Aurons-nous encore un gouvernement vendredi prochain ?

Depuis le 15 novembre (voir article sur la pleine Lune) nous voyons que les choses sont plutôt en train de s’aggraver : le mécontentement des agriculteurs, qui selon eux n’ont plus rien à perdre, s’accroit. La déclaration la semaine dernière du président brésilien Lula qui a dit que de toutes façons le traité du Mercosur pénalisant pour l’agriculture française, serait signé par madame Van de Leyen, présidente de la commission européenne, que la France et Macron le veuillent ou non, ne va pas arranger les choses*.

Le mépris dans lequel le gouvernement maintient le vote des français n’arrangera rien non plus, puisque le premier ministre Barnier utilise une vieille politique de droite** sans imagination, pour gouverner : augmenter  les taxes… Pourtant, il faudrait agir en prenant conscience de nos déboires.

Voyons si les choses trouveront une issue non déstabilisante pour le pays, puisqu’aucun changement violent ne peut apporter un bénéfice sur les marchés et par voie de conséquence sur notre vie financière personnelle.

Aurons-nous encore un gouvernement vendredi prochain ?

Le 1er décembre nous vivons une Nouvelle lune qui se termine ce lundi et qui ne forme pas de très bons aspects, le 6, ils seront meilleurs. Nous allons voir ce qui se produira  d’ici la fin de semaine pour le gouvernement Barnier qui doit voter le budget, devant une assemblée nationale  absolument pas homogène.

Les aspects de transit à 13 h,  le 6 indiqueront encore une opposition de Mars à Pluton conjoint Vénus entre le Lion et le Verseau, carré lune noire, à laquelle s’ajoutera le carré du Soleil conjoint Mercure rétrograde  à Saturne en Poissons, opposé à Jupiter rétrograde, lui même carré à Saturne , le tout formant  un T-Carré dans les signes mutables indiquant qu’il faut passer à autre, chose, que c’est la progressivement fin d’un cycle en 2025.

La discussion n’est pas facilitée par Mercure rétrograde, Jupiter rétrograde, Uranus rétrograde, Neptune rétrograde, qui sont faibles en énergie active alors que Pluton direct est entrée dans le signe du Verseau qui va vers le renouveau , le changement, la créativité et qui est conjoint à Vénus entrant en Verseau, tout les deux pour l’instant trigones à leur maitre Uranus en Taureau, qui  est cependant un signe fixe en carré.

Tout cela ne favorise aucun compromis puisque les anciennes forces, aussi diverses soient-elles, se combattent, du fait de leurs  visées incompatibles. Le trigone de Jupiter à Pluton cessera lorsque Jupiter passera en Cancer et que Saturne sortira des Poissons.

Voyons les transits (en bleu) sur le thème du premier ministre le 6 décembre en fin de semaine. Il montrera peu de différence avec celui du 16/11 à la pleine lune,  si ce n’est l’avance de la Lune au premier croissant qui sera en sextile au Soleil en Sagittaire, chez lui dans la maison VI du travail,    Mercure  devenu rétrograde qui s’en ira vers la MVI car il fait sa conjonction inférieure  avec le Soleil à 14°- moment décisif où Mercure passe avant le Soleil en réduisant sa vitesse), et en devenant direct Prométhée, ce qui veut dire innovation et transformation, dans les esprits du moins.

Saturne de transit toujours sur son Jupiter natal au MCMars,  se mettant quasi en opposition avec son Mars natal (6°/19°) avant sa rétrogradation en Cancer qui le verra de toutes façons en opposition avec son Soleil en Capricorne en MVII (les autres) impliquant pour lui  un stress. Notez cependant, que son opposition personnelle Mars-Pluton implique une forte combativité et une agressivité, qui sait ne pas se montrer*.

Il y a trois semaines la Lune était en conjonction avec Uranus en Taureau (changement de valeurs), le 6 décembre, elle est en conjonction avec la Lune natale de Barnier opposée Pluton, qui est entre sa Vénus et son  Mars dans la maison VIII, et maitresse de son AS, dans la cette maison équivalente au signe du Scorpion, mais en Verseau, signe libre et individualiste. En outre, du point de vue de la destination, il s’agit encore d’une maison d’argent, son argent, l’argent des contribuables et … l’équilibre budgétaire du pays !

Certes,  le Mars d’un sportif montagnard, tel qu’il se décrit, peut être fait pour se battre, mais en a-t-il encore la force, lui qui a dit n’avoir pas-comme disait de Gaulle- envie de commencer une carrière de dictateur à son âge.**

En outre, sa Lune et la Lune de transit se placeront au sommet de plusieurs quinconces qui rejoignent son Uranus natal rétrograde sur son AS Cancer et, son nœud sud conjoint Saturne ; s’il ne présente pas sa démission alors que le doute l’assaille certainement, il risque de le regretter car  il s’agit d’un moment clé pour lui.

Il ne peut dans les faits, conduire aucune politique : les alliances dangereuses – Lune gouverneure de l’AS de Barnier, trigone à Neptune et  lune noire natales – n’augurent  rien de bon dans son comportement.

Les  mouvements actuels des nœuds à reculons indiquent pour lui des moments karmiques qui sont assez difficiles à vivre, : le nœud sud arrivant sur son Saturne,  va connaitre un grand moment de solitude, tandis que son nœud nord voit arriver Saturne de transit, qui progressivement voit arriver le  nœud nord de transit  qui revient  à la même place en passant sur le Jupiter au MC, qui lui a toujours été bénéfique pour sa carrière

Va-t-il réussir à la prolonger sa carrière grâce au trigone du Soleil à Saturne trigone à l’AS, et au  sextil du Soleil à la Lune ?

 

 

Michel Barnier et certains de ses votes « discutés » :

*En 2021, Michel Barnier affirmait que la Constitution française primait sur le droit européen.  Mais du point de vue de l’Europe, la situation est très claire et le droit européen prime sur les droits des pays ; plusieurs juristes expliquent que le Conseil constitutionnel et le Conseil d’État entretiennent un certain flou à ce sujet, sur lequel surfent parfois les tribunaux français au moment de rendre leurs décisions.

**En 2021, alors qu’il était candidat à la primaire de la droite en vue de la présidentielle, Michel Barnier réclamait le retour de la « double peine », qui permet d’expulser un étranger qui a été condamné en France. Sauf que ce dispositif n’a jamais été supprimé, comme l’indiquait déjà. Il existait en 2021 et il existe toujours. La « double peine » est garantie dans l’article 131-30 du Code pénal : « La peine d’interdiction du territoire français peut être prononcée, à titre définitif ou pour une durée de dix ans, à l’encontre de tout étranger coupable d’un crime ou d’un délit. L’interdiction du territoire entraîne de plein droit la reconduite du condamné à la frontière à l’expiration de sa peine d’emprisonnement. »

***En 1981, Michel Barnier est député RPR de la Savoie et, comme tous les députés de son parti, sauf un, Michel Barnier a voté contre la suppression d’un article du code pénal qui établissait la majorité sexuelle à 18 ans, pour les homosexuels, contre 15 ans pour les hétéros (rappelons la condamnation de Gabrielle Russier : Gabrielle Russier, née le à Paris et morte le à Marseille 15e, est une professeure agrégée de lettres. À la suite d’une liaison amoureuse avec un de ses élèves âgé de seize ans, elle est condamnée à un an de prison avec sursis pour enlèvement et détournement de mineur. Elle se suicide dans son appartement marseillais. ).

Sources France-Info