Donald Trump, 47em Président des États-Unis,

Le monde entier fait un mouvement vers l’extrême droite, notamment à cause des migrants illégaux : l’arrivée de Pluton en Verseau, qui est libératoire va avoir du mal à secouer cette tendance.

L’aspect dur  actuel  Mars opposé Pluton  a joué son rôle, ce qui semble d’une incroyable synchronicité, le stress des américains ayant  été à son comble. Cet aspect va durer jusqu’en janvier.

Les femmes sont les grandes perdantes de cette élection : en cause le mouvement WOKE trop fort aux États-Unis, avec les revendications plus que féministes, qui ont abouti  à l’interdiction de l’avortement dans plusieurs états masculinistes. Pourtant elles ont voté à plus de 50% pour lui !

Donald Trump a réussi le grand chelem, il a fait 900 meetings et la chance est avec lui : il pourra remplacer toutes les autorités qui se sont mises en travers de sa route au Sénat, à la  Cours Suprême, etc, malgré les condamnations qui pèsent encore sur lui   pour viol, et encouragement à la sédition ! La victoire va suspendre toutes les procédures judiciaires, mais pendant la période de transition qui va jusqu’en janvier 25, jour de la prise du poste,  il peut encore se passer des choses. Cependant, dans ce cas, on peut estimer que le pays entier, se soulèverait contre les juges.

La tentative d’attentat qui a à peine touché D. Trump, mais a fait un mort et des blessés* à sa convention, est tombée à pic pour faire de lui un héros, le secours de l’homme le plus riche de la planète Elon Musk, et son sens de la théâtralité, ont fait le reste. Les américains ont choisi, et c’est leur problème, nous allons avoir les nôtres, car il a promis de s’occuper en priorité de l’Amérique, et de tout arranger . On savait qu’il sait se mettre en scène poing levé, car il a été numéro un dans le showbiz et que comme Zelensky, il se sert considérablement des médias, en faisant semblant de critiquer ceux qui ne  l’encense pas.

Donald Trump  réélu 47em président,  est né le 14 juin 1946, à New York à 10h 54, il est Soleil Gémeaux, Ascendant Vierge à 1°. Il a soixante-dix-huit ans,  il semble avoir perdu du poids et être en pleine forme, il a coupé sa mèche et ça le rajeunit.

Une lecture globale du thème consiste à  analyser ce qui dans son comportement tire plus vers une attitude Vierge ou Lion, or lorsqu’on  connait la personnalité,  il est visible qu’à l’Ascendant, le domaine physique et psychologique de l’individu,   le style du Lion  prédomine : par son attitude théâtrale (il fut acteur), l’exagération de son ego, sa crinière de cheveux en bataille, son gout du luxe (golfs, Casino le « Taj Mahal » à Las Vegas, Trump Tower à New York, domaines en Californie, etc), son travail en famille et un véritable désir  de continuer à protéger son clan de supporters, sa cour d’admirateurs, et son pays, tandis que la Vierge est modeste et peu sur d’elle. On peut dire cependant qu’à cause de Mars sur l’AS, il a un tempérament Bélier, qui viendrait corriger l’AS Vierge, Mars étant sextil au Soleil , à Uranus, au nœud nord en Gémeaux et trigone à la Lune en Sagittaire, puisqu’il est né à la pleine lune. Il y a donc un léger doute, comme on est surpris de savoir que Johnny Halliday était également Gémeaux AS Vierge ! En 2004, lors de son émission The apprentice, il se présente comme ceci  : “Je m’appelle Donald Trump et je suis le plus grand magnat immobilier, je possède des immeubles partout ici, des agences de mannequins, l’organisation de Miss Univers et une ligne de jets ». The Apprentice représentait l’ultra capitalisme américain à l’état pur et dans plusieurs séquences Trump enchaînait les remarques misogynes et sexistes sur le physique des candidates.*

Si c’est  lui qui choisi ses options, car  il a toutes les planètes à gauche, à l’ Est du thème, on notera l’ axe de des signes interceptés en MIV-MX, pilier de sa sécurité familiale et sociale, avec interception des planètes principales Soleil, Lune, Uranus et axe nodal également interceptés indiquant un retour de karma qu’il doit régler. La difficulté pour vraiment traiter les maisons liées par le même signe,  se situe au niveau de l’AS : avec l’AS à 1° Vierge, il a la MI et la MII, liées par le signe de la Vierge. Cela donne encore plus de force à son Mercure Cancer carré Neptune.

