique une forte tension au niveau du commandement, des chefs et ce groupement avec Jupiter n’est pas anodin, car Jupiter favorise de ses bienfaits, sans discernement.
Pluton à 23°25 en Capricorne finit son carré à Uranus 2° croissant Taureau , faisant un semi sextil Vénus à 22°-Neptune 17°en Poissons.
Cher François, l’astrologie sert à chercher du sens à la vie, notre finalité, comment vivre en accord avec soi, comment se connaitre, évoluer, comment comprendre les autres, relativiser, pas pour faire des prévisions comme les augures grecques. Si je m’y prête c’est parce que l’astrologie mondiale colle à nos petites vies, de bien des façons mais nos thèmes sont individuels, et si nous avons un tout petit peu de chance, nous passons au travers des gouttes, et quand nous ne pouvons pas nous savons que nous pouvons patienter le temps du transit. « le determinisme n’est pas une fatalité », cela nous donne de l’espoir ! Uranus en Taureau demande le changement de politique au niveau de la maison II, notre argent (manifs, retraites). et probablement qu’il faudra attendre qu’elle passe en Gémeaux pour que cela se calme, mais saturne va passer en verseau, et ensuite Pluton en 2024, en même temps Uranus sera en trigone, ce sera plus léger, plus humaniste , plus collectif ce qui n’est pas le cas actuellement: on verra bien !
Amicalement
Bonne analyse : cinq ans très difficiles à venir… Hélas.
Merci..