Vénus, l’éternel féminin en 2025

Vénus est la déesse que nous avons en nous, le féminin. C’est la planète féminine par excellence.

Les femmes ont cette déesse Vénus à l’intérieur et extérieurement, c’est leur beauté et leur féminité. c’est le yin bouddhiste. Le yang est Mars, qui s’exprime  chez les hommes. On sait maintenant que psychologiquement, ces deux ressentis, existent en chacun homme ou femme. Nés nus, aucun vêtement ne changera notre âme ou notre animalité :   nous avons tous les chromosomes X  en commun, mais  les hommes ont le chromosome XY et les femmes XX..

S’ils n’ont  pas fait cette  évolution intérieure qui est de le comprendre  les hommes projettent sur l’autre leur machisme : « Attention, je suis un homme, je porte des slips pas des culottes « . Les femmes qui se prennent pour des déesses qu’il faut adorer, en se travestissant comme les sexes symboles des magasines  ne comprennent pas qu’elles peuvent agir avec leur Mars. Pour cela elles n’ont pas besoin de changer de sexe, elles rencontreront un jour un partenaire à qui cela conviendra.

Actuellement, il y a une grosse confusion là-dessus. L’apparence n’est que l’apparence : Vénus peut porter des pantalons, et Mars peut porter des kilts, ça ne changera pas grand chose à l’intérieur, c’est ici que la société doit changer, mais on porte toujours des cravates sur des costumes gris en 2025, malgré la chaleur..

Vénus, maîtrise les signes du Taureau et la Balance. Il y a deux réalités vénusiennes : Vénus est la manière dont nous nous connectons avec le corps, Vénus a avoir avec notre relation intérieure. Cette énergie vénusienne est la déesse de notre relation intérieure avec nous-mêmes ! C’est le côté Taureau de Vénus.

La relation aux autres détermine le côté Balance de Vénus, quelle genre de relation et de partenaire j’attire. Le côté Balance est ce que j’attire à partir de mes relations. L’extérieur est le reflet de l’intérieur.

En tant que maître du Taureau, Vénus est en rapport avec nos valeurs. Ce qui a pour moi de la valeur détermine le sens de ce qui est valable pour moi. Mes valeurs déterminent mes possessions, ce que j’ai, ce que je conserve,, cela est en rapport avec  mon corps.Vénus, c’est l’amour, c’est l’attirance, l’attraction, en rapport avec les liens, être capable de recevoir, être connecté aux autres.

Cependant, Vénus en passant dans les douze signes du zodiaque, va aimer de douze façons différentes, elle ressentira des attractions différemment. Lorsqu’elle passe en Bélier, les envies de conquête recommencent, et elle devient querelleuse.

Comment se comporte Vénus  dans les signes masculins de feu et d’air ?

Comment ressent une Vénus en Lion ? « Je suis spéciale, je suis importante, j’attire l’abondance » Ellerayonne, parce que le Lion est géré par le Soleil « le Soleil émane de mon environnement , je suis digne» à cause de cela j’ai des relations et c’est « comme cela que je reçois ».

Il peut être plus facile pour une  Vénus en Lion de donner que de recevoir parce que « plus je suis généreux avec les autres, plus je donne, plus ils m’aiment et m’apprécient ». C’est comme ça lorsque vous voyez le monde comme un miroir. Vénus en Lion, attire des partenaires qui sont forts !

Mais Vénus peut évoluer vers le point de polarité opposé qui est le signe du Verseau, le non égo, et entendre : « vous êtes spécial, mais tout le monde est spécial, descend de ton piédestal ! »

Maintenant, mettez Vénus dans un signe féminin, signe de terre ou d’eau, par exemple en Vierge, la terre, et c’est une perception plus intériorisée, plus ancrée. Ce sera introverti, critique, vouloir la perfection pour soi-même, avoir un corps parfait, aimer l’art, se soigner, se nourrir : tout ceci c’est la déesse Vénus qui doit être intégrée, mais cela peut-être aussi avec une grande quantité d’auto critiques, de ressentis de manques.

Et que se passe-t-il ? Ils ou elles attirent des partenaires très critiques, ancrés, terre à terre, sérieux et des conditions de vie très sobres s’établissent dans la relation.

Quand Vénus en Vierge évolue vers la polarité opposée en Poissons, rendant grâce, lâchant prise, laissant aller, ayant  foi, faisant confiance à l’Esprit, ouvrant l’espace du cœur, pas celui de la tête, elle dira  : « il n’est pas nécessaire de trouver la perfection, il suffit juste d’aimer ».

Comme on a expliqué Vénus est en domicile en terre (Taureau) et en air (Verseau) donc nous avons vu air  avec les polarités du Lion et de la Vierge, il  reste que les signes du Cancer polarité Capricorne (eau/terre), les Gémeaux polarité  Sagittaire – air/feu, le Scorpion polarité Taureau : en traitant par axe, donc deux à deux, c’est plus simple.

Les Vénus en Scorpion, polarité Taureau puisent dans l’angoisse leur capacité à avancer, elles sont soit , pas assez , soit trop.  C’est la place la plus difficile pour Vénus, quand ça va mal. Les Vénus dans l’axe Gémeaux-Sagittaire, bien que différentes sont celles qui ont besoin de relations intellectuelles dans leurs relations affectives, les Vénus de l’axe Cancer-Capricorne, sont les plus fragiles, les plus seules parce qu’elles ont toujours le souvenir du sein de leur mère. Froides en Capricorne, susceptibles en Cancer, elles peuvent cumuler les déceptions sentimentales.

Vénus, proche du Soleil qui ne s’en éloigne pas  de plus de 45°  et nommée ainsi « Lucifer ou Luna » selon qu’elle est avant ou après lui – étoile du matin, levée avant le soleil ou étoile du soir ;

Nous finissons l’année 24 avec Vénus en Verseau jusqu’au 4 janvier 25,

puis Vénus arrive Vénus qui sera en Poissons jusqu’au 5 février,

en Bélier du 6 février au 27  mars, où elle effectuera une rétrogradation,

pour repasser en Poissons le 28 mars  y rester tout le mois d’ avril,

pour retourner en Bélier le 1er mai, date au combien significative en France !

Les grands bénéficiaires de ce transit long seront donc les Poissons, où Vénus est en exaltation, et le yin et le yang vont fonctionner à fonds, nous verrons les aspects avec les autres planètes  tous les mois, car elle y croisera la planète Saturne et la planète Neptune. On verra que cela coïncidera avec l’arrivée de la conjonction Saturne – Neptune, et  l’arrivée de l’axe nodal en Poissons – Vierge.

 

 

 

Écrit par