Le comportement erratique du Président ?

Dans l’entourage du président Macron, il y a surement des astrologues (les françs-maçons ont joué un rôle omniprésent dans sa campagne  , voir valeurs Actuelles du 8/7/17)  et  ont peut-être influencé son choix, puisqu’il a dissous,  contre toute logique apparente, l’Assemblée Nationale  après les élections européennes où il avait été mis en minorité et, qu’il fait le dos rond pour choisir un premier ministre. Il ne s’est  pas soucié des problèmes financiers qu’il a causé du jour au lendemain aux députés et autres  élus  de l’Assemblée Nationale qui se sont retrouvés sans travail , révoqués du jour au lendemain, comme  des coûts financiers qu’il impose aux français du fait de ses décisions  en matière de pouvoir d’achat. On dira que cela est moins grave durant  les vacances de l’assemblée , qui n’aurait pas siégé après le mois de juillet, mais là nous sommes à la rentrée avec des ministres démissionnaires.

Il semble qu’après ce qui ressembla à un coup de sang, il attend que ses planètes progressées se placent en bon aspect   aux transits futurs de 25. Tout individu dans sa situation n’aurait jamais dissous avant les jeux olympiques, histoire de faire un pari positif sur leur influence de manière à avoir le plus de voix possibles en sa faveur, puisque c’était une opération promotionnelle collective, destinée à réconcilier la nation : il faut croire qu’il a pensé que les choses seraient peut-être pire, s’il le faisait  après les jeux, alors que tout c’est déroulé jusqu’ici avec succès.

En effet, si l’on regarde les transits progressès au 4/9/24  on voit sur son thème que la lune progressèe qui a été située dans sa  MXII  durant vingt mois, arrive bientôt sur son AS, ce qui est une position plus populaire. Du fait qu’il attend que la lune progressée à 26° passe sur son AS à 28°45, pour qu’ il soit mis en valeur, il tergiverse  pour choisir un premier ministre, et ensuite un gouvernement. Tout cela fait désordre !

D’autre part, son Soleil progressé va faire une conjonction avec Vénus progressèe dans sa MI dans le signe intercepté du Verseau, qui sera en vedette  avec  Pluton , et qui actuellement retrograde légérement   fin Capricorne, sur des degrés sans véritable destination selon la tradition, en synchronicité avec  les désordres dans de nombreux  pays.

Cette conjonction Soleil et Vénus progressés est en trigone avec son Pluton à 16°  proche de son nœud nord à 11°, en maison VIII  (dharma : aide à la résolution des choses) – dont le maitre analogique est Pluton – mais dans l’autre signe intercepté de la Balance dont le maitre est Vénus,  car en effet il possède deux axes de signes interceptés dans deux axes de maisons (voir analyses du thème natal dans le blog) !

Mars  natal  rétrograde et intercepté en Lion, régent karmique sud qui est dans sa MVII est en sextil avec son nœud nord, et on va  vivre bientôt un transit de six mois de Mars dans le signe du Cancer (voir courrier précédent) pour lui dans sa maison VI, ce qui n’est pas excellent. Son Mars natal rétrograde a d’ailleurs reculé au seuil de sa  MVI du travail et de la santé , du coup il vaut mieux qu’il attende que la lune progressée passe en MI pour ne pas être à ce moment là, en opposition avec On  pense que la planète rétrograde recule là où se situe le karma hérité, c’est ce qu’il va vivre.

La présence de Pluton de transit rétrograde , sur son AS  est un pétard qui  lui a déjà explosé à la figure avec l’élection  des extrêmes,  extrême gauche, comme extrême droite, et il  godille en tentant de donner un coup de barre   vers les socialistes très peu à gauche et les LR modérés, qui  sont pressentis pour faire parti du gouvernement, eux qui ont eu si peu de voix ! Ainsi, dansant d’un pied sur l’autre, il est pris en étau entre les injonctions des deux extrêmes qui ont gagné les élections, en voix ou en députés.

Pluton sur son AS qui repasse pour la seconde fois, puisqu’il fait trois passages, est au sommet d’un yod qu’il a dans le natal formés par deux quinconces entre  son Saturne natal à 0° Vierge et son Jupiter natal rétrograde  à 1° Cancer en sextil , sur lesquels passent Mars et Mercure en ce moment. Le yod est ainsi activé sur les trois points, les trois planètes,  on appelle cela un plan de la destinée qui se met en route. Jupiter qui est rétrograde demande un sacrifice personnel, et Saturne rétrograde bloque son action : il ne brille plus !

Son axe intercepté Bélier – Balance est contacté par le transit de l‘axe nodal inversé (comme tous les 9 ans)  avec au nord en MVIII  la Lune , Vénus dans son domicile par transit,  en Balance, opposé à  Neptune en MII pour le moment dans le signe d’entrée de la maison II,  en  MII,    en aspect avec son axe nodal intercepté (karma à résoudre de toute urgence)  autant dire que cela va devenir de plus en plus  bizarre dans  l’axe de l’argent avec la lune noire qui est en Balance. Ce sera l’heure des comptes qu’il va devoir rendre sur sa gestion « ruisselante ».

Uranus de transit à 27°, maitresse de son second AS Verseau, intercepté en MI est toujours en  fin de MIII., jusqu’à ce qu‘Uranus entre en MIV en juillet 25, pour rétrograder le 5 septembre 25 en Taureau redevenant directe à 27°,  le 4 février 26, retournant définitivement en Gémeaux, le 28 avril 26, or sa maison IV est à 29° en Taureau.

Après la parution de cet article , Michel Barnier est nommé premier ministre : voir l’analyse de 2021 sur le blog , :https://www.versusconformita.fr/2021/11/20/michel-barnier-stature-de-president-ou-ministre/

ses idées sur les verts qui renvoie à un autre article :

Un changement de paradigme dicté par Uranus régente du Verseau

 

 

 

Écrit par