2025 année de changements : quels auspices pour le gouvernement Barnier ?

Pluton arrive pour vingt ans en Verseau, le 20 novembre 2024,    après être devenu direct le 12. Le gouvernement de Michel Barnier y survivra-t-il ?

Les transits de Michel Barnier – né le 9 janvier 1951 à Grenoble à 16 h 40 – pour sa présentation du programme de son gouvernement  devant les députés , le 1er octobre à 15 H, lors de l’ouverture, étaient  les suivants :

Sa Lune étant en Verseau conjointe à Mars (l’affirmation de soi fait qu’on est susceptible, facilement irrité), faisait un semi-carré avec Neptune rétrograde de transit en Poissons : son attitude était  ferme , mais il n’a pas convaincu, malgré le rappel de ses faits politiques passés, et même justement à cause de cela.

Comme il est Soleil Capricorne, dont le maitre est Saturne, la Lune allant s’appliquer sur son  Saturne natal dès le lendemain, jour de l’éclipse  l’ un aspect  met en jeu  l’autorité, les règles, indiquant un manque  de souplesse  aux contraintes et limites,  avec refus d’obéissance si Saturne est rétrograde,  or Saturne de transit est rétrograde jusqu’à 12°40 le 16 novembre, date à laquelle il redevient direct,  sur son MC et son nœud nord annonçant des mesures qui vont déplaire, et faire réagir les syndicats, et mettre les gens dans la rue.

Bien qu’Uranus soit sur son ascendant maitre de sa  MIX en Verseau, il ne devrait pas pouvoir s’ adapter sans trahir ses propres convictions (il a eu des prises de positions très conservatrices au niveau de l’évolution des mentalités lorsqu’il était en place aux différents gouvernements : contre le mariage des homosexuels, l’avortement, la PMA, etc), Uranus est un vecteur de changement intérieur, et il a annoncé qu’il ne reviendrait pas en arrière sur ses points.        

Jupiter en Gémeaux, où il a sa lune noire moyenne trigone à la lune en maison VIII  (soit il n’a pas le gout du jeu soit il refuse de le montrer, mais il a plus d’un tour dans son sac : on pense qu’il ne sera pas candidat, mais il l’a été en 2022), rétrograde le 9 octobre dans sa maison XII, et sera  carré à son Jupiter natal en Poissons dans la croix des signes mutables, ce qui ne préfigure pas une durée de vie de son gouvernement, qui semble bien un passage vers un autre changement.

Il vit le transit de la pyramide de trigones en signes d’eau , avec Mars 15° sur son AS (l’action pour la patrie et pour sa fierté personnel, en Cancer) passé sur son Uranus retro en Cancer qui va stationner ici durant des semaines, la lune qui arrive sur son Saturne retro 14° en Poissons au MC qui invite à accepter ses actions structurantes , et Vénus en Scorpion 10°  en exil, qui ici peut retourner l’opinion parce qu’il présente une forme de stabilité rassurante,  au moment où Mars et Vénus  sont les régents karmiques de l’axe nodal en Bélier-Balance en transit  dans l’axe de MIV/X de la sécurité de la famille, du pays puisque la MIV est équivalente du signe du Cancer. Il a cependant, alors qu’il parle d’économies signé le lendemain, l’organisation des jeux Olympiques d’hiver pour lesquels il a du être coopté puisqu’il en connait les rouages. Mais est-ce bien raisonnable ? Les  hausses en fonction du cout de la vie des pensions des retraités sont à nouveau bloquées, comme le SMIC, et les aides aux communes, aux agriculteurs, avec réductions des bureaux de poste, etc. Les romains nous amusent, et la foule regarde ailleurs.

Mars de transit est quinconce (13°/15°) à son Mars, et comme Mars va stationner en Cancer jusqu’en avril  le doute s’installera vite en lui au niveau de ses possibilités d’action et du soutien du public. D’ailleurs son Uranus rétrograde 6° en Cancer fait un sesquicarré avec sa lune  natal 13° en Verseau en MVIII conjointe à  son Mars, ce qui indique une dureté  sous des dehors lissés.  Il est certes ouvert à certains changements, mais son Saturne en Balance en exaltation ne s’adaptera pas à tout.

Bientôt l’arrivée de Pluton en Verseau activera sa Vénus,  en conjonction à la Lune, quinconce avec l’As, le tout peut  produire une déstabilisation dans sa MVIII (possession/dépossession). Bien que d’une orbe assez large, ces transits lents sont ressentis bien avant par les porteurs, qui reçoivent le transit de la Lune tous les mois, faisant résonner les influx d’énergie des planètes qu’elle croise. Uranus de transit  à 26° Taureau  qui va rétrograder jusqu’à 23° en février 25 (date à laquelle il redevient direct) bien qu’en   approche de carré à son Jupiter natal 6° Poissons va lui laisser un peu de temps, car il n’arrivera  en aspect exact que lorsqu’il sera en Gémeaux en juillet 25, mais en aspect fin mai au voisinage de sa lune noire moyenne natale ensuite.

Uranus natal à 6°  qui est  carré  au Soleil de transit  en Balance,  suit la conjonction Lune-Saturne le tout dans sa MIV – le début et la fin des choses – les chefs des partis lui ont fait comprendre qu’il vient du passé – nœud sud –  et que malgré ses talents     il pourrait ne pas faire pas parti longtemps de l’avenir politique.

Dès les commémorations des événements du 7 octobre 23, et aux vues de la guerre qui s’étend  au Moyen-Orient, on peut s’attendre dans la rue, à des mouvements de foules protestataires contre les positions du gouvernement,  car le 6 se produit  un carré exact entre Mercure et Mars, qui sera suivi le 13 d’un carré à Pluton, puis Mercure qui  passera ensuite en Scorpion !

La pleine lune se produit le 17 octobre, en Bélier,  accompagné  par un Soleil carré Mars , puis à la fin du mois le 22, le Soleil sera carré à Pluton en Capricorne.

Le 3 novembre, se produit l’opposition exacte de Mars – Pluton , Pluton qui entre le 20 novembre en Verseau. Cela pourrait être violent.

le 30 novembre, Mercure sera en opposition à Uranus en Taureau, accentuant le stress, la nervosité, les dissensions. Tout au long de ces transits, nous jouirons quand même de quelques beaux trigones pour nous soutenir. Le mouvements de changements de signes des planètes lentes en 25 entrainera forcément des conséquences.

2025 voyant le  changement de signes de plusieurs de nos planètes lentes à la suite de Pluton, peut signifier  un nouveau retournement de situation : Neptune entre en Bélier le 31 mars 25   puis le 26 mai 25, c’est le tour de Saturne en Bélier, qui vont se trouver assez vite opposées à son Saturne natal en Balance, formant d’abord un semi sextil à son Jupiter, puis un semi carré à son Mars . Puis se sera le tour d’Uranus, qui arrivera le 8 juillet en Gémeaux , ensuite dans sa maison XII. 

En attendant, chacun s’emploie à nous dire  que nos « ressentis » sont  faux, en nous obligeant à nous comparer aux pays voisins, pour nous faire accepter le statu quo des restrictions. de nos libertés ainsi que des finances des plus défavorisés.

 

Écrit par