La violence du pouvoir

Cette analyse ne concerne que les gens de pouvoir mais avec une telle montée de violence, on voudrait repérer des thèmes qui contiennent les aspects qui l’indiqueraient à coup sur, même si elle reste   une tendance latente.

Les hommes étant sous la gouvernance de Mars on sait qu’en temps normal, ils peuvent surmonter leur violence par le sport et une bonne mentalité, quant aux femmes elles peuvent certes aussi être très dures, mais utilisent d’autres armes telles que le charme et la dissimulation usant     d’ astuces,  en piégeant leurs adversaires par un subterfuge, une ruse, un stratagème ou le sport.

Dans le cas des hommes et des femmes de pouvoir, on constate  qu’aucune personne  n’est portée au sommet, sans qu’un jour, elle n’est envie de l’exprimer par la violence, on l’a vu, on le sait (Margaret. Thatcher)  Il arrive également que des gens  manipulateurs poussent un pion devant eux, pour s’en servir par la suite, et chez les manipulés, on trouve les victimes parmi les idéalistes.

En France, on sait maintenant que Chirac avait poussé Mitterrand (Pluton au MC, Neptune au nœud sud, Jupiter en VIII en Taureau, opposé Soleil en Scorpion, et trigone au planètes en Lion en MX) pour éliminer Giscard, que Mitterrand avait poussé l’extrême droite de J.M Le Pen, pour couler la droite classique.

Ce que nous avons vu depuis est un jeu de dupes : celui qui détient le capital détient le pouvoir en  achetant les médias dans les pays où l’on posséde encore le droit de vote sans faire de bruit et sans avoir besoin de se faire élire ; c’est une affaire bien connue et évidente, particulièrement aux États-Unis, où un président corrompu peut encore se présenter, parce qu’il en a  les moyens. Ailleurs, c’est moins visible,  mais tout aussi important :  avec les réseaux sociaux nous sommes au cœur de ces nouveaux combats d’images, augmentés par l’apparition de l’intelligence artificielle. Celui qui fabrique les rumeurs  gagne et, on lance de jeunes hommes  et femmes politiques sans aucune expérience, comme on lance des chanteurs.

L’ambition peut  se voir en astrologie,  dans les signes masculins de feu et d’air, mais   aussi avec le signe féminin de terre, du Capricorne signe de la puissance et, de la domination en MX et son maitre Saturne, tandis que le désir d’acquisition se trouve dans le signe féminin du Taureau, analogique à la MII. Les signes féminins ne sont pas en reste, et parmi eux le signe du Scorpion tient la corde, avec Pluton son maitre, car la diplomatie qui est aussi un joli mot pour manipulation, s’acquiert et se voit  plus facilement chez ces signes d’eau comme les Poissons avec Neptune, qui sont très hauts ou forts chez  beaucoup d’hommes d’État (Biden, Poutine, Trump), soit en aspect  avec une planète importante comme le Soleil, la lune, le gouverneur du thème, un régent karmique ou encore angulaire.   La planète Pluton est également en cause , bien qu’elle parle aussi de l’évolution  de l’âme des porteurs.*

Le Scorpion en tant que signe de la  MVIII, la maison des affaires secrètes, et de l’argent gagné par autre chose que son travail individuel, signe de  l’ombre,  les Poissons  en tant que  signe de la MXII, de ce qui est caché , maison des affaires quelquefois douteuses  régit par Neptune, qui se plait dans les ambiguïtés.

Au niveau des aspects,  on a les aspects de carrés  comme Soleil-Neptune, Soleil Pluton, qui peuvent  porter à tromper ou à se tromper  par manque de jugement ou de rectitude, la faiblesse  ne permettant pas d’arriver au but sans louvoyer.

Les aspects Soleil-Pluton et Lune-Pluton  au niveau inconscient ont un potentiel  puissant , tout en possédant un rôle de transformateur pour le meilleur ou pour le pire, de même que les aspects de  Mars et d’Uranus –   rébellion, quelquefois anarchie,  prise de pouvoir autoritaire – qui forment un ensemble détonant avec Pluton, alors qu’Uranus demande une montée intellectuelle et/ou spirituelle.

