La Lune est en rapport avec des mémoires inconscientes, transmises, qui se manifestent parfois par des épisodes de crises,indiquant comment on utilise les résultats du conditionnement passé, avec les autres planètes du thème.
On peut s’en souvenir au moment de la « saison des éclipses ».
L’axe nodal se situant actuellement entre la Balance au nœud sud, et le Bélier au nœud nord, nous allons avoir une éclipse partielle, le 2 octobre 24, lors de la nouvelle lune à 10° Balance. La Lune prendra toute son importance , de même que Vénus, maitresse du signe de la Balance et régente karmique du nœud sud. C’est une éclipse partielle non visible en Europe.
Cette Vénus en Scorpion qui fait deux très beaux trigones à Saturne et à Mars, régent karmique du signe du Bélier.
Cette éclipse à 6° de Nouvelle Lune du 2 octobre, avec conjonction à la lune noire, et Mercure au moment de l’équinoxe est très forte. Ici nous sommes dans les énergies quelque peu sombres de la lune noire et de Vénus en Scorpion : nos désirs, nos obsessions de possession, refoulés en société, parce que ces énergies mal contrôlées sont quelquefois destructrices. La plupart de ses visions, désirs sont des projections qui ne nous appartiennent pas, mais si nous les ressentons nous devons faire la part des choses entre nos propres désirs et les manipulations de ceux qui nous poussent à agir autrement.
Pluton et le Scorpion posent la question de la transformation, de l’évolution si nous travaillons sur notre spiritualité, mais nous sommes quand même humains et, le pouvoir du sexe pose la question positive de la procréation : Mars en Cancer (yin), Chiron en Bélier (yang), dont Mars est le maitre. L’amas le Soleil et la lune, lune noire sont carrés à Mars, et même opposé Neptune.
Sur le plan individuel, quel est le malaise ?
Assumez votre agressivité, et vos élans, ne soyez pas manipulé par le féminin-yin, qui n’agit pas directement, comme le yang direct. Il est possible que le nœud sud conjoint à la Nouvelle lune, fasse que vos secrets, idées, sortent au grand jour : ils le méritent peut-être, car vous en avez besoin pour votre équilibre (par exemple : cas des personnes qui cachent leur sexualité, certains autres leur désir de changement de sexe, et leurs émotions). Certaines personnes portent un masque tellement contraignant, qu’elles ne s’en rendent même plus compte. Il ne leur est jamais arrivé de se remettre en cause, jusqu’à ce que leur enfant intérieur craque, et que, comme dans la vieille chanson d’Alain Souchon, il leur dise : « tu verras bien qu’un instant fatigué, tu iras t’asseoir sur le trottoir d’à côté, tu verras bien qu’il n’y aura pas que toi, assis tout seul comme ça !».
Si nous continuons à dormir, le lien entre nous et notre âme ne peut agir. Aucune prévision ne peut faire ce que la puissance intérieure peut pour nous, car c’est toujours le moment d’agir avec notre âme.
« Lorsque nous rayonnerons, alors nous serons une source d’inspiration pour les autres ».
C’est l’occasion de parler de l’ influence de la Lune dans ces défis, hérités de nos familles, de nos ancêtres, de nos parents, et vous devez vous rappelez, qu’ en cela, tout n’est pas négatif.
Cela dépend surtout du positionnement de votre lune natale, et de votre évolution personnelle.
Le transgénérationnel joue à plein ici avec Vénus en Scorpion (yin) et la lune en Balance (yang), Mars en Cancer carré Soleil dans le secteur du relationnel, du couple, du sexe et de l’argent et peut symboliser les expériences en matière de maternité.
Lors d’une éclipse tout est amplifié, et peut avoir une résonance sur nos sentiments, nos nerfs, car la Lune c’est avant tout nos réactions instinctives, soit qu’elles nous entravent dans la satisfaction de nos besoins, soit qu’elles nous soutiennent, nous encouragent et nous autorisent à nous exprimer, dans un espace de sécurité et de tranquillité : voir transits michel Barnier, hier 1er octobre à la fin
Aussi, « Les aspects lunaires constituent une clé, pour comprendre les sentiments et les réactions de nos semblables, nos partenaires, et les nôtres.
