Ciel des Attentats d’octobre 2020 :  » l’innocent qu’on tue, Je ne m’habitue pas »

Les faits : l’attentat du 29 octobre 2020 à Nice, dont l’auteur  vient d’être jugé et condamné, est une attaque terroriste  qui s’est déroulée dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption, avenue Jean Médecin, vers 8h30 : l’assaillant, un homme de seulement 21 ans, entre dans la basilique et  égorge  Nadine,  une femme de 60 ans, le sacristain de 55 ans Vincent reçoit plusieurs coups de  couteau  mortels,  tandis que Simone, âgée de 44 ans, sur laquelle il s’est acharné,  réussit à s’enfuir,  se  réfugiant dans un café voisin, où elle  succombe. A 9h10, la police intervient  et  neutralise le suspect en lui tirant dessus. Il est gravement blessé, mais survit à ses blessures, évacué vers l’hôpital où on le soigne . L’attaque intervient deux semaines après l’assassinat de Samuel Paty*.

Ces agressions mortelles atroces, ne sont pas une fatalité due seulement, aux aspects astrologiques, il est bien évident que le facteur contextuel est primordial. Nous vivons dans le monde, dans une histoire, dans un pays avec une politique, ses caractéristiques, aussi rien ne permet de dire qu’un seul aspect est en cause directement. Nous arrivons aux événements, nous subissons inconsciemment les cycles répétitifs et exacts des planètes, cycles dans lesquels nous nous incarnons à l’ instant T de notre naissance. Ici on peut parler de karma ou de fatalité.

Ces cycles  indiquent des tendances, des déroulements. Ils sont en résonance avec certains  individus, mais tous ceux qui sont en résonance, ne deviennent pas des meurtriers. Certains font du sport, et d’autres au contraire aident les autres.  Cela  dépend de plusieurs facteurs qui vont converger : pour la victime, on dira qu’elle était là, au mauvais moment pour symboliser quelque chose de détesté par d’autres, puisque le meurtrier est venu pour cela. Elle a été le miroir de ses ombres à lui. On peut penser que les victimes  personnes avaient des points communs.

Ce 29 octobre 2020 à 8 h 30,  en pleine crise du COVID, en fond de tableau,  on approchait de la Pleine Lune et le Soleil venait d’entrer en Scorpion.  Nous avions Neptune rétrograde en Poissons à 18° qui indiquait le phénomène religieux,  les questionnements ,  les maladies invasives, la prolifération des microbes,   le manque de réalisme, la naïveté, les illusions et les désillusions, mais aussi le relâchement,  le manque de vigilance, le fanatisme.

Neptune  à 22° était carré à l’axe nodal dans l’axe  de signes  mutables   Sagittaire (le religieux,  l’étranger) au nœud sud (qualifié souvent de négatif, d’un passé qu’on doit laisser derrière soi,  et les  Gémeaux au nœud nord, la discussion, l’application des idées sur le plan matériel dans l’environnement ; sans le fanatisme, une discussion aurait du être possible, la violence n’étant pas une solution.

Mais nous avions  le poids des trois lentes, Jupiter, Saturne, Pluton en conjonction en Capricorne, signe austère, fermé et, Mercure retro, régente karmique du nœud nord en Gémeaux opposée à la Lune noire, et à Uranus (la soudaineté).

Pluton  conjoint à Saturne  maitre du Soleil en Scorpion, signe de MVIII (la fin des choses) carré avec Mars rétrograde (un Mars affaiblit)  les deux maitres de l’AS,   carrés à la double opposition de Mercure rétrograde, Lune noire, Soleil-Uranus retro.

En ce triste moment du 29 octobre 20, à 8 h 30 h du matin ,   le Soleil 6° arrivait en maison XII (l’action s’est déroulée dans un lieu clos),    opposé à la Lune noire moyenne  en   Taureau, conjointe à Kiron – planète sacrificielle – Uranus rétro (Uranus non éveillé) indiquant des actes quasi chirurgicaux dans la chair, en Taureau, et la Lune noire,  le dépassement des tabous : « Tu ne tueras point » s’opposant à « tu tueras les mécréants »), ce qui aurait pu faire l’objet d’une discussion.

La Lune vient de sortir de la  maison IV – le foyer, ici le foyer chrétien  –   est est conjointe à Mars  en domicile,  également rétrograde à 17° en Bélier,  indique un acte ressassé,  conjointe à Kiron ,   opposée à Vénus en MX en Balance – les autres, le fait social,   faire en France des actes contre la religion haïe…

* L’assassinat de Samuel Paty a eu lieu le 16 octobre 2020 vers 17 h à Conflans Sainte-Honorine  (Yvelines, France). C’était au moment de la Nouvelle lune en Balance,  en carré avec les trois planètes lentes en Capricorne (citée précédemment) opposées à Mars en domicile en Bélier. 

