Alain Delon est né le 8 novembre 1935 à Sceaux, à 3h25, acteur connu mondialement il a 90 films à son actif.Il a disparu dans la nuit du 17 au 18 août, au moment de l’approche de la nouvelle lune.
Il était Scorpion, AS Balance, sa Lune en Bélier, son axe nodal en Cancer-Capricorne. Deux problématiques qui s’additionnent et se complètent : une problématique familiale et relationnelle qui aurait du l’obliger à se remettre en question.*
Finalement, il a jugé lui-même que Delon était un bel homme, qui avait réussi à conquérir les cœurs au-delà de ses espérances, mais sans le vouloir vraiment, car en fait il savait que cela était malgré lui , puisqu’il n’avait pas désiré être un acteur, et s’en tint là en pensant que mieux valait s’occuper des chiens que des hommes.
Mon film préféré fut « La piscine » – 1969 – , à cause du couple qu’il formait avec Romy Schneider, où nous n’étions pas dans le mièvre, bien que ce soit une romance pour les mettre en valeur et « Les granges brulées » avec Simone Signoret -1973, et la veuve Couderc – 1971. Parti aux Etats-Unis pour un contrat de sept ans, il revint au bout de trois, après avoir tourné des westerns.
Bien longtemps, avant sa mort, son fils Antony a dit dans une interview que quoiqu’il aima son père, celui-ci était un être à part. Avec Nathalie Delon, la mère d’Antony, qu’il a épousé alors enceinte de plus de six mois, il avait trouvé une égale qui ne s’était pas laissé faire. Si l’on sépare sa vie de ses films, puisque c’est une analyse, il faut le dire : c’était un être très difficile. Dans une association comme la conjonction, l’opposition, le carré, et le sesquicarrè, même le semi-carré (par progression surtout) , de même qu’un trigone peut donner une belle activité , accompagnée d’une certaine dureté aussi Mars assez rapide peut causer des dégâts, Uranus soufflant une rébellion pour la liberté que Mars met à exécution, Mars provoque des situations de contestations et entrainent des réactions qui peuvent être violentes de la part des autres. Pluton dans ces associations ne peut qu’aggraver. Il avait la conjonction au nœud nord de es opposé, Pluton et trigone Uranus. Selon Holley, Mars se mettrait au service supérieure d’Uranus, qui ne pourrait que l’élever, mais c’est sans compter d’autres aspects difficiles.
A l’époque de sa plus grande gloire durant la période 55/75 , les journaux étaient lus ou pas par les fans, mais une chose est certaine, le journal Match en a fait ses couvertures : il a été ami avec les plus grands mafiosi dont Marcantoni, et, son garde du corps, homme à tout faire, Markovic** qui lorgnait sur Nathalie, a été assassiné : les affaires d’état n’étaient pas loin puisqu’on parla avec insistance des Pompidou, ce qui brouilla ceux-ci définitivement, avec le Général de Gaulle : il fut interrogé et relaxé. Ses maisons ont toujours contenu des armes (400 en tout) à une époque où on l’on parlait attentats, et, c’est pour une de ces raisons, que Nathalie le quitta.
On verra que toutes les planètes, signes et maisons en rapport : Lune, Vénus et Mars, Pluton et Saturne, présentent des difficultés qui soulignent la violence, dans un thème ou, paradoxalement, les planètes sont majoritairement dans des signes féminins.
Il y a chez lui le carré Uranus-Pluton, qui incite à l’explosion violente des tabous (il ne devait pas être mécontent d’avoir fichu la panique, lors de l’affaire Pompidou-Markovic), avec Uranus en MVIII – maison équivalente au Scorpion, Pluton étant le maitre de son Soleil, et conjoint au nœud sud, ce qui implique des crises , et des problèmes héritées dans l’ascendance , le trigone Jupiter-Pluton était bon pour la récupération physique, tandis que le carré décroissant Jupiter-Saturne affaiblit. Ce carré croissant Jupiter – Saturne qui s’est reproduit lors de sa disparition au moment de la Nouvelle lune du 19 août dernier., Saturne étant ce jour-là dans le même signe des Poissons que dans son thème natal. Jupiter 17° étant conjoint à Mars sur son Chiron natal à 15°, carré à Vénus en Vierge qui revenait progressivement sur sa Vénus natal (on peut penser qu’il a choisi la date).
