Célébrité, Lune, part de fortune : Dujardin, Dewaere

On retrouve chez ceux qui connaissent la célébrité, une Lune forte angulaire, de même que l’apport du signe du Cancer. Vénus donne le charme de l’acteur et, souvent la voix du chanteur, le lyrisme de l’écrivain, etc.

Mais la célébrité, c’est la Lune. Quelque fois d’autres planètes font que cette célébrité est bloquée.

La part de fortune est un facteur qui fait rêver , mais il ne s’agit pas d’argent, il s’agit de force intérieure, le secteur le plus protégé de la personne. 

« La part de fortune possède toujours une qualité « sacrée » qui se situe au-delà des efforts personnels des croyances et du sens du bonheur de l’individu, c’est pour cette raison que dans sa quête de ce qui est bon pour lui, il est important qu’il ne profane pas ce qui va dans le sens de l’évolution de la société où il a un rôle à jouer, et tout les facteurs qui s’opposent doivent être affrontés positivement ». (Martin Schulman).

Avec  un Uranus fort la personne se saborde elle-même ne voulant pas se sentir piégée par les concessions qu’exigent toutes situations d’allégeance à la société, au groupe, au plus grand ensemble dans lequel elle est obligée de s’insérer.

Avec Saturne les limites viendront soit d’elle soit de l’extérieur, que ce soit de la fatigue, l’envie de solitude, le découragement ou des portes qui se fermeront, les deux pouvant être des facteurs réciproques car un bon Saturne va donner la continuité dans le travail. Tous ceux qui réussissent ont besoin d’être  pugnaces.

Neptune  pour les artistes est toujours présent : car la création nait de Neptune, et il y a toutes sortes de créateurs, mais ils peuvent sombrer dans les addictions en cas de mauvais aspects, ou avoir un caractère difficiles, de par leur originalité. On voit dans le blog des quantités d’exemples tant de créateurs que de savants qui ont ce genre d’aspects, il est vrai qu’ils ne réussissent rarement à faire fortune de leur vivant (cas des peintres, des poètes et même des musiciens)

Comme je l’ai dit Neptune et les Poissons ne font pas bon ménage avec les notions concrètes. D’autre part même si quelqu’un possède les ingrédients pour réussir l’activité le troisième paramètre est un bon Mars structuré par un bon Mercure et  Ils auront aussi souvent un fort ego, avec un Soleil sur l’ascendant donnant une conscience de soi et de sa valeur. Par contre, on a souvent affaire avec des personnes ayant une forte intériorité, introvertis, qui puisent dans leur intériorité, pour s’exprimer dans leur art.

Voici  les thèmes des artistes Jean Dujardin et Patrick Dewaere.

Jean Dujardin est né le 19 juin 1972 à 04h50, à Paris.

Un Soleil  sur l’ascendant en Gémeaux,  un double Gémeaux, ce qui n’est pas rien, la jeunesse éternelle, l’enthousiasme, la volubilité, et un soleil qui prend le pas sur le signe en donnant une tendance lion. Le Soleil et Vénus sur l’ascendant donne un ego fort, un tempérament fonceur, Vénus rétrograde en conjonction au Soleil, donne la séduction qui attire les bonnes fortunes.

Mercure, maître des trois planètes en Gémeaux, se trouve  dans le signe du  Cancer  qui est maitrisé par la Lune conjointe à Pluton (Pluton planète de l’âme est le lieu des plus grands désirs, des plus grandes tortures)  donnant puissance et Pl magnétisme tout en renseignant sur l’importance de la mère et des femmes en général (importance du duo télévisé avec l’actrice qu devint sa compagne Alexandra Lamy ). Mercure (la parole) est  conjointe à Mars dans le signe de la lune au noeud sud ,  prenant aussi le pas sur le maitre de l’ascendant, selon la règle qui veut qu’une planète conjointe au maitre de l’ascendant soit forte, ainsi cela explique bien la vivacité de Jean Dujardin, l’ayant poussé à des rôles comiques, et du comique de situation. Pourtant on voit que tout ou partie des planètes est sous l’horizon montrant un caractère introvertie selon la caractérologie habituelle.