Les aspects faciles signifient que le défi transmis à l’individu se caractérise par de la souplesse, lui permettant de puiser dans ses ressources intérieures, d’utiliser les réactions spontanées d’une façon créative. Ils indiquent une circulation facile des énergies affectives et protectrices, avec les énergies des planètes impliquées : l’individu est à l’aise dans l’expérience quotidienne, car les aspects avec la Lune impliquent l’image de soi.
Avec la Lune semi-sextil, sextil,trigone, peut-être quinconce avec une planète en rapport comme Vénus ou Neptune, on a une bonne image de soi .
Les aspects difficiles – certaines conjonctions, carrés, sesquicarrés oppositions – comme une Lune/Pluton ou Saturne – relèvent souvent du domaine des choses plus lourdes du passé : nous expérimentons une tension dans ce domaine et, nous réagissons dans la vie quotidienne avec une sensibilité excessive. « C’est déstabilisant, nous avons un sentiment faux de nous-mêmes dans le domaine de la planète impliquée : » Ai-je raison ou ai-je tort de ressentir cela ? « .
Avec les planètes personnelles Soleil, Mercure, Vénus, Mars, l’individu est incapable d’exprimer ses sentiments :
Lune-Mercure, la personne est hypersensible au niveau de ses idées et de ses opinions,
Lune-Mars, l’affirmation de soi fait qu’elle est susceptible, facilement irritée,
Lune-Vénus , tout est dans la sensibilité et l’affectif.
Avec Lune-Jupiter, la personne est généreuse et a de grandes capacités, mais une hypersensibilité de l’ego. Jupiter, se situant à la marge entre les planètes personnelles et transpersonnelles du fait de la durée de son passage d’un peu plus d’un an par signe (ou beaucoup moins pour les Poissons et les Verseaux), elle va appartenir à beaucoup de personnes, mais beaucoup moins auront un aspect avec la Lune.
Avec Saturne, Uranus, Neptune, Pluton et Chiron, la personne a peur de perdre ses racines, d’abandonner la sécurité de ses fondements affectifs, de devenir vulnérable si elle change de comportement et, exprime l’énergie qui correspond à l’autre planète comme une éponge,a du mal à satisfaire aux exigences de la vie dans le rôle de la planète, et dans le domaine de la maison.
Lorsqu’il y a deux maisons qui sont concernées dans l’aspect, la Lune ne pas sait pas comment vivre tout simplement ses besoins dans Sa maison : lorsqu’elle a compris , elle est plus accomplie (cas des oppositions, des carrées, etc).
Lune-Saturne, est une configuration qui met en jeu l’ autorité, les régles, indiquant une souffrance potentielle (venant des ancêtres), un manque d’adaptabilité aux contraintes et limites, imposées par Saturne, avec refus d’obéissance si Saturne est rétrograde.
Lune-Neptune: Neptune symbolise la foi, l’art, la religion, l’inspiration, ou l’addiction, les rapports avec les autres sont flous, mais font quelqu’un de sympathique, doux mais fragile. Le porteur rêve trop ou au contraire si rétrograde ne se sent pas concerné par les grandes idées , sceptique en toutes circonstances – cela pouvant le mener dans les pires des situations : aux stupéfiants, à la boisson ou au fanatisme. Positivement, c’est une personne qui est apte à soigner les autres, et à les aider, qui peut être un canal , un medium, en tout cas avoir de l’intuition, un artiste , un romantique.
Lune-Uranus : Uranus représentant ce qui est notre liberté,doit mener vers le développement d’un éveil spirituel ; le porteur se singularise, et ne se sent bien que dans les situations originales, désirant le changement ; c’est un aspect qui peut donner avec d’autres marqueurs autour d’Uranus une sexualité sans tabous. A travers les épreuves éventuelles, il s’agit de la découverte de la vraie liberté intérieure.
Lune-Pluton : une Lune carrée/opposée Pluton, peut apporter un sentiment de fatalité, une puissance -qui peut se retourner contre soi – de la passion, mais aussi le dépassement, la transformation intérieure par la résilience.
Lune-Chiron : ces personnes ne peuvent rien faire comme tout le monde et on horreur de la monotonie, ce qui paradoxalement les sécurise ; l’individu est capable de ressentir les vibrations et courants inconscients (peines, etc) à un niveau très profond dans son environnement.SOURCES / Stephen Arroyo, et Robert Jansky, Tom Lescher.