Le 8 juin, se produisent les conjonctions Vénus et Jupiter au Soleil en Gémeaux. A cette période, les communications se feront plus facilement : vous pouvez envisager une belle journée, où vous pourrez conclure une affaire en cours, vous déplacer etc. Profitez même dès la veille car le 9 juin, Vénus et le Soleil en Gémeaux sont carrés à Saturne en Poissons dans les signes mutables, et les choses se gâtent, il y a une fermeture (le retour des otages est mis en péril tandis que les réfugiés sont en désherence encore une fois). Comme c’est après le vote des européennes, on peut penser que les résultats ne vont pas plaire à tous le monde par exemple. Personnellement vous pourrez être contrariés ou retardés dans vos projets.
Mars quitte le Bélier où il était en domicile, donc actif avec Chiron comme éducateur, comme intermédiaire , comme éclaireur pour entrer le 10 en Taureau, où son action sera plus constructive mais plus lente et sans doute moins spontanée et le 11, se met en carré à Pluton 1°40 rétrograde en Verseau, c’est une possibilité de disputes, de ruptures, de grandes violences, dans ces signes fixes et l’Assemblée Nationale risque encore de voir des contestations qui se poursuivront dans la rue, alors que les jeux Olympiques se présentent à l’horizon, ce qui risque fort de faire reculer leur fréquentation déjà réduite par les circonstances financières et un certain décalage par rapport à la population. Les choses se gâtent sérieusement, du point de vue des valeurs qui s’opposent plus que jamais.
Le 12 juin, Mercure est carré à Saturne, les paroles seront contraintes, de même que les résultats. C’est le même résultat qu’avec le carré précédent le 9 juin, les pourparlers de trêve peuvent échouer, les propositions gouvernementales aussi.
Puis Vénus et Mercure passent en Cancer, en conjonction étroite le 18 juin, ce qui indique une ambiance, plus douce qui permet de programmer un moment heureux, un rendez-vous en famille, ou entre amis. Le 20, le solstice nous ramène l’entrée du signe du Cancer.