Technique Astro : la course de Jupiter jusqu’en 2020

Les personnes qui ne connaissent pas l’astrologie savent que Jupiter est le dieu des dieux dans le Panthéon.

Ce fils chassa son père, Saturne, qui mangeait ses enfants, grâce à un subterfuge de sa mère. C’est une sorte de Moïse sauvé des eaux.

Il est le protecteur des enfants, et des familles (Moïse permis l’exode de son peuple), on le place en situation avantageuse dans le secteur-maison de l’étranger, des voyages, de la philosophie, des penseurs mais aussi du sport, du cheval, de la camaraderie, là où on évolue intellectuellement et en théorie spirituellement, après avoir déjoué les pièges de la vanité et du dogmatisme.

Jupiter reste environ un an dans un signe, ce qui en fait une planète générationnelle, mais pas seulement car en fait, un an c’est vite passé.

On aime l’avoir sur un point du thème, car on espère que ce sera une bonne année dans le secteur.

L’étude de l’inter cycle Jupiter-Saturne est intéressante : Jupiter ne rencontre Saturne dans le même signe qu’une fois tous les vingt ans, et plus extraordinaire, elle la rencontre en Balance tous les soixante ans ! Aussi une « légende astrologique »  fait de cet aspect un aspect extraordinaire : celui des biens-nés.

Jupiter allié à son père, Saturne, fait le chef juste et solide, Saturne tient Jupiter qui a un peu tendance à en faire trop et Jupiter exalte le vieux grincheux. C’est un couple intéressant, équilibré

Quand on estime le potentiel d’un thème, on pense qu’il est bien d’avoir un Jupiter bien placé mais il vaut mieux qu’il soit en aspect avec Saturne parce que la planète lui tient la bride (surtout en carré). Jupiter est fougueux et présomptueux, il peut aller trop loin car il aime sentir le bord du vide. 

La prochaine conjonction Jupiter-Saturne se fera à 0°18 en Verseau le 19 décembre 2020 (quasi pour le solstice d’hiver avec Soleil à 28° en Sagittaire), tandis que Pluton sera à 24° en Capricorne. Mais elle agira dès le mois de décembre 2020 car la conjonction serrée se mettra en place en Capricorne dans le dernier décan du Capricorne où il y aura encore la conjonction à Pluton.

On peut donc considérer que la conjonction sera née en Capricorne en mettant une orbe de 10° au moins, pour son influence. En tout cas le Capricorne ne s’en plaindra pas, lui qui aura connu deux années difficiles.

Ce sera un changement progressif pour nous, l’amas actuel dans le Capricorne étant difficile à cause de l’ensemble lourd des planètes lentes Saturne et Pluton colorée de Mars et de la lune noire (qui reste plusieurs mois), et qui éventuellement fait encore des carrés avec Uranus en Bélier, comme ce mois-ci, où même si le carré fatal Uranus-Pluton à dépassé l’orbe admise, il se refait par transmission avec les planètes qui s’agglutinent en réactivant son action (voir thème du 10 avril avec Soleil 20°30 Uranus 28° conjoint carré Pluton 21°15).

Lorsque Jupiter arrivera en VerseauSaturne sera encore la plus influente dans le duo Jupiter Saturne, puisqu’elle est dans son domicile. Jupiter pourra adoucir, mais pourvu qu’il n’exaspère, n’éxagére pas la situation. Théoriquement on doit faire appel à son charisme.

Jupiter aura parcouru depuis l’année 2018 en Scorpion, son domicile en Sagittaire en 2019, où il n’y a aucune activité de planètes lentes, puis le Capricorne où là, elle aura été en compagnonnage avec Saturne sous l’influence de Pluton la plus lente.

On peut espérer que la présence de Jupiter allégera la lourdeur du duo très puissant et autoritaire de Saturne et Pluton qu’elle pourra protéger de leur dureté, de leur extrêmisme.

Ce sera un tournant lorsqu’on verra arriver ces deux planètes en Verseau, il est possible que la période soit plus légère, porteuse de la mise en place de découvertes qui feront évoluer notre quotidien, dans le bon sens au niveau médical, humain.

*Les dates sont les suivantes : Actuellement en Scorpion jusqu’au 8/11/18,  Jupiter sera en Sagittaire du 09/11/18 au 3/12/19 en domicile, Jupiter sera en Capricorne du 3/12/19 au 19/12/20.

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.