Le 18 juillet à 18 h : début de la nouvelle législature, quels changements ?

Le 18 juillet à 18 h est la date du début de la nouvelle législature issu des votes des français, et c’est le jour de la nomination du président de l’assemblée nationale par les députés, qui théoriquement permet   de nommer un premier ministre si l’on sort du ni ni des députés de la NUPES, et affiliés (ceux qui en ont été exclus).

Les aspects sont difficiles, ne nous le cachons pas une semaine avant l’ouverture des jeux Olympiques, le 26 juillet.

Voyons les aspects, avec un soleil encore en Cancer, et un thème horaire avec à 18 h un AS Scorpion qui ne laisse pas envisager le meilleur.

Uranus et Mars encore en Taureau sont sextils au Soleil et trigone à Pluton   au sommet d’un triangle dont la base est l’opposition Soleil-Pluton. Ce genre de triangle indique une question de puissance, de possession qui doit être résolue par l’action et l’innovation en Taureau – les valeurs ! Le trigone Uranus Mars indique une démarcher guerrière musclée qui ne s’en laissera pas compter et voudra résoudre toutes les difficultés par une attitude musclée.

Vénus en Lion, maitre du Taureau,  est encore plus opposée à Pluton ; elle est également maitresse du nœud sud en Balance conjoint à la lune noire dans un signe social, et politique, également AS de la Vem république !

On peut rester songeur. La lune en Sagittaire est  maitresse du soleil, et carrée à Saturne en Poissons, opposée à Jupiter, le consensuel, qui est semi-carré au Soleil et  maitre de la Lune en Sagittaire. Ici on est dans la difficulté à communiquer : Mercure et Mars sont dans un  carré fort agressif, mais on a un trigone lune – Mercure qui peut favoriser quelques consensus.

Chiron au nœud nord en Bélier s’oppose à la lune noire, et est mené par Mars conjoint Uranus en Taureau. Toutes les planètes se tiennent pour donner un bon coup de boutoir, mais la lune noire est avide dans le signe de la justice sociale, très influencé par tous les courants divergents !

Il va sans dire que votre caractère suivra les fluctuations de ces changements, même si vous ne vous intéressez peu à la politique.

 

Écrit par