Que ce soit un être qui ait souffert, d’abord de la séparation de ses parents – Mars en MIV en exaltationen Capricorne, carré Lune – qui indique la froideur, la solitude, la violence, la peur, il n’y a pas de doute. Il a beaucoup insisté sur le fait qu’il jouait dans la cours de la prison de la Santé où son nouveau beau père habitait – où il s’était forcément fait des relations – puis a probablement détesté à douze ans apprendre la boucherie comme métier. Mais ce fut la marine dans laquelle il se vantait de s’être engagé à 17 ans et d’où il a été renvoyé *** après son service militaire à 21 ans et qui l’a envoyé en Indochine six mois (et pas six ans) et les témoignages d’ancien combattants à ce sujet montrent qu’il n’y a pas fait grand chose puisque la guerre s’était terminé par –Dien Bien Phu, car il était fondamentalement insoumis et trainait dans les fumeries d’opium de Saïgon (Uranus carré Pluton opposé Mars dans l’axe Cancer-Capricorne, et conjoint au nœud nord , Mars carré Lune en Bélier (masculine), maitresse du signe du Cancer au MC (féminin) , et carré AS Balance signe de Vénus, Lune carrée axe nodal, nœud nord conjoint Mars, en exaltation en Capricorne).
Aussi, on peut dire qu’avec un tel thème qui finalement comporte seulement deux planètes rapides « personnelles » en signes masculins Mercure, la Lune, (Jupiter, à 29°47 à la limite d’entrer en Sagittaire peut être mis dans les 2 signes) et l’AS Balance, que son arme était le charme , que la force du Soleil en Scorpion (sextil au nœud nord dans sa MIV du foyer), trigone au nœud sud en Cancer, alors que paradoxalement la Lune natale était en carrée , l’a protégé (ce qui finalement est très féminin) !
Tout ceci pouvait le rendre touchant à certains moments, qu’il devait réserver aux intimes, mais pour le reste, il n’en a pas tiré une grande leçon, puisqu’à son tour, il a fait souffrir ses enfants légaux ou pas, et ses femmes (il se serait séparé de Mireille Darc qui a élevé Antony à Douchy, parce qu’il voulait d’autres enfants, qu’elle ne pouvait pas en avoir). Mercure carré Pluton opposé Uranus le rendait ironique, percutant, dur.
Toujours très séduisant, il se met en couple avec Rosalie Van Breemen, avec laquelle il avait une différence de 31 ans, et aura deux enfants Anouchka et Alain-Fabien elle le quitte au bout de 13 ans alors que son cadet Alain-Fabien, à 8 ans. Alain Delon ne s’est pas caché de préférer sa fille Anouchka parce que c’est une femme.
Mais c’est sans parler d’ Ari Boulogne, son premier enfant, fils de Christa Päffgen, dite Nico, chanteuse, actrice et mannequin, qui a été adopté par sa propre mère car il n’a pas voulu le reconnaitre, disparu en 2023 à 62 ans.
Vénus, maitresse du signe du Taureau en MVIII- dans lequel se trouve Uranus qui vient de repasser – est aussi maitresse de son AS Balance avec une Vénus en Vierge , très peu chaleureuse, d’autant que son Mercure est mal aspecté, en MXII (les amours illégitimes) conjointe à Neptune (illusions), à la lune noire moyenne, qui donne un charme un magnétique, mais « poussant l’individu à la dépravation, à l’attirance des bas-fonds par l’intolérance à la déception, mais qui parfois dans un sursaut se reprend et orienter ses désirs vers l’inaccessible, pour échapper aux contraintes de l’instinct », d’après L’astrologue. » L. Larzul.