Vénus sur l’Ascendant, signifie que sa séduction passe par la parole en Gémeaux, la voix,  ce qui est le propre d’un artiste complet qui peut danser, chanter et jouer la comédie. Il est intéressant de savoir que Vénus est redevenue directe lorsque Jean Dujardin avait 20 ans, période à laquelle il a commencé sa carrière d’artiste comique, en faisant du cabaret en solo. 

La Lune qui est le marqueur naturel de la célébrité, est en conjonction avec la part de fortune et elle est également en secteur V qui est l’expression de la I, selon les critères de Dane Rudhyar mais elle est en carrée avec le Soleil et l’ascendant (il est possible qu’il soit lunatique, capricieux).

Patrick Dewaere, nè le 26 janvier 1947 à 10 h 30 à St-Brieuc  que j’ ai  traité  dans l’article sur la violence, était un des acteurs les plus doués de sa génération.

La Lune sur l’ascendant dans le signe de Neptune a fait de lui un l’artiste sensible, cette Lune est en aspect de carré avec sa Vénus qui est au MC avec la lune noire, ce qui indique peut-être ce charme magnétique et son jeu si personnel. Le Soleil est trigone à Neptune. Neptune maitre de l’ascendant en Poissons prend toute sa place. La part de fortune se situe à la fin du secteur I, dans le signe du Taureau, signe concret qui aurait du lui procurer plus d’équilibre. Le Taureau est aussi le signe de la voix qui est primordiale pour un acteur.

Neptune retrograde en Balance (l’autre, le public) angulaire en VII,  est quinconce à la Lune, dont elle est le maitre suscitant l’inspiration artistique tout en en faisant un être affectivement tiraillé, de même qu’ un trigone entre Uranus et Neptune est source de créativité, d’imagination : on a ici tous les marqueurs du grand artiste qu’il fut.

Le noeud sud conjoint à Vénus en Sagittaire est apex d’un triangle mineur  entre un trigone Neptune en Balance -Mercure en Verseau, reliant encore les planètes à Neptune.

La part de fortune se situe en secteur I, sans soute est-ce sa personnalité qui était son atout principal, même si certains la mettrait dans le secteur deux ce que je ne ferais pas.

On peut voir aussi deux maisons dans le signe des Gémeaux secteur III, de la communication et secteur IV, maison du Cancer par tradition. Dans cette maison maitrisée par Mercure, se situe le noeud nord avec Uranus rétrograde.

Nous sommes donc dans le jeu de l’acteur passant par la communication. Uranus est maitre de sa maison XII indiquant le caractère  tourmenté qu’il avait et, qui a sans doute causé son suicide, malgré qu’ il soit son maitre et en trigone. On peut aussi noter la lune noire au MC.

 

Écrit par 

2 commentaires sur “Célébrité, Lune, part de fortune : Dujardin, Dewaere”

  1. Chère Emmanuelle, Cancer famille, maitresse la lune en domicile, la mère, la maternité, grandir par la maternité, ou pas, selon la polarité qu’on va adopter, qui dépend de la place de la lune noire, de pluton, de mars, car la 8 c’est aussi la sexualité or la lune est changeante, elle peut s’associer à pluton ou à mars pour la refuser, mais si vous avez la part de chance, pourquoi ne pas avoir une grande famille, qui fasse de vous une belle personne., ceci est une analyse forcément partiel, car il peut aussi s’agir de votre mère à vous qui peut vous être d’un grand secours mais en 8 il y a toujours un relent de scorpion, donc bien voir les maitres, qui viennent mettre des écueils sur la route, selon leur position, et en 8, attention c’est sexe /argent des héritages, la part peut indiquer des dons, mais ce n’est pas forcément matériel, fortune c’est chance.dans un langage ancien.
    D’une part être bien sur que le calcul est exact car la part de fortune peut être de jour ou de nuit, selon la situation des planètes dans le thémes.

  2. Bonjour, comment interprétez vous une part de fortune conjoint à la lune en cancer en maison 8 dans un thème natal ? Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.