Neptune dans les signes de feu

Du fait de la longueur de son cycle autour du zodiaque de 164 ans, la période connue où la planète s’est située en signe de feu en Bélier se situe durant le XIXe siècle et, celle avec Neptune en Lion au début du XXe, puis en Sagittaire dans les années 80.

Certains grands astrologues ont mis Neptune en exaltation en Lion, comment un dieu des eaux (drogues, médecines, arts) comme Neptune  roi des océans, pourrait être bien dans un signe qui l’assécherait ? Personnellement j’en doute.  L’eau éteint le feu, au mieux l’apaise, mais elle ne peut être son domicile, ni son exaltation.

Neptune se situe en Lion  de 1915 à 1927 : ici nous avons eu la montée des idéologies dominantes  totalitaires : diffusion du marxisme, du communisme à tout le continent européen du Pacifique à l’Oural, qui eut comme conséquence l’apparition d’un autre  fascisme . Le désir de conquête motivé ou pas, par l’amélioration de la qualité de vie, se fit encore plus fort que par le passé. La grandeur dont rêvaient les chefs d’états était proportionnée à l’inflation de leur ego. Leurs thèmes a été traité dans tous les manuels d’astrologie traditionnels,  aussi vous n’aurez pas de mal à les trouver, mais je répugne à les nommer, alors qu’ il y a tellement de belles personnes qui sont nées à cette époque . Vous trouverez certaines sur le blog.

Neptune étant aussi la corruption, donc le flou financier, Neptune en Lion amena la crise des années mille neuf-cent-vingt, qui vit les banquiers se suicider. 

Les femmes qui avaient Neptune en Lion ont pu rêver au prince charmant, à l’oncle d’Amérique  certaines ont très bien réussies  aux  deux extrêmes, la « vamp » comme la comédienne Zaza Gabor qui adopta des enfants  , l’adorable Shirley Temple qui devint femme politique, la chanteuse Piaf et les femmes politiques comme Simone Veil et Margaret Thatcher. On a du mal à les relier les unes aux les autres et la liste est longue, mais on pourrait douter de leur point commun. Certaines se  elles se servirent de leur pouvoir pour agir selon leurs convictions,  dans leur sphère d’action ou en dehors*.

Et bien avant ,  je n’ai  pu résister à mettre Mozart pour lequel aucun qualificatif n’est assez grand !

W.A. Mozart, compositeur et joueur de piano-clavecin, de génie, universellement reconnu, nait le 27 janvier 1756,  où Neptune est en Lion durant la période  1751/ 1765. 

Mozart possède  une conjonction Soleil-Saturne-Mercure en Verseau opposée à Neptune rétrograde en Lion. Sa gloire fut précoce, et  sa conjonction Soleil-Saturne en fit un homme soumit à son milieu familial, à son père,  qui l’épuisa à la tâche, et il mourut précocement (Lune conjointe Pluton carrée axe nodale peut indiquer en MIV la vie éreintante des tournées dans toute l’Europe durant son enfance).

Le Soleil est opposé à Neptune et Uranus conjoint nœud sud ce qui lui donnait son originalité et son imagination , Uranus maitre de Soleil-Saturne et Mercure en MV.

Mars rétrograde à 0° Cancer trigone Vénus (la musique et la voix)  qui va en Gémeaux, indique son attachement à sa chanteuse qui devint sa femme et à laquelle il fut soumis après avoir été soumis à son père, parce que la famille comptait beaucoup pour lui (part de chance en Cancer en MXI), et il eut plusieurs enfants

La Lune noire en secteur IX, comme  le carré Vénus/ Lune noire entre la VI et la IX (travail à l’étranger) indique que tout en refusant les contraintes de Salzbourg, il détestait partir à l’étranger pour gagner sa vie et celle de sa famille . Pluton-Lune sont également carré à Uranus, maitre du Soleil, de Saturne et de Mercure pouvant indiquer son caractère fantasque, exalté et libre : comme on le sait, par son opéra « La flute enchantée », Mozart intégra les Francs-Maçons (voir film romancé, de Daniel Toscan du Plantier). Son implication serait due au semi-carré Saturne  Soleil en Verseau- Pluton et à la conjonction Soleil Saturne Mercure en Verseau. Le nœud nord sur l’ascendant indiquant qu’il devait chercher à s’identifier à quelque chose qui n’était pas dans sa vie « courante ».

Margaret Thatcher, est née le 13/10/1925 à 9h à Londres : son idéalisme politique intransigeant (MC en Vierge) en fit « la dame de fer » . Neptune en Lion ici est dominante, conjointe Lune au MC, maitre du FC en Poissons (son père était un petit commerçant mais élu local). Elle voulu restaurer la grandeur retrouvée du Royaume- Uni . Il est vrai qu’elle fit des pertes humaines (guerre des Malouines, et  lutte contre l’IRA), mais y parvint (Pluton et Lune noire au nœud nord). A l’heure du Brexit, il y a des nostalgiques de cette période, moment où c’était « Britain first » ! (voir thémes dans le blog)

Un autre exemple parmi les artistes, donne Édith Piaf , née le  19 décembre 1915  à 5 h à Paris, avec Neptune rétrograde en Lion maitre du FC ,  en secteur VIII où se trouvent  aussi les planètes difficiles Saturne, Pluton rétrogrades , et la Lune noire (témoignant de ses douleurs, de ses ombres), conjointe nœud sud : elle avait commencé à chanter dans la rue avec ses parents, et pauvre parmi les pauvres, devint la chanteuse mondialement connue, que l’on sait.

Vénus en Capricorne, en II , la voix transmise par sa mère planète  encadrant le  nœud nord  avec Uranus , est opposée à Saturne R et Pluton R en VIII : l’ensemble symbolise surtout sa vie sentimentale.

Piaf qui vécu une partie de son enfance  dans une maison close , eut une vie amoureuse intense . On trouve une Lune  en Taureau/Gémeaux à 0°, en trigone avec Uranus au nœud nord et sextile au nœud sud.Elle fait un quinconce avec le soleil et Mercure, un sextile à Neptune R au noeud sud, et le tout forme un yod qui indique des moments karmiques, en relation avec le symbole du masculin pour une femme : le soleil. Le point réflexe en face du soleil étant pluton et la lune noire, de là à rapprocher de sa courte passion tragique avec le boxeur Marcel Cerdan, suivi de sa disparition lors d’un accident d’avion. Sans oublier ses problèmes de santé personnels qui l’obligeait à prendre des opiacés.

La Lune noire, Pluton, Saturne rétrogrades en VIII, l’ ascendant Scorpion dont le maitre Pluton se situe en VIII, mettent la passion , le sexe et la fatalité au premier plan. , Mars trigone Soleil au nœud sud indiquant l’amant adoré, en secteur IX (liaison à New York).  Avec Neptune en Lion, on voyait grand. Heureusement, Jupiter en Poissons en IV trigone ascendant,  sextile Vénus en II font qu’elle savait vivre sur le moment, et prendre ce que la vie lui offrait (mariage avec Sarapo), en cela elle était très lune enTaureau de même qu’elle savait faire rentrer l’argent. Le sextile Lune -Neptune indique  une foi  qui ne l’a jamais quitté et qui l’a soutenu (chanson « Hymne à l’amour »).

 

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.