Il a quand même souffert de la baisse de son statue d’icône qui le rassurait sur lui-même, concurrencé par Jean- Paul Belmondo, puisqu’en fait sa célébrité a subit ce qu’on a appelé la Nouvelle vague dans le cinéma français, par laquelle, il ne fut pas appelé au contraire de son rival. Mélancolique du cinéma des années 60/75), il ne voulait pas changer, se complaisant dans une image d’Épinal du passé (ami fidèle de Le Pen, de Bardot), il s’est tourné vers le théâtre en 2013, et a fait une tournée avec sa fille qui est comédienne , dans la pièce « Une journée ordinaire », comme l’avait fait les Trintignants.
https://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/1414146-alain-delon-une-legende-du-cinema-francais/
*Paris Match. Tout le monde connaît ou croit connaître Alain Delon, mais votre image correspond-elle à la réalité de ce que vous êtes ?
Alain Delon. Oui, totalement. Elle correspond à ce que je suis et elle a toujours été fidèle à ce que je suis. Je n’ai jamais essayé de changer ou d’être un autre. Je suis en accord avec moi-même, je suis moi même. Je n’ai jamais joué un personnage.. Je ne fais semblant de rien, je dis ce que j’ai à dire même si cela ne plaît pas toujours. Je n’avais jamais imaginé avoir un tel destin, devenir ce que j’allais être. Je rentrais de la guerre, le cinéma est venu à moi par les femmes mais j’étais déjà ce que je suis resté…
**livre : « Un cadavre sur la route de l’Élysée. Les derniers secrets de l’affaire Markovic » aux éditions Flammarion. Son auteur Hervé Gattegno décortique cette affaire qui mêla les noms d’Alain Delon et du couple Pompidou, en septembre 1968, quand ce 1ᵉʳ octobre un certain Stephan Markovic, ancien garde du corps de l’acteur, est découvert enfoui dans une décharge publique à Élancourt dans les Yvelines. Dans une lettre envoyée quelques jours avant sa disparition, il écrivait :« S’il m’arrive quelque chose, il faut chercher du côté d’Alain Delon et de François Marcantoni ». De nombreux livres ont été écrits sur cette affaire, mais celui-ci, est sûrement le plus informatif. En effet, Hervé Gattegno arrive à nous faire vivre les moments les plus importants avec des documents inédits. On y découvre un Alain Delon redoutable et séducteur, capable de déstabiliser les policiers lors de son interrogatoire dans sa magnifique villa à Saint-Tropez où résidait l’acteur, dans les collines de Ramatuelle. Pour mener cette enquête, l’auteur a eu accès à une déposition retrouvée dans les archives personnelles du juge d’instruction de l’époque . Markovic a-t-il essayé de faire chanter l’acteur ? Alain Delon se sentait t-il menacé par son ancien ami au point de le faire éliminer : il a été blanchi parce qu’il était dans le sud de la France. Mais comme disait Marcantoni « Nous ne sommes que trois à connaître la vérité: Delon, moi et Dieu. Or ce dernier ne balance jamais.. »
***À 17 ans, Alain Delon s’engage dans la Marine avant d’être appelé pour son service militaire. Après avoir volé du matériel à la caserne, le jeune de 18 ans est envoyé en Indochine . Quelques mois après son arrivée, il vole une jeep militaire pour faire un tour, mais a un accident avec. Ses supérieurs le renvoient et il rentre alors en France. De toutes façons, la guerre était terminée.
Un témoignage anonyme : « en 1955 Alain Delon était tolard à l arsenal de Toulon, la boule à zéro comme on disait dans la marine, il poussait des brouettes dans l arsenal , évidemment c’ est moins brillant que tous les mensonges que l’on raconte sur lui , sa soi-disant guerre en Indochine, où il est arrivé en 1954 aprés Dien Bien Phu ; moi, j y suis allé début 1955 sur le pa La Fayette, nous avons fait du tourisme , je suis né le 7 novembre 1932 – 3 ans avant lui – comment aurait- il- pu faire la guerre d’ Indochine après Dien Bien Phu ; c’ était terminé on se baladait en pousse-pousse à Saïgon , on allait voir les filles a Galliéni, un parc.
*