Julien Assange : un neptunien très naïf ?

Julian Assange est « libre » et vient de quitter le Royaume-Uni  après avoir négocié un accord de plaider coupable avec la justice américaine qui réclamait son extradition. Qui est Julian  Assange ?

Il est le créateur de WikiLeaks , une organisation non-gouvernementale fondée en 2006   dont l’objectif fut de publier des documents  et des analyses politiques et sociales, à l’échelle du monde. Sa raison d’être a été de donner une audience aux lanceurs d’alertes et aux fuites d’information, tout en protégeant les sources. Son  site affirme que « les principes généraux sur lesquels un travail s’appuie, sont la protection de la liberté d’expression et de sa diffusion par les médias, l’amélioration de notre histoire commune et, le droit de chaque personne de créer l’histoire, selon les principes de la Déclaration universelle des droits de l’homme ».

Les publications de WikiLeaks ont  déclenché de violentes polémiques et des tentatives d’intimidation au plus haut niveau. » « En 2010, WikiLeaks publie des documents classifiés américains, sur la guerre d’Irak  — avec notamment la vidéo Collateral murder — puis sur la guerre d’Afghanistan en août, révélant au monde les crimes de guerre* des États-Unis et de leurs alliés, notamment le Royaume-Uni. Ces révélations déclenchent la « fureur du Pentagone. En 2016,  enfermé dans l’ambassade d’Équateur, Julian Assange commente la campagne pour l’élection présidentielle américaine, publiant ses opinions sur les réseaux sociaux. WikiLeaks publie  des leaks (fuites)  e-mails du parti démocrate, mettant dans l’embarras la candidate, Hillary Clinton. Julian Assange est alors accusé d’utiliser ces leaks pour influencer et manipuler l’opinion afin de participer à faire élire son opposant Donald Trump, sous l’influence de la Russie. » Il s’agirait donc de trahison.

Voyons quel est le profil de cette personnalité controversée !

Julien Assange  né le 3 juillet 1971 en Australie à Townsville, à 15 h, est Cancer ascendant Sagittaire – eau + feu  or on dit que  l’eau éteint le feu., mais  il se peut que le reste du thème livre des indices qui contrebalancent une tendance ou l’autre notamment l’importance de Neptune qui peut augmenter la tonalité eau., sentiments et influnces, mouvance, capacité à diluer les choses plus ou moins sournoisement en créant la dévastation .

A la période où il est né Neptune en Sagittaire parle  d’idées, de croyances, de savoir, d’idéal. Lorsqu’on arrive  en Sagittaire, on a historiquement parcouru le signe du  Bélier et du Lion, c’est le troisième signe de feu , dit le plus évolutif : le besoin de donner une orientation spirituelle intellectualisée est fort, mais il ne faut pas oublier qu’avec les Gémeaux en face, la tentation est d’être  – sinon de rester – un éternel adolescent indiscipliné et rebelle,  avec une possible naïveté , dissimulée sous  une certaine érudition. Neptune se fourvoyant,     isole, notamment quand la planète, ici rétrograde, pousse à être iconoclaste, surtout si Uranus s’en mêle, pour avec une volonté de changerment : Julien Assange  a dévoilé, publié,  des documents secrets se voyant en héro de la vérité, la sienne, ou celle d’une  idéologie, à moins que ce ne soit pour devenir célèbre comme les journalistes du watergate, puisqu’avec me signe du Taureau en MVI, son travail doit lui procurer un profit personnel.

Comment a-t-il pu en arriver là