L’adoption de l’IVG dans la constitution : transits de Macron 28/2/ 2024 :

Les affaires de l’État sont toujours à leur maximum d’intensité, avec de plus en plus de mouvements sociaux. Revenons en arrière, au premier trimestre, au moment de l’adoption de l’IVG dans la constitution.

Le présidant Macron après avoir vécu les transits génériques des années de 40 à 45 ans avec les oppositions  de Saturne  et d’Uranus à elles-mêmes faisant vivre plusieurs crises  assez énormes, voilà que Pluton (le changement profond). entre dans le signe du Verseau pour 20 ans dans sa Maison I,   dans ce signe intercepté ,qu’on considère comme un second AS,  Pluton va donc activer  son interception ,   le maitre étant Uranus en Scorpion en exaltation en MIX,en MC en Scorpion (originalité et manipulation en politique). Neptune toujours  dans sa MI, passera en Maison II, après avoir fait un carré à elle-même, : le trouble, et la confusion.

Quelques transits, parmi les plus violents, actifs, agressifs, se  posaient sur le thème de Macron le 29 février 24 : d’abord et surtout Pluton sur l’ascendant Verseau, dans son second AS, occupant dans sa maison I plus de place que le Capricorne avec 2°, Neptune à 26° Poissons en  sesqui carré à son Mars  en Lion à 11° en M VII, le jour de la nouvelle lune.

Les transits de Saturne à 9° en conjonction avec le Soleil 9° et Mercure 10° ,   marquaient quelque chose de très sérieux, en  Poissons, tandis qu’ Uranus qui était à 19° du Taureau en  continuait son opposition à son Uranus à 14°.

C’était le moment pour lui de récolter le résultat des actions, ou absence d’actions  de l’année passée, de voir où il avait  échoué.

Le mercredi 28/2/24 le transit de Mars , conjoint Vénus 12° – en Verseau en MI,  était en carré à  Uranus et la lune natal.

Ces aspects étaient particulièrement difficiles, sachant que son Jupiter rétrograde natal était en aspect de semi carré avec sa lune à 14° en M III de la communication,  et de l’environnement, mais  en conjonction avec Jupiter de transit à 11° Taureau, allant s’appliquer à Uranus 19° en Taureau, tandis que l’axe nodal de transit inversé  était sur son axe nodal natal  Bélier nœud sud – Balance nœud nord. Ce qui indiquait un moment clé pour lui avec les deux régents karmiques Vénus et Mars, en conjonction en MI (le Je, sa gloire) trigones nœud nord. Personne ne l’avait fait avant lui.

Or, on peut voir dans son natal une lune noire moyenne, en Maison V de la création,des enfants   indiquant souvent l’idée d’avortement, lié à celle de liberté sexuelle , avec   en conjonction un Jupiter rétrograde  en Cancer en Maison V    exaltation mais qui du fait de sa rétrogradation pose réflexion sur la question de l’enfantement désiré,  non subi. On sait qu’il n’a pas d’enfant.

Le résultat a été ce vote unique en son genre : l’inscription de l’avortement dans la constitution française.

Le principal problème dans ce pays de « l’égalité » est celui de l’égalité homme-femme, que beaucoup d’autres pays ont entériné : l’égalité dans les salaires pour avoir sa dignité et de quoi élever ses enfants lorsque les hommes sont défaillants,  violents, ou au chômage tout simplement.

Un pays avec un machisme qui s’affiche dans la violence faites aux femmes, et les propos sur internet*, dont on voit malheureusement trop les résultats dans les procès où des hommes immatures ont voulu croire qu’ils avaient tous les droits parce qu’il avait besoin de sexe, et qu’elles n’avaient besoin que de violence pour être satisfaites. Cela devrait poser question à des êtres équilibrés : il y a dans cette vision une perversion projetée par des voyeurs de vidéos pornographiques.

Il suffit de voir un animal se rebeller lorsqu’on le frappe, pour comprendre qu’il en est de même pour les individus violés, hommes, femmes, etc.

Ne peut-on envisager comme dans d’autres pays, qui ne sont pas soumis à des religions rabaissant la femme à un objet de plaisir et de reproduction,   que l’homme a un rôle différent de celui de la femme, qui n’est pas de soumettre, de dominer, mais d’être un compagnon, un partenaire. Seuls les faibles en esprit, totalement égocentrés et immatures, peuvent penser le contraire, ceux qui n’ont pas reçu la tendresse  et l’approbation de parents aimants, leur permettant d’être à leur tour, bien dans leur peau. On pourrait se poser la question de formation psychologique à l’éducation pour tout candidat à la parentalité, car on n’éduque pas un enfant comme un chien de chasse !

Dès lors, même si le recours à l’avortement ne peut être considéré comme une contraception, avec tous les moyens qui sont offerts, il doit être préservé, car pourquoi mettre au monde des enfants sans repères,  dans un contexte défavorable.

* » Voici ce qu’on peut lire dans les posts de masculinistes : On est dans une génération d’hommes fragiles, d’hommes ‘bêta’, les femmes sont plus ‘alpha’ aujourd’hui que les hommes. C’est un putain de problème », dit l’une de ces vidéos masculinistes. « 

L’homme bêta » est un des thèmes qui revient le plus souvent, en opposition à l’homme alpha, le mâle dominant, que ces « masculinistes » proposent de devenir. Car selon eux, si un homme n’est pas assez fort,

« il se fait ‘bêtaiser’, il se fait castrer par sa femme. Parce que t’as honte d’être un homme aujourd’hui et tu deviens sa victime, tu deviens son chien, tu fais ce qu’elle veut », assure une autre vidéo.

Sur ces vidéos, il y a énormément de clichés sur les femmes « fragiles psychologiquement » « parce que lorsque vous connaissez les femmes, elles sont très instables, etc. Elles veulent un homme qui sache tout gérer ».

Des vidéos qui véhiculent encore d’autres stéréotypes, comme les femmes sont principalement « intéressées par l’argent »… les hommes non !

Ces masculinistes donnent également des conseils pour éviter certains types de femmes, celles qui sortent trop ou qui s’habillent légèrement. »

On voit  les idées qu’il y a derrière ces recommandations.

Écrit par