La Pleine lune du 17 octobre en Bélier – Balance à 24° qui suit l’éclipse du 2, comporte un faisceau d’aspects extraordinaires. Cela a commencé le 16, jour de l’aspect appliquant croissant de la Lune vers sa montée en opposition qui est la meilleure période pour agir , le 17 , le jour même qui est un sommet avant le jour suivant le 18, où la lune est descendante..
Ce qui est particulièrement remarquable est la croix cardinale qui s’est formée avec l’opposition Mars en Cancer 23° et Pluton fin Capricorne 29°30 . Cet axe implique la question familiale Cancer, la question relationnelle Balance et la question de l’action Capricorne liée à la violence de l’action Bélier.
Ceci a entrainé le carré du Soleil à Mars et à Pluton , extrêmement violent, Mars séjournant assez longtemps en Cancer, cette année, comme je l’ai déjà dit.
Le second point étonnant, est l‘axe nodal à 6° en Bélier-Balance, dont le nœud nord est conjoint Lune 23° Bélier – on admet de grandes orbes pour les luminaires avec les planètes au voisinage – , et nœud nord conjoint Neptune à 27° encore en Poissons.
Le troisième point important est, la signification ésotérique de la conjonction Lune-Kiron , l’aspect réparateur – l’éducateur, le maitre d’arme, et le soignant – qui jouté au nœud nord, signifie que les faits qui se sont produits laisseront une trace forte dans les psychés, les corps et les cœurs (une libération des otages possible ? Le ralentissement des guerres ?).
Le quatrième point important est Vénus en Scorpion (analogie MVIII, la vie et la mort) , en ce moment régente karmique du nœud sud Balance en opposition à Uranus Rétrograde à 26° encore en Taureau, mais également maitresse du Soleil en Balance, rappelant la nécessité de changer les choses révolues (Saturne bloque encore en Poissons) durant la période où l’axe nodal est dans l’axe Bélier-Balance.
Mars carré Soleil opposé Pluton en est, et en a été la manifestation, qui montre la lenteur des réactions du gouvernement dans les installations préventives aux inondations répétitives dans certaines communes, par exemple donc que ce soit les événements mondiaux, ou personnels, et compte tenu de faits sans précédents, on peut dire que cette Pleine Lune, n’a pas été ordinaire.
On peut apporter au crédit de ces journées, un sextil Vénus-Pluton, avec en face un sextil Mars-Uranus, les deux régents karmiques de l’axe nodal, très encourageant pour un changement pratique, avec le sextil doux Vénus-Neptune, le trigone Mars – Vénus facilitateur, et le trigone très violent ( qui peut être équivalent à un carré) Uranus-Pluton, qui accompagne des circonstances dramatiques, et limites. Tout ceci faisant partie d’un rectangle « mystique » et d’une configuration en dite « cerf-volant » dont l’axe est Mars-Pluton., pointant vers Mars, au service de Pluton ; ensemble, avec les carrés de Pluton à Soleil et Lune, ces configurations forment une dynamique, qui peut entrainer des résultats concrets.