Nouvelle lune en Scorpion

Un mois après  l’éclipse  en Balance avec la nouvelle  lune, nous avons de nouveau un grande pyramide entre Mercure Scorpion , Mars Cancer,  Neptune Poissons en signes d’eau, qui remplace la pyramide Vénus Scorpion – Mars Cancer – Saturne Poissons.

Il ne s’agit plus de sentiments passionnés mais de paroles.

Nous aurons peut-être  une action efficace quand Mars sera en Lion, pour le moment il s’agirait plus de manipulation et de tractation (Lune noire au nœud sud). !

Pour l’instant, l’opposition Mercure-Uranus, nourrit les joutes verbales entre les candidats à l’élection américaine, nourrit les pourparlers pour le budget au niveau de la  la sécurité, de l’écologie, et pour se mettre d’accord , il  passera encore de l’eau sous les ponts (c’est malheureusement le cas dans les faits), car on voit dans  la configuration en cerf-volant   – pyramide de trois trigones et du triangle mineur ayant Uranus sextil Neptune et Mars – peu de résultats concrets  !

Le carré décroissant à Saturne retro 13° venant de Vénus en Sagittaire 18°, finira par avoir une action lorsqu’il s’appliquera, à moins que ce ne soit la violence portée par l’opposition de Mars à Pluton entrant en Verseau , car dans ce monde rien ne se fait sans douleurs, et il serait temps de cesser de jouer à « Tout le monde il est beau… »* au point d’en devenir ridicule.

N’oublions pas que le nœud nord en Bélier demande qu’on s’affirme, même si c’est au prix de sacrifices consentis avec Kiron en Bélier, la position de Mars est donc importante.

Pour le moment, il s’agit beaucoup de nos rapports avec l’étranger avec Vénus en Sagittaire, opposée à Jupiter en Gémeaux, encore des paroles, (on parle beaucoup de légalisation) , puisque Mercure est son maitre. Cela peut favoriser les rencontres avec des étrangers, ou les voyages à l’étranger dans des lieux de culture, car Saturne étant de la partie il ne s’agit pas  seulement de se distraire, cependant, profitez-en, c’est les vacances.

 

* film et musique de Jean Yanne 1972

Écrit par