Pleine Lune du 13 avec conjonctions soleil Kiron, Vénus-Saturne -noeud nord, Neptune Bélier

Cette nouvelle Pleine lune du 13 est chargée de beaucoup de significations aussi il est impossible de toutes les traiter. Vous pouvez voir si vous relisez, que je corrige quelquefois ou que je rajoute, parce que j’ai rédigé dans la précipitation des aspects, des événements qui sont en rapport.

Ici nous avons deux bonnes nouvelles Vénus et Mercure ont cessé d’être rétrogrades mais Vénus  est stationnaire avant de passer en Bélier. Dans peu de jours, ces planètes seront en Bélier, Vénus le 16, et on peut penser que toutes les choses  désagréables qu’elles ont éveillés seront derrière ; le Bélier est un signe qui évite de trop réfléchir, qui agit vite, et cela peut-être tentant de passer à autre chose. C’est pourtant le noeud nord en Vierge qui nous invite à comprendre ce qui était en jeu, durant cette période, où conjoint à Saturne, les limites, les responsabilités, les réorganisations, son rôle a été de non plonger dans les recoins de nos sentiments et ressentiments, pour évoluer. Cela a pu amener des discussions où la subjectivité allait bon train,avec la Lune noire en Vierge, encore plus discriminante que d’habitude, où Vénus avait subit des souffrances au niveau de ses sentiments, des humiliations. il est temps de le dire et d’agir.

On peut penser par exemple à toutes ces femmes, ces hommes dans le travail, le foyerpliant sous les obligations de la vie financière qu’ils ne peuvent fuir : combien de pension alimentaires jamais payées, faute de moyens ou de courage !

Le monde va mal, c’est peu de le dire, parce que personne ne veut reconnaitre ses responsabilités, que le mot honneur ne veut plus rien dire.

L’honneur n’est pas d’avoir un couteau à la main   pour attaquer des femmes, ou de promouvoir des voyages dans l’espace pour des milliardaires, même si c’est très exaltant et spectaculaire,  ce qui s’est produit pour la première fois avec 6 femmes qui ont vécu cette expérience,    mais  qui au bout du compte est un coup de com pour lancer la tournée de la chanteuse Kate Perry, vol qui a eu lieu le lundi 14 avril 2025. Mais on peut saluer l’exploit ! (La mission, baptisée NS-31, a décollé à 8h30 CDT (soit 15h30 heure de Paris) depuis le site de lancement de Blue Origin au Texas) .​Wikipédia+1.

L’honneur, ça peut être de vider nos poubelles pendant le COVID.

Neptune  entrant en Bélier, va introduire une brèche dans les certitudes du signe. Il se produira  un questionnement sur ce qui était sa raison d’agir, avec un doute  nécessaire. Il sera obligé de se poser la question sur ce qu’il fait, ou pense, ressent, ou  par ce qui le motive habituellement. Il sera poussé à revoir ses habitudes, ses choix, ses certitudes. Celui qui refusera de le voir malgré tout, risque de tout faire pour continuer à avoir ce qu’il avait, quitte à être malhonnête, menteur, ou malfaisant.

L’alliance de Neptune et du Mars du Bélier pourra le mener à des malveillances, des délits en sous-main. Il s’aidera de la lune noire en Vierge pour tripoter les documents, les bilans, gageons que durant cette période, il faudra encore plus faire attention aux arnaques, d’autant qu’on demande au petit  consommateur  de ne plus  réclamer  son  justificatif  de caisse. Bref ouvrez l’œil,  car cela peut s’accentuer avec l’entrée des deux autres planètes en conjonction durant leur passage en Bélier, Mercure et Vénus.

Vous voyez qu’ici, si nous ne  parlons pas de l’âme,  nous savons que toute personne peut  être profondément affectée dans sa sécurité intérieure,  lorsqu’elle est atteinte dans ses moyens. Avec Neptune en Bélier maitre du noeud nord, cela sera durant neuf mois, une série de volte face, que l’on voit déjà se produire au niveau des événements mondiaux.

N’oubliez pas que ce qui se passe dehors est comme ce qui est en nous,  « so above, so below » :   ce qui arrive dans les constellations est en synchronicité avec ce que nous vivons (l’anglais est plus direct). Aussi, prenez garde à ne pas vous laisser entrainer, parce qu’on a mal agit avec vous : prenez soin de vous, cessez de culpabiliser, de croire aux rumeurs, de vous justifier parce que vous êtes différent.  C’est la différence qui fait de nous des êtres uniques. Ce sentiment de malaise que vous pouvez ressentir en vous prenant pour le vilain petit canard,  c’est le soleil conjoint Kiron qui vous le procure passagèrement, mettant en relief un besoin affectif.

En outre, sur le plan des aspects, vous voyez que vous avez un triangle – yod- fait par la Lune et les planètes Uranus-Vénus-Saturne à 25°. Ceci ne durera que l’espace de deux jours : c’est une figure qui pose ses conditions, dans un paysage d’hésitations et de doutes.  Sa médiatrice de la Lune à Soleil – Kiron veut être le passeur de ces moments difficiles que nous vivons, où de plus Mars, maitre du Bélier est carré Lune et carré Soleil , formant un T carré (triangle isocéle, sommet/ focus Mars), dont on s’échappe en profitant du trigone de Mars à 28° Cancer vers Saturne  à 26° : voyez la maison où il aboutit  dans votre thème personnel et réfugiez vous dedans. Une fois de plus, avec ce trigone, on revient vers une action responsable, avec des limites, des lois, des cadres, un travail de fond plus lent et mieux construit,  d’autant plus important que Mars est opposé Pluton pour encore plusieurs semaines :  les deux violentes doivent se réconcilier.

Écrit par