Sa Lune interceptée est à  22°  en Sagittaire, type pleine Lune, au moment où celle-ci est éclairée à son maximum par le Soleil,   le yin et le yang devant s’équilibrer  c’est le moment de prendre les décision.  Ceci se situe dans l’axe de la communication et du savoir technique et théorique, MIII en Sagittaire  MIX en Gémeaux  : peu de personnes parviennent à s’approprier la grandeur de cet axe plein de promesses, mais lui il joue sur le pragmatisme de la vie avec le Taureau au MC.

Pour le Sagittaire, le danger est l’accumulation de connaissances pour ne pas s’en servir, de  rester dans les théories brumeuses, sans jamais s’essayer  la pratique, alors que   le signe des Gémeaux est un touche-à-tout  passant d’une idée à l’autre, sans s’installer longtemps dans quelque chose de stable (à moins de tendances complémentaires). Le signe des Gémeaux a un réel talent,   plusieurs cordes à son arc,  il faut éviter qu’il ne se  comporte comme un enfant gâté, car il est dispersé, sa faconde  le sert ou le dessert,  son éternelle jeunesse fait qu’il reste immature.

Chez D. Trump, le Soleil en Gémeaux est en  maison X, conjoint au nœud nord et à Uranus  indiquant ses vocations plurielles et, son aura auprès de ses fans. Il semble qu’en passant d’acteur à président, comme Zelinsky, ce soit le cas.   S’il a  un comportement de Lion,   le signe du Lion  en MXII peut perdre la lumière qui l’éclairait,  pour se retrouver  dans l’ombre – devant un tribunal , ce que sa ré élection va lui éviter et Pluton en MXII arrivé en Verseau en MVI maitre de la MIV, le foyer   va  arranger les choses.

Neptune est carré à son Mercure, c’ est le moteur de sa carrière à la télévision dans son programme de télé-réalité   maitre de la MVII, celle du couple et des associés : il peut se faire des illusions, sur ceux avec lesquels il s’allie, mais il est redevenu direct par progression, ce qui peut l’éclairer sur ses vrais amis.

Mercure en MXI projets à visée nationale   en Cancer    est une dominante   et  relie  la MI à la MII qui est une maison liée     . Son Jupiter, conjoint Neptune est maitre de la Lune en MIV , mais carré Mercure, le poussant à une exagération, un bluff.

La Lune noire dans le signe du Sagittaire indique une étrangère, une immigrée (sa seconde épouse), et des ennuis venant de l’étranger, avec une Vénus conjointe à Saturne en Cancer, signe du foyer. En face, se situe le Capricorne en MV, maitrisé par Saturne en quinconce avec la Lune interceptée.

Jupiter  en Balance est trigone à Uranus en Gémeaux   (au moment de l’élection, il y avait l’opposition de ces deux planètes, faisant résonance avec son aspect) qui est excellent, excepté que Mercure et Jupiter présentent des problèmes . Jupiter conjoint Chiron  indique   qu’il pense se sauver en  sauvant l’Amérique grâce à Uranus conjoint au Soleil, qui est l’indice qu’il est capable  de changements brusques (homme d’affaire, acteur, président).  Il a ses idées et, c’est lui qui les impose grâce à l’argent qui a afflué vers lui : les milieux boursiers se sont régalés après sa victoire.

En MVII,  le signe des Poissons  l’apaise, mais qui peut être naïf par rapport aux autres. Son Mercure carré Neptune, un Mercure Épiméthée (après le Soleil)  ne cherche pas à innover reprend les recettes traditionnelles   et peut être considérée comme une dominante parce que gérante de l’ascendant, du Soleil, d’ Uranus, du Nœud nord en Gémeaux donc régente karmique.

Durant sa  vie, ce Mercure a bougé par progression ce qui fait qu’il est devenu direct : il est entrain d’arriver sur son Mars natal en  Prométhée direct et ce  jusqu’à la fin de sa vie, ce qui signifie une évolution.

Mars en MI en Lion à 26° suffisamment proche de l’AS, maitre de la MIX- une maison lourde de sens sur le plan des étrangers – en Bélier – est  la clé du triangle rectangle formé par l’opposition Soleil 22°-Lune 21°  , de même que Jupiter est également la clé d’un second triangle rectangle situé du même côté, à l’est du thème  dans le premier quadrant,   de l’opposition  de la Lune à Uranus (conjoint Soleil, et nœud nord). Il s’est cependant remarié à une personne immigrée qui est devenue américaine, étant lui-même petit fils d’immigré allemands. Les mexicains ont aussi voté à plus de 50% alors qu’il promet de les renvoyer : ils pensent qu’il est des leurs.

Le dessin en forme de Bol dans lequel  les planètes du thème sont enfermées par l’opposition Lune-Uranus donne la possibilité à   Uranus de faire comprendre qu’il faut changer, et cela  est son moteur ,   car  c’est par Uranus qu’il a conjoint au Soleil  qu’arrivent les révolutions et les renversements , tandis que le quotidien est construit autour de la planète Saturne, la réalité concrète et matérielle faite de la peur de l’insécurité, de l’effort, des limitations. Son Saturne conjoint Vénus est sur la porte de la MXII, de la solitude,  de l’hôpital, de la prison, ce qui semble reculer pour lui.

