Les événements violents ont été trop nombreux depuis début décembre : triste début de Capricorne, !
L’arrivée du Solstice d’hiver est quelque part, hors des calendriers le vrai démarrage de l’année : c’est paradoxalement le moment où les jours vont commencer à devenir plus longs. Le solstice d’hiver est marqué dans l’hémisphère nord terrestre par l’arrivée de la neige, mais de moins en moins dans les pays de latitude nord. Dans les pays de l’hemisphére sud a eu lieu le cyclone de Mayotte.
On se posait la question : y-a-t-il un pilote dans l’avion ? Et bien, même les pilotes de TGV se suicident, à l’image du découragement qui aspire la société, post COVID. Bien sur, j’ai autour de moi, des gens courageux qui se bouchent les oreilles , se mettent les mains sur les yeux et sur la bouche et partent en vacances, et cela devient un petit moment de joie au milieu de ce gâchis : les destins individuels seront toujours des destins particuliers, et c’est grâce à cela que la terre tourne encore.
Les aspects avancent et l’année 25 verra de grands changements dans les planètes lentes. La cathédrale de Paris a célébré sept messes spéciales depuis sa réouverture, on tire encore à Paris des feux d’artifices pour les parisiens : dommage qu’il faille aller sur internet lorsqu’on l’a, pour faire une consultation sur les sites de docteurs en ligne ! Après tout, Donald Trump a été réélu, et Assad chassé de Syrie, le 8 décembre, mais le marché de Noël de Magdebourg a été taché du sang d’innocents le 21, sans parler de ces guerres dont le pape ne cesse de réclamer la fin. Beau début, d’année solaire !
Les aspects n’ont pas été doux ces derniers jours, et nous nous sommes trouvé en face d’un Soleil carré Neptune retro à 24° à la limite des Poissons, Lune 13° en Vierge opposée à Saturne ,
Mercure 8° en Sagittaire opposé Jupiter à 14° en Gémeaux sesquicarré Pluton, la Lune sesquicarrée Pluton carrée Jupiter mais les aspects de la Lune ne durent que deux /trois jours .
Heureusement, Mars était trigone à Mercure, et à Neptune, et Vénus trigone à Jupiter tandis que Pluton était « relativement » en trigone dissocié avec Uranus ! C’est ce qui fait que certains événements peuvent avoir eu lieu dans une relative facilité.
L’axe nodal étant encore à 2° dans l’axe de signes Bélier-Balance de la relation, de la prise de conscience de son identité, mais avec la lune noire au nœud sud en Balance qui brouille les pistes du côté du relationnel !
Tout ceci est tellement contradictoire du fait des oppositions, qu’on ne va pas détailler : en gros, il s’agit d’accorder ses violons entre la symbolique des planètes opposées, les carrés étant plus porteurs de situations conflictuelles bloquées. On peut se sentir vraiment en manque de rapports humains sincères, on peut douter de l’autre, devenir un brin paranoïaque, être dans des conflits larvés, à l’image de nos gouvernements successifs, car la Balance régit la diplomatie , la justice, et l’équilibre entre les hommes ; un événement en cache un autre, et les dés sont à nouveaux jetés, la population est au milieu.
La nuit de Noël, le 24, un conducteur de TGV, personne oh ! combien importante, se suicide, prenant en otage un train entier. Évènement isolé, qui entraine un millier de personnes dans le désarroi, bloqués, des heures, comme ces skieurs dont les télésièges stoppent en pleine ascension et qui sont hélitreuillés, et bien plus grave, comme les mahorais victimes d’un ouragan, sans eau, sans nourriture, isolés sur leur ile à 1500 km par bateau ,de la première terre qui peut les aider, tour de contrôle détruite. Pendant ce temps là, des élus pour « le bien de la population » se déchirent et agitent des débats d’idées !
Le visage que je retiens, c’est celui de l’héroïne nationale, Giséle Pélicot, symbole de la décadence masculine ,dont on n’a que les aspects du jour de naissance, et celui d’une mahoraise victime de l’ouragan du 16, qui était debout sur les pentes de ce qui avait été un foyer dans un bidon ville, et qui venait d’enterrer sa grand mère sous ses pieds dans les décombres, avec ses six enfants : après la misère, le néant : les femmes dans les catastrophes ne sont jamais seules, elles sont encore le soutien de leurs enfants, entre les cris et les pleurs, et c’est elles qui ont protesté le plus fort auprès des élus. C’est toujours comme cela dans les révolutions. Et dans ce genre de situation , il y a, en plus, des associations « bienveillantes » qui viennent pour faire adopter, sinon voler, les petits pour des parents en mal d’enfants (voir le reportage d’Arte, sur la mondialisation de la vente des enfants adoptés).