Vénus en Vierge  dans le signe de la discrimination , était en opposition à Neptune en Poissons, le fait religieux et les deux étaient en carré à l’axe nodal en Gémeaux-Sagittaire dans l’axe MIV/MX -axe de l’ascension social.

Ici il y avait eu discussion, mais une totale incompréhension, des rumeurs inexactes, mais surtout de la haine  contre  une maison de la République française laïque et gratuite pour les filles et les garçons, l’école, une notion  mal comprise par ceux qui pensent autrement.

Le grands trigones des Soleil et Lune vers le nœud nord ne l’ont pas aidé, 

Ici, le thème de Samuel Paty nous montre l’ampleur des transits qu’il vivait : les  lentes Jupiter, Saturne et Pluton étaient sur son MC en Capricorne où se trouve sa lune noire conjointe au nœud nord , l’AS au moment T du sacrifice,   venait de passer  sur son Jupiter natal rétrograde  en Verseau, Uranus passait exactement sur son Mars natal en Taureau, (on en revient au sabre) ;

L’axe nodal de transit   entre les Gémeaux et le Sagittaire était  dans son axe  MII et MVIII (fin de la vie), dans lequel sa  lune natal en MII était en opposition à Neptune en MVIII. L’axe de la communication MIII/IX du transit était sur sa MII/VIII. de la fin de vie

L’axe Vierge-Poissons intercepté qu’il avait en MVI/MXII, contenait dans la maison VI, un Soleil intercepté, indice de difficulté, sesqui -carré à Mars en Taureau en exil, maitre de l’AS  Bélier,   le signe de sortie de la maison VI contenant Pluton conjoint Mercure, en quinconce à Mars dans   le  signe de conciliation de la Balance entre MVII, et MVI, dont le maitre Vénus était en exil en Scorpion,   opposé à Mars. Le deux  planètes violentes Pluton  -conjoint au Soleil en Vierge – et Mars étaient  étaient en quinconce, ce qui est un indice karmique.

Mercure conjoint Uranus indiquait une grande intelligence, perspicace avec Pluton,  qui n’est pas forcément adapté à ce genre d’établissement, Les deux planètes étant opposée à l’AS Bélier.

Mercure est encadré par les  planètes violentes Uranus et Pluton, au moment où allait se produire ce jour,  la Nouvelle lune sur sa planète natal Uranus, or à cause de l’intervention des jeunes qui lui ont indiqué où se trouvait le professeur (contre rémunération), le meurtre s’est produit au moment du passage de l’AS en Verseau, et ce, malgré le trigone natal Soleil-Jupiter retro qui dans le ciel de transit envoyait une résonance au Soleil carré Jupiter, de même que son Soleil intercepté conjoint Pluton , qui dans son natal envoyait une résonance au  Soleil carré Pluton et Saturne.

En outre,  il avait Saturne en exil en Cancer au nœud sud opposée lune noire au nœud nord au MC en Capricorne, ce qui fait penser à un karma à résoudre entre la famille et la situation sociale, Saturne  nœud  carré Pluton, et Soleil-Mercure,  indiquant  un passif avec l’autorité (opposé à son signe) ,  une forte contrainte dans son enfance en MIV, une solitude,  la Lune opposée Neptune, maitre du signe du Cancer,  et, régente karmique nœud sud  indiquant une  fragilité venant de la mère.

On voit qu’il avait un thème difficile, qui a trouvé son echo dans le ciel de ce jour-là et peut-être dans le ciel de son assassin qui  lui, par contre,  n’a pas trouvé la mort : 

« Paraît qu’on s’habitue, À la pire barbarie, Mais jamais j’n’y ai cru, Et pas plus aujourd’hui, Paraît qu’on s’habitue, Aux horreurs qu’on vit là, Mais l’innocent qu’on tue, Je ne m’habitue pas »

Ces vers sont extraits du poème en hommage « À Samuel » écrit par le chanteur français Gauvain Sers,

 

 

**rappelons en même temps , les événements en Ukraine : le 25 septembre 2020, un avion militaire  s’est écrasé près de Kharkiv, tuant 26 personnes, principalement des cadets de l’armée de l’air, octobre 2020 a été marqué  par des tensions politiques internes (Fin octobre 2020, la Cour constitutionnelle d’Ukraine a invalidé certaines lois anticorruption, provoquant une crise politique),  la poursuite du conflit dans le Donbass, et le pays enregistrant des records quotidiens de contaminations..

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.