Au niveau des jupitériens mal aspectés, on trouve aussi un panel possible avec les aspects non harmoniques, comme Jupiter-Mercure qui favorise la vantardise, et les aspects non bénéfiques de Jupiter-Neptune qui favorisent l’avidité, source de frustration poussant à l’abus.

Il favorise dans d’autres cas  la créativité artistique : aussi nous avons eu et avons beaucoup d’acteurs actuellement qui sont devenus présidents après avoir été sur les planches (Trump, Zelinsky, et d’autres qui voulaient faire du théâtre…)  tandis que les acteurs se servent de leur notoriété pour agir sur la scène politique pour le meilleur et pour le pire (Coluche, bien des acteurs américains comme Tom Cruise, Travolta)

Il peut y avoir dans le domaine de la manipulation, une association  de la Lune et de la Lune noire  , la Lune étant le signe du public,  la recherche de célébrité et de la gloire personnelle.

Le thème de D. Trump  possède le Soleil en Gémeaux conjoint à Uranus au MC, un AS Lion au dernier degré et ou Vierge au début.
On trouve de nombreux bons aspects, qui le situent parmi les
idéalistes avec la conjonction Jupiter-Neptune en Balance. Il aborde la vie comme un leader avec un  Mars sur l’AS carré MC mais Pluton en Lion  en MXII  avec Mars posent la question de la violence  incitant aux actions violentes  avec sa Lune  située à proximité de la Lune noire, et du nœud sud, dans le signe intercepté du Sagittaire, en opposition au MC, à Uranus et au nœud nord, l’ensemble n’étant pas si mal que cela, ce qui fait sans doute son succès paradoxal.

Dans sa croix d’incarnation sur les maisons angulaires I/IV/VII/X, il semble qu’il navigue entre la terre ferme et les eaux profondes, mais  sur du  fait que ce qui compte c’est de « sauver sa peau, et de sauver l’Amérique des prédateurs extérieurs » (Lune noire en Sagittaire en MIV).

Dans le thème de Poutine, nous avons un Pluton conjoint à la lune noire au MC carrés à Jupiter angulaire en MVII , et un AS Scorpion, sur lequel se situe Vénus opposée à Jupiter qu’elle maitrise, le tout formant un T-carré. On note que Vénus est maitresse également de l’amas Soleil, Saturne, Mercure et Neptune,  dans le signe de la Balance en MXII, signe intercepté, montrant à quel point il surcompense cet isolement, par une perception exagérée du pouvoir.

 

Margaret Thatcher, qui fut une grande femme de pouvoir, et certainement une idéaliste qui s’ignorait, possédait la lune conjointe à Neptune au MC  interceptée en Lion , pourtant elle géra le pays comme son père avait géré son épicerie, en tenant des comptes très serrés, ce qui fait qu’après elle, le pays était riche et débarrassé des  « terroristes » irlandais*, mais que les pauvres étaient encore plus pauvres  puisque les services sociaux qui avaient été parmi les meilleurs, étaient complétement à l’os : c’est elle qui a autorisé le contrat de travail d’une heure… mais également favorisé les créations d’entreprise en une heure mais en 2010, le Royaume-Uni était classé  parmi les pays les plus inégalitaires de l’Union européenne.

Elle possédait une conjonction Soleil,  Mars en Balance et un As Scorpion sur lequel se trouvait Saturne maitre du Capricorne, dans lequel  Jupiter était en opposition à  Pluton. Il ne faut donc pas croire qu’une femme au pouvoir (thème de Marine Le Pen) puisse être différente d’un homme comme Mélanchon, ou par exemple l’écologiste  Grégory Doucet, maire de Bordeaux (Pluton conjoint Vénus (en domicile en Balance) carré Saturne – nœud sud et, carré lune noire au nœud nord en MXII en Capricorne…

En conclusion, après ce tour rapide (je vous invite à lire les liens en bleu),  on peut dire que le thème astrologique  montre toujours un niveau mental, spirituel, qui se met ou non, au service de forces qui s’orientent en bien ou en mal,  sans qu’on puisse dire à l’avance ce que la personne en fera, en ayant quand même un repère qui sera les signes de terre pour les personnes concrètes et les signes de feu et d’air pour les utopistes capables d’entrainer les foules, avec une subtile influence des signes d’eau pour être capable de percevoir le pouls du peuple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.