La Pleine Lune dans l’axe des signes Scorpion-Taureau qui se produit 23h 38 le 15 novembre à 24°, reflète les tensions de ces derniers jours, la peur et la colère se mêlent et font un mélange explosif.
Ce mois-ci a encore exacerbé les tensions au sujet des finances*. Le budget qui ne satisfait personne, doit être voté, et le sera sans doute par décret. Les transits sont signifiants pour le premier ministre, Michel Barnier.
Si l’on se penche sur le thème du premier ministre, la question des finances est au centre de sa vie, avec trois planètes personnelles Vénus-Lune maitre de son AS et Mars en maisons VIII en Verseau, sa planète Uranus qui se lève sur l’AS, bien que rétrograde et, l’axe des signes de la possession, de l’argent Taureau-Scorpion, totalement interceptés en MXI/V, qui peut lui faire penser que l’argent n’est pas son but principal, puisque c’est le Bélier qui ouvre la MXI, cependant Mars nous dit le contraire.
Mars de transit en lion à 3°, arrive sur sa part de chance à 7° en MII – on sait que Mars rétrogradera à 6° début décembre – mais, en même temps il est au voisinage de son Pluton natale à 19°, en opposition de son Mars natal dans l’axe de ces maisons personnelles de la possession, de l’argent, des capacités personnelles qui est totalement inclus dans les signes Lion – Verseau puisque ce sont deux maisons liées par le même signe qui forment la MII/MIII et la MVIII/MIX. C’est une dualité qui a du être vivace en lui. L’argent mais aussi la reconnaissance en MII avec le signe du Lion.
Pluton de transit dans sa maison VIII en Verseau, est également en conjonction avec sa Vénus natale à 2°, elle-même trigone avec sa lune noire en maison XII à 10°, ce qui augure beaucoup de manipulation. Sa Vénus parfaitement trigone avec son Saturne à 2° -en maison IV – conjoint à son nœud sud en Vierge signe des bilans : il serait sage qu’il reconsidère son action, pour une gestion raisonnée, mais surtout empreinte de plus de justice sociale.
Dans le ciel, Vénus de transit en Capricorne à 4° dans sa maison VI (travail) sur son Mercure natal rétrograde à 2°, est en carré exact avec l’axe nodal de transit, en Bélier-Balance à 4°, avec le nœud sud qui passe sur son Saturne natal en Balance à 2°, et son signe du Bélier évidemment en face dans la MX de la vocation et de la place dans la société mais qui ouvre la MXI.
Si l’on considère qu’Uranus chez lui est rétrograde en Maison XII, bien que proche de l’AS Cancer, et que la lune qui maitrise l’AS en Verseau est en maison VIII conjointe à Vénus, on peut s’inquiéter : cet homme né le 9 janvier 1951, à 16 h 40 à Grenoble, possède pluton rétrograde natal à 19° en maisons II/III , d’une part opposé à son Mars à 19° (aspect ultra-violent, pour lui et pour les autres). Pluton se situe au sommet d’un yod –triangle aigu- faisant deux quinconces : un vers le Soleil opposé à Uranus en MXII/I, et un vers le nœud nord au MC à 21°.
Si l’on objecte qu’un yod sur un point est moins fort, on se contentera du reste de la figure qui n’est pas facile pour lui : le quinconce croissant Soleil-Pluton indique qu’il est depuis toujours dans le désir de rayonner en Lion, d’avoir des responsabilités importantes, avec un Soleil en Capricorne, qu’une éducation stricte l’y a poussé (Saturne nœud sud en MIV) bien qu’il mette en même temps une distance polie entre lui et les autres due à l’ influence Verseau.
En outre, Jupiter en Poissons au nœud nord et au MC trigone Uranus-AS a contribué au succès (Sagittaire en MVI) dans son travail ; il a donc beaucoup d’atouts.
Son pragmatisme Vénus trigone Saturne, a compensé Mercure Capricorne carré Saturne en Balance qui a pu l’égarer dans une obstination de mauvais aloi, avec pour maitre Vénus maitresse de Saturne , de même que son interception qui a exacerbé le signe du taureau en Maison XI totalement vide au natal, maintenant traversé par la pleine lune à 24° en Taureau-Scorpion et dans lequel stationne Uranus rétrograde en Taureau à 25°.
Sa communication d’une façon générale est totalement reliée à la question finances-travail, mettant son rayonnement personnel, son pouvoir en jeu.
Pour l’aider dans sa nouvelle tâche, il a en ce moment quelques aspects assez intéressants comme Saturne en Poissons de transit en trigone avec son AS Cancer, sextile avec sa Lune en Verseau , Jupiter de transit en MXII en bons aspects avec sa Lune et son Mars** en MVIII sur sa lune noire en MXII en Gémeaux, sextile à son Pluton rétrograde :manipulations et dissimulations. De bons aspects ou de de bons coups politiques ?
Pourra-t-il faire face et sortir la France de ses mauvais pas ?
*cent milliards de déficit à la fin de la période Borne en janvier 24 ; de 2017 à 2023, lutte contre l’endettement public inefficace, malgré les affirmations du ministre des finances (boucliers tarifaires)
**La tension entre Mars et Pluton est à son maximum lors des oppositions, les coups de force sont possibles dans tous les domaines, le Cancer étant le signe de la patrie. L’opposition exacte avec Pluton se produira deux fois d’ici avril prochain ; Mars avance l’opposition se fera dans Lion et Verseau. Mais, l’ambiance hors aspect exact sera agressive.