Les français sont gâtés, ils ont des postures intellectuelles sur tout, mais ce qui comptent sont ceux qui se relèvent les manches et les Capricornes en font partie : ils sont aux commandes, ils structurent et organisent, ils font deux journées dans une, ils ne se permettent pas de pause, ni de laxisme, ils construisent et gèrent. Ils vont donc avoir du travail. Ils ne veulent ni des subventions, ni des paroles, ils veulent des actes (il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour). Les normes Capricorne ont été traité de nombreuses fois dans le blog, aussi je vous renvoie à ces articles..
Notez cependant que le soleil entouré de Vénus et Mercure laissent souvent devant ou derrière lui, l’une ou l’autre. Les Capricornes ont donc des planètes personnelles en Sagittaire, signe optimiste et protecteur ou en Verseau, signe original et inventif, mais versatile qui maintenant va vivre avec Pluton pendant vingt ans, symbolisant le thème des prochains nouveaux nés en Capricorne, donnant une coloration originales à de nombreuses générations de Capricorne.
On verra cela notamment au moment de la nouvelle Lune, en Capricorne, du 30 décembre 24 qui auront Vénus fin Verseau après le soleil, avec Pluton au début, régit par Uranus en Taureau, ce qui affichera une dualité dans leur réaction affective, Uranus,, ayant une influence sur leur Vénus en Verseau, tiraillée entre stabilité et changement, car. Pluton trigone dissocié à Uranus ainsi que Vénus carrée dissocié indiquant la versatilité.
Mercure en Sagittaire Epiméthée carré Jupiter en Gémeaux ajoute une contrainte aux déplacements vers des contrées éloignées, et optimisent les dissensions dans les discussions.
Mars rétrograde – moins fort qu‘un Mars direct – encore très présent, en opposition à Pluton, de même que le sesquicarré avec Saturne subsiste..
Mercure Prométhée direct se séparera du sesquicarré à Mars, en s’éloignant du Soleil, c’est un Mercure innovant, qui refuse les vieilles recettes en carré avec Saturne : en opposition avec Jupiter, le protecteur, dommage pour ce nouveau gouvernement !
Les mouvements des planètes seront les suivants
Le 4 janvier , Vénus entre en Poissons, le Soleil sera à 14°,
Le 7 janvier Mars rétrogradera en Cancer, le soleil à 17°, donc il fera une opposition au Soleil,
Le 8, Mercure entrera en Poissons, le soleil sera à 18°
Le 13 janvier ce sera la pleine Lune à 24° et elle se fera sur l’opposition Mars en Cancer, Pluton début Verseau, et du 11 au 14, la lune traversera le signe du Cancer.
Le 16 janvier , le Soleil et Mars seront en opposition à 16°: cette opposition pourra provoquer beaucoup de remous, on a notamment la possibilité d’une chute du nouveau gouvernement par un vote de censure. Puis,
A la fin du mois de janvier 25, sur le dernier degré durant le mois du Capricorne , l’axe nodal terminera son séjour dans l’axe Bélier-Balance : la symbolisation de Mars et celle de Vénus diminuera, et les préoccupations passeront au niveau Poissons-Vierge qui est le niveau des soins, « Care », les réparations, l’humilité, le secours, les économies, les bilans, qui seront l’enjeu des prochains dix-huit-mois. Mercure devra baisser sa garde, et passer des palabres aux actes. Attention aux papiers, aux contrats, et peut être aux déplacements, quand Mercure sera rétrograde, trois fois par an.
L‘axe nodal, s’il n’est qu’un axe comme votre AS/DS, votre MC/FC est l’AS de la lune, il a donc de l’importance : il symbolise une partie du karma/dharma au sens bouddhiste que tous les astrologues humanistes, évolutionnistes, utilisent car on ne peut être astrologue et en même temps totalement matérialiste – ceux qui le pensent sont des sceptiques – tant on voit ses manifestations ; même si c’est décalé par rapport aux événements journaliers, sur le long terme, et dans les circonstances très importantes de la vie, la synchronicité de la position de l’axe nodal avec un point du thème est plus que troublante ; on doit aussi se rappeler que le passage qui est de dix huit-mois, se fait en sens inverse des signes sur le thème et qu’on se sert du nœud moyen, ce qui nous parle étantd’abord les transits sur les planètes rétrogrades (selon Iréne Andrieu).