L’année 2025 est un tournant que nous allons prendre, avec quelques changements anticipés* depuis longtemps en synchronicité avec certaines rétrogradations de planètes lentes comme Pluton, qui marque les décades de leur empreinte. Neptune sera la seconde planète lente qui marquera l’entrée dans une autre façon de voir les choses : il ne s’agit pas de revivre à la manière du passé, même si politiquement certains pensent pouvoir reprendre certaines idéologies où on les avait laissé par dégout, en inadéquation avec l’idéologie humaniste de la plupart des gens conscients.
Si l’on collecte toutes les données sur Neptune, on sait qu’elle a trait au dernier signe du zodiaque, des Poissons et à la MXII, aussi lorsqu’elle arrive dans le premier signe du Bélier, elle met au monde le germe contenu dans la matrice , un nouveau né avec ses promesses de devenir. Neptune en Bélier s’alliant à Mars pour l’entreprise, l’aventure, et la conquête de nouvelles idées (Pluton en Verseau) devrait être un peu plus généreux dans un monde où des individus sont broyés par ceux qui refusent de les voir, au nom d’idées qui devraient être révolues depuis longtemps.
Certes, la civilisation des hommes n’en est pas à son premier tour de manivelle, mais pour ceux qui le vivrons ce sera un changement, puisque quoiqu’on en dise, rien n’est jamais vraiment jamais pareil et c’est peut-être un peu affolant pour certains, puisqu’il s’agit d’évoluer en passant de la passivité de Neptune en Poissons, à l’action de Neptune en Bélier – d’avril 25 jusqu’à mars 2039 – sous la pression forte de Pluton en Verseau durant la période de 2024 à mi-janvier 2044. Le sextile de Neptune en Bélier à Pluton en Verseau de 2025 à 2038 – qui fait partie d’un inter cycle depuis presque cent ans – est chargé d’agir, les deux pôles d’énergies étant le changement, l’action, violente s’il le faut, au nom d’un idéal, on peut penser que cela va terminer cette période quand Pluton sera en Poissons la fin du zodiaque, nous seront au commencement d’autre chose. Ces sextiles ne se produisent cependant pas en continue, durant le moment où les planètes sont dans les signes, du fait des rétrogradations, et du rythme différent des deux planètes
Après cette arrivée de Neptune, Saturne également entré en Bélier le 26 mai 25 fera encore une conjonction d’inter cycle à +1°, qui ne se produit que tous les 37 ans environ. Actuellement nous serons dans un cycle croissant puisque Saturne est devant Neptune qu’il a dépassé du fait de sa vitesse, une conjonction ayant déjà eu lieu dans les Poissons.
Cette conjonction a insufflé déjà un vent de révolte au printemps aux dernières élections de 2024 alors que les planètes se rapprochaient en conjonction appliquante avec une orbe. Saturne a permis la structuration de celle-ci qui s’est manifestée dans les urnes, et a permis d’agir moins violemment (Mars derrière), selon les règles en vigueur par le vote : Saturne le sage sévère, s’alliant à Neptune donnera un tempo aux mouvements collectifs qui ne manqueront pas de se produire, devant le flou qu’inspire généralement Neptune (l’opposition Saturne-Neptune avait eu lieu en septembre 2006 : élections de Zarkozy en 2007). Saturne allié à Mars posera des actes en les balisant très consciencieusement, et en limitant les excès au moins pendant le temps de son passage de deux ans et demi, en Bélier, ce qui est plutôt une bonne chose quand on sait de la concomitance du passage de Pluton en Verseau, mais comme la trajectoire de Mars changera de nombreuses fois durant ce long séjour , il y aura beaucoup de variantes impossibles à prévoir.
Il naitra probablement beaucoup d’utopies neptuniennes fortes, qui pourront être révolutionnaires dans certains coins du monde, inspirant les enfants qui naitront durant cette période et qui en grandissant en auront des traits distinctifs : une méfiance vis à vis des idéologies, plus portés à l’action. Par le passé, on a vu sous de tels cieux naitre des gens qui sont étaient des pionniers , prêts à tous les combats pour arriver à changer ce qui leur semble injuste, car Neptune rend idéaliste, utopiste même. Les aspirations seront élevées, et sérieuses, mais concrètes, difficilement réalisables, et dans la solitude le plus souvent.
Pour le moment, on s’occupera du premier semestre de l’année 25, où Mars poursuit sa route du Cancer au Lion, après avoir rétrogradé le 7 décembre 24 à 6° Lion, pour ne redevenir direct que le 25 février 25 à 17° Cancer, nous avons donc eu un recul de 11° sur les degrés du Cancer. Il s’agit surtout de régalien avec le Lion et de famille ce qui signifie que seront réclamer des lois pour aider la famille, sur le plan personnel beaucoup seront concernés au niveau de la maison IV, de la Lune, même si elle n’est pas en Cancer.
Il suffit de rechercher dans le passé pour trouver quelques personnes célèbres illustrant le transit de Neptune en Bélier, et on ne sera pas étonné de trouver des pionniers à l’origine d’une grande révolution socio-culturelle et spirituelle. Ce qui relient ces personnes est leur Neptune en Bélier.
Nous avons la naissance de la pionnière de la diffusion de la pensée tibétaine en occident, Alexandra David Neel, née le 24 octobre 1868 – Neptune retro en VII en Bélier, qui entreprendra à pieds, seule avec un porteur, la traversée du continent asiatique sur des routes difficiles, manifestant à elle seule Neptune en action, dans le signe du Bélier. Elle posséde Saturne en trigone décroissant à Neptune – il y a donc un moment que la conjonction a eu lieu – mais on est dans l’idéalisme qui se structure.
Actrice, elle mène dans sa jeunesse une vie bohème de danseuse « orientale », genre à la mode, pour gagner sa vie, (Vénus en MXII en Vierge sextile à Mercure en Scorpion en MII) , sa chance est d’épouser un homme, qui a été suffisamment détaché pour financer ses voyages dans les contrées lointaines qu’étaient à ce moment-là la Chine et le Tibet- Pourtant elle a Saturne en Sagittaire.Il s’agit de voyages d’études.
On trouve aussi Mercure en MII opposé Pluton en MVIII, et son Soleil en Scorpion en MII, Pluton en MVIII –l’argent du couple , héritages.
Sa vie privée n’a pas été de tout repos : Vénus en MXII quinconce lune noire et quinconce Neptune et Jupiter rétrograde, carré Uranus retro en Cancer au MC, indiquant une originalité et une rébellion., cassant les codes..
Mars rétrograde en Lion est opposé à la lune noire – il est probable que son mari richissime ait été un homosexuel qui l’appréciait – Neptune rétrograde est conjoint Jupiter rétrograde en Bélier en MVII et trigone à Mars.
Plus tard, Mars au nœud nord en MXI trigone Jupiter-Neptune indiquera l’adoption d’un porteur, l’enfant devenu adulte, le porteur, l’accompagnateur de toutes ses traversées à pieds, compagnon de ses vieux jours à Digne-les-Bains, où elle mourut quasi centenaire. Le nœud sud encadré par la lune et par la Lune noire signe l’ archétype de l’ amazone, sa Lune en Verseau signant l’originalité, et la recherche de la liberté et de l’indépendance.
*2025 voyant le changement de signes de plusieurs de nos planètes lentes à la suite de Pluton, peut signifier un virage , on passera d’energies terre – eau à air – feu : Neptune entre en Bélier le 31 mars 25, puis le 26 mai 25, c’est le tour de Saturne en Bélier, puis Uranus, arrivera le 8 juillet en Gémeaux :