Les transits de ce matin à 7 heures française,   vers  une heure  au QG de Trump aux États-Unis (voir thème mondial), ont donné des aspects très positifs pour lui, notamment Jupiter sur son Soleil, son Uranus et son nœud nord indiquant une période qui s’ouvre pour un défi positif,  et Vénus de transit  passant sur sa Lune natale, sa Lune  progressée étant en MIII : la communication de proximité, le commerce, le verbe,  tantôt vindicatif,  tantôt flatteur et encourageant mais « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » a dit Jacques Chirac.

Uranus  transite son MC sextil  à son Saturne natal,  impliquant un changement venant le libérer, sachant qu’il a Uranus conjoint nœud nord et Soleil. Son Mars  natal  en Lion reçoit un semi-sextil de Mars qui rentre ce moment même dans  le Lion (avant de retourner en Cancer).

La lune noire actuelle est encore  dans le même signe que le nœud sud en Balance, ce qui reproduit le cas de son thème natal où la lune noire est conjointe à son nœud sud   , indiquant une fort magnétisme qui semble avoir agit sur les femmes et les hommes. Ceci fait un sextil avec ses propres planètes en Balance, Jupiter et Neptune pourtant rétrogrades au natal (comme actuellement), mais son Jupiter et son Neptune sont devenus directs par progression, ce qui suspend le karma, avec cependant  la Lune à 8° carrée à l’axe nodale de transit en Bélier-Balance à 5°, qui montre qu’ il se trouve face à une période émotionnelle difficile (il a parlé dans son discours de la perte de sa belle-mère morte en janvier 24, et qui fut naturalisée grâce à sa fille Mélania  : Amalija Knavs née en 1945,  avait grandi entre l’Autriche et la Slovénie).

Biographie  : Donald Trump  est un homme d’affaires et homme politique américain,  45e président élu des États-Unis à la suite de sa victoire lors de l’élection du 8 novembre 2016.  Donald Trump est le petit-fils de Frederick Trump (1869-1918), allemand immigré en 1885 et de Elizabeth Christ Trump (1880-1966), également allemande, immigrée en 1902. Il est le fils de Fred Trump, promoteur immobilier de New York et cofondateur de l’entreprise Elizabeth Trump & Son, dans laquelle il travaille durant ses études à l’école de commerce de Wharton à l’université de Pennsylvanie. En 1968, il rejoint cette société, qu’il dirige depuis 1971 et qu’il renommera The Trump Organization. Il est également le fondateur de la Trump Entertainment Resorts. Donald Trump est connu pour avoir bâti son empire et sa notoriété sur des bâtiments prestigieux qui portent  son nom. La plupart de ses immeubles, parmi lesquels la Trump Tower, se trouvent dans l’État de New York ; il s’agit  de gratte-ciels, mais on relève aussi un grand casino à Atlantic City, le Trump Taj Mahal. Célébrité médiatique aux États-Unis dès les années 1980, impliqué dans le secteur du divertissement télévisuel, il est notamment, de 2004 à 2015, l’animateur de l’émission de téléréalité The Apprentice, qui contribue largement à sa notoriété. » L’émission est produite par Donald Trump lui-même et diffusée sur la chaîne NBC. Le concept : 16 candidats issus du monde des affaires s’affrontent pour décrocher un job ultra bien payé dans une des filiales de l’empire Trump. Ils cohabitent dans un même appartement et sont divisés en deux équipes avec des “chefs de projet”.Chaque semaine, l’équipe vaincue se retrouve : dans cette pièce , Trump fait face à ses stagiaires. Il enchaîne les clashs :  qu’il prononce son fameux “You’re fired” (« tu es viré », en français).

Engagé en politique à partir des années 1980, il devient de façon inattendue le candidat du Parti républicain à l’issue des primaires de 2016, qu’il remporte sans avoir jamais détenu jusque-là de mandat électif. Elle se distingue également par un faible coût et une absence de recours à des sponsors. (Wikipédia).

Nota : les heures aux États-Unis ont été durant longtemps, différentes d’une ville à l’autre, d’un état à l’autre ce qui a finalement changé à cause des horaires des trains, mais qui montre que le temps n’était pas leur priorité.

*Il y a d’ailleurs un procureur qui a douté du manque de surveillance des lieux, étant donné que plusieurs personnes avaient remarqué le snipper sur le toit avant les tirs et que personne n’a bougé le petit doigt. 

Écrit par