Eclipse du 2 octobre 24, le conditionnement lunaire

Les aspects difficiles –  certaines conjonctions, carrés, sesquicarrés oppositions – comme une Lune/Pluton ou Saturne  – relèvent souvent du domaine  des choses plus lourdes du passé :  nous expérimentons une tension dans ce domaine et, nous réagissons dans la vie quotidienne avec une sensibilité excessive. « C’est déstabilisant, nous avons un sentiment faux de nous-mêmes dans le domaine de la planète impliquée  :  » Ai-je raison ou ai-je tort de ressentir cela ? « . 

Avec les planètes personnelles Soleil, Mercure, Vénus, Mars, l’individu est incapable d’exprimer ses sentiments : 

Lune-Mercure, la personne est hypersensible au niveau de ses idées et de ses opinions, 

Lune-Mars,   l’affirmation de soi fait qu’elle est susceptible, facilement irritée,

Lune-Vénus , tout est dans la sensibilité et l’affectif.

Avec Lune-Jupiter, la personne est généreuse et  a de grandes capacités, mais une hypersensibilité de l’ego. Jupiter, se situant à la marge entre les planètes personnelles et transpersonnelles du fait de la durée de son passage d’un peu plus d’un an par signe (ou beaucoup moins pour les Poissons et les Verseaux),  elle  va appartenir à beaucoup de personnes, mais  beaucoup moins auront un aspect avec la Lune.

Avec  Saturne, Uranus, Neptune, Pluton et Chiron, la personne a peur de perdre ses racines, d’abandonner la sécurité de ses fondements affectifs, de devenir vulnérable si elle change de comportement et, exprime l’énergie qui correspond à l’autre planète comme une éponge,a du mal à satisfaire aux exigences de la vie dans le rôle de la planète, et  dans le domaine de la maison.

Lorsqu’il y a deux maisons qui sont concernées dans l’aspect, la Lune  ne pas sait pas comment vivre tout simplement ses besoins dans Sa maison : lorsqu’elle a compris , elle est plus accomplie (cas des oppositions, des carrées, etc).

Lune-Saturne,  est une configuration qui met en jeu l’ autorité, les régles, indiquant une souffrance potentielle (venant des ancêtres),  un manque d’adaptabilité  aux contraintes et limites, imposées par Saturne, avec refus d’obéissance  si Saturne est rétrograde.

Lune-Neptune: Neptune symbolise la foi, l’art, la religion, l’inspiration, ou l’addiction, les rapports avec les autres sont flous, mais font quelqu’un de sympathique, doux mais fragile. Le porteur rêve trop ou au contraire si rétrograde ne se sent pas concerné par les grandes idées  , sceptique en toutes circonstances – cela pouvant  le mener  dans les pires des situations : aux stupéfiants, à la boisson ou au fanatisme. Positivement,  c’est une personne qui est apte à soigner les autres, et à les aider, qui peut être un canal , un medium, en tout cas avoir de l’intuition, un artiste , un romantique.

Lune-Uranus : Uranus représentant ce qui est notre liberté,doit mener vers le développement d’un éveil spirituel ; le porteur se singularise, et ne se sent bien que dans les situations originales,  désirant le changement ; c’est un aspect qui peut donner avec d’autres marqueurs autour d’Uranus une sexualité  sans tabous. A travers les épreuves éventuelles, il s’agit de la découverte de la vraie liberté intérieure.

Lune-Pluton : une Lune carrée/opposée Pluton, peut apporter  un sentiment  de fatalité, une puissance -qui peut se retourner contre soi – de la passion, mais aussi  le dépassement, la transformation intérieure par la résilience.

Lune-Chiron : ces personnes ne peuvent rien faire comme tout le monde et on horreur de la monotonie, ce qui paradoxalement les sécurise ; l’individu est capable de ressentir les vibrations et courants inconscients (peines, etc) à un niveau très profond dans son environnement.SOURCES / Stephen Arroyo, et Robert Jansky, Tom Lescher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.