Disparition d’un grand : Michel Blanc

J‘avais analysé le thème de Michel Blanc en 2021, en tant que  Bélier, que je vous repasse ici :

Michel Blanc, né le 16/4/52, est un acteur , réalisateur, dialoguiste avec une filmographie impressionnante de films drôles et même dramatiques (Marche à l’ombre, Tenue de Soirée,  Viens chez moi, j’habite chez une copine, les Bronzés, Ma femme s’appelle reviens, Uranus, Retenez moi ou je fais un malheur,  Je vous trouve très beau, Grosse fatigue, Marie-Line et son juge,  L’exercice de l’état, etc). Il était Soleil Bélier AS Balance.

Comme tous les artistes, il y a  dans son thème une forte influence  des planètes de l’originalité comme Uranus opposé lune, et de l’inspiration artistique comme Neptune  qui est en Balance  sous la maîtrise de Vénus !

Son ascendant est en Balance, mais  avec  un Soleil, Vénus, Jupiter, Mercure  en Bélier. L’amas avec le Soleil, Jupiter, Mercure, avec Vénus en Bélier qui en fait un signe dominant qui se partage la MVI et la MVII, avec le Soleil angulaire conjoint Jupiter, ce qui lui a assuré une belle réussite grâce  aussi à  un talent pour l’écriture des scénarios.

Mars en secteur I en Scorpion est rétrograde : il est amusant de voir qu’ il interpréta des rôles de « Mars rétrograde » , puisque c’est souvent  dans la vie, la marque d’un homme qui est abusé par les autres, une sorte de souffre douleur, de malchanceux. 

Il est possible qu’il se soit servi de cela pour ses créations de personnages : un Mars en Scorpion est lucide. Monsieur Hire est le seul personnage qui l’ait sorti de ce type de rôle qui lui allait bien parce qu’il était plutôt malingre dans sa jeunesse et déjà chauve. Sa Lune noire au MC, lui a suggéré de se servir de son physique pour en faire un avantage.

C’est une belle sur compensation : en effet son MC  et son Nœud sud  sont en Lion.

Son MC est encadré par Uranus en Cancer et la Lune noire, puis Pluton en Lion, toutes trois en aspect d’opposition à sa Lune en Capricorne,  ce qui implique bien que partout où il va , et quoi qu’il fasse, il doive se donner du mal…d’où les répliques cultes du film « Marche à l’ombre ».

Son Soleil, régent karmique du nœud sud en Lion est en sextil au nœud nord en Verseau   ce qui implique bien qu’il a eu les atouts pour réussir et faire de lui un acteur heureux, avec un Uranus régent karmique nord au MC.

Il a été victime d’une crise cardiaque suite à un choc anaphylactique au cours d’un examen médical, car il était hypocondriaque, au moment des transits dont on a parlé cette semaine dans les signes du Bélier-Balance au moment de la pleine lune ici sur sa maison I,  à peine deux jours après l’équinoxe, et   l’éclipse (voir thème des transits, directs en bleu). Mars est passé sur son Uranus natal, carré Saturne et Vénus, sur laquelle se trouvait aussi le nœud nord en maison VI, et le nœud sud lune noire sur son Saturne  rétrograde s’appliquant sur son Neptune rétrograde.

 Vénus arrivait sur son Mars rétrograde en Scorpion, tandis que Pluton est opposé à la lune noire natale, avec la Lune en MXII.

Il est décédé  le 3 octobre  à 23 h à Paris après avoir été transporté à l’hôpital. (ici comme c’est le thème du 4 jour la lune a avancé). La Lune à 22°26 était  conjointe à la Lune noire de transit alors que dans le natal elles étaient opposée (voir thème ci-dessous du 3 octobre à 23 h). On notera la présence de Jupiter sur l’As Gémeaux du moment du décès qui tombe dans sa MVIII.

Très discret sur sa vie privée, il vivait depuis quinze ans avec une jeune styliste qui a créé sa maison de couture DOKKE : Ramatoulaye Diop.

 

 

 

Écrit par