Les journalistes font aujourd’hui, un article sur l’alignement des planètes : en effet, la concentration en signes est forte.
Il ne passe pas un jour sans que l’expression imagée « si les planètes sont alignées » soit utilisée par ceux-ci, mais c’est impossible puisque de toutes façons elles tournent sur des plans différents sans jamais se rencontrer.
En astrologie, J’ai déjà fait remarquer que nous avons des conjonctions depuis le début de l’année du fait de la position dans les signes de fin et de début de zodiaque, entre le Capricorne et maintenant le Verseau avec Neptune et Saturne en Poissons, le soleil et les planètes rapides au fur et à mesure de leurs avances , le tout fermé jusqu’ici par Uranus Jupiter en Taureau, et ce mois-ci, une nouveauté l’entrée de Jupiter en Gémeaux ; donc au fur et à mesure que les planètes avancent, les planètes rapides quittent les premiers signes et nous arrivons dans les signes de printemps Bélier, Taureau, Gémeaux.
Ce n’est donc pas si rare durant certaines années : tous les deux ans, dit l’astronome Eric Lagadec, et depuis que les lentes se groupent, c’est plus impressionnant ! Tout d’abord, actuellement les planètes Saturne 18°30, Neptune 24°17 sont conjointes mais en latitude sud, Pluton à quasi 23° également en latitude sud a un parcours trop excentré, tandis que les autres sont en latitude nord, ceci sur le plan astronomique..
Ceci étant dit astrologiquement, on a remarqué que les grands mouvements de populations, les grands bouleversements de civilisations commençaient par les grandes accumulations de planètes, dans un même coin du ciel, et correspondaient à la naissance de personnalités qui avaient par la suite une influence politique, religieuse ou sociale dans les années qui suivaient, en l’occurrence dans les quinze ans, puisque dit-on, « la valeur n’attend pas le nombre des années » et qu’on a vu des Luter, ou des Alexandre le grand, qui possédaient ce type de thème natal.
Nous avons déjà eu ces agglomérats de planètes en Capricorne et en Verseau, à la fin du XXem et au tournant de 2000, et nous voyons comment les très jeunes sont très virulents et très peu enclin à accepter l’ordre qu’acceptaient leurs parents.
J’ai déjà mentionné les révolutions, les soulèvements dès 2011, qui n’ont cessé depuis dans le monde entier, ajoutés à la préoccupation forte du réchauffement climatique et de la pollution , l’un n’étant pas forcément la conséquence de l’autre qui est de toute façon néfaste !
Même si nous ne sommes pas autant responsables de tout ce qu’on veut bien nous le faire croire, ce qui est sur c’est que nous sommes submergés par les déchets, et que bien peu s’en soucient suffisamment, plus intéressés à ne se préoccuper que d’eux mêmes.
Pour revenir sur un plan plus banal et personnel, on peut comprendre que psychologiquement un tel amas, soit une force ou un inconvénient puisqu’on se retrouve dans une dynamique de type « Bélier », MI, égocentrée, qui fonce sans réfléchir aux conséquences, qui est donc pugnace, obstiné jusqu’à l’aveuglement. Dans les faits, cela amène des périodes comme nous avons depuis quelques années, encore plus violentes, et clivantes !
Actuellement, la seule opposition vient du nœud sud en Balance qui incite à l’irrésolution, mais aussi à la discussion, à la diplomatie, tandis que le nœud nord en Bélier incite à l’action aveugle et à la violence.
La suite n’est pas rassurante puisque la lune noire va passer en Balance et que ceux-ci que ceci va amener, un sentiment et un ressenti de manque, d’insatisfaction, notamment affective et, d’impossibilité de communication entre soi.
Nota : « Comme le détaille l’astrophysicien Eric Lagadec sur X et auprès de Franceinfo, les six planètes sont toujours positionnées de la même manière les unes par rapport aux autres, puisqu’elles « orbitent toutes dans le même plan », étant donné qu’elles se « sont formées dans un disque autour du soleil ». Elles suivent l’écliptique, leur trajectoire apparente dans le ciel, ce qui leur donne cet aspect aligné.
« Les planètes très proches de l’astre vont se lever très peu de temps avant lui (5h54 à Paris), comme Jupiter et Mercure, elles seront donc difficiles à voir », souligne Eric Lagadec. « On verra bien Mars et Saturne en revanche », ajoute-t-il, estimant que « cela vaut toujours le coup de se lever et de regarder le ciel ».
Pour ceux qui ont un empêchement le 3 juin, « ce sera visible aussi les jours d’avant et après », rassure le spécialiste.
Pour Uranus et Saturne, « il vous faudra un énorme télescope et beaucoup de patience », affirme de son côté Forbes. Et ceux qui sacrifieront leur sommeil pour apercevoir l’alignement ne seront pas totalement déçus, ajoute le site américain. En effet, un magnifique croissant de lune sera également visible près de Mars et de Saturne entre le 31 mai et le 2 juin. » Ces 2 planètes sont peuvent être quasi visibles à l’œil nu, ou avec un petit télescope ».