A quel programme nous convie le ciel ?

Le 7 juillet 24, au second tour, lendemain de la nouvelle lune, jour du résultat des votes,  le contexte sera différent et le ciel aussi :  Mercure en Lion opposé Pluton Retro 1° en Verseau, les égos blessés.  

Mars sera à 20° quasi appliqué  à Uranus à 26° Taureau (valeurs matérielles) et Jupiter 9°30 en Gémeaux (signe double),  le Soleil  à 15° Cancer, Mercure  à 7° Lion : la Nouvelle Lune ayant  lieu le 5 juillet en Cancer   demande qu’on s’occupe des foyers, des familles, du peuple, du pays,  avant toutes autres considérations.

Le danger de la violence de la rue est là, les opinions exacerbées s’entrechoquent, Uranus peut amener ce qu’il y a de moins conventionnel, de plus excentrique,  avec la conjonction à Mars, maitre du Bélier, et du nœud nord, qui demande durant son cycle de dix-huit-mois   qu’on s’active pour  soigner,  apaiser, refaire l’identité nationale – l’identification à la France, savoir qui nous sommes ou pas, sommes nous européens, mondialistes    Avec Chiron en Bélier et le nœud nord en Bélier ?

Ce ciel est  plus dur que le précédent, c’est décisif, puisque c’est la formation du gouvernement qui ne va pas plaire à tout le monde,  mais les planètes lentes Saturne et Neptune en Poissons  devenues rétrogrades,  apportent  plus de doutes, moins de libre arbitre, et Saturne en Poissons  siffle les limites du « tout dans tout »,  même si Neptune favorise   un idéal d’action humanitaire avec Chiron,  vers laquelle elle va, mais qui lui s’éloigne aussi.

Jupiter 9°, fait un trigone séparant à Pluton 1°retro : les gens choisiront-ils l’apaisement, plutôt que la révolution ?

Le jour du 14 juillet 24, moment de la conjonction exacte Mars-Uranus avec Mars à 25°/ Uranus à 26°, le gouvernement avec le nouveau premier ministre devra avoir été formé : on peut craindre       des débordements.

Mais, si l’action Mars-Uranus est violente, Mars se soumet à Uranus l’ éclaireur  (pas le woke)  demandant un changement.  Dans  ce duo normalement, c’est Mars qui va se soumettre à Uranus,    par son maitre Vénus en Cancer et  la régente karmique du nœud en Balance (signe As de la Vem république),  opposée à Pluton  en Verseau  : pas de concessions dans cette opposition qui souffle une  transformation, mais moins forte parce que Pluton est rétrograde, et qu’ heureusement le Soleil est en sextil avec la conjonction Mars-Uranus.

En attendant, à cause de Mars en Gémeaux, il y aura des changements brusques, des conflits, de possibles attentats, incendies, des mouvements sociaux de nature brutal, avec des accidents, une campagne de presse agressive, pertes de papiers, critiques ,liquidations et baisse de marchés (selon Horicks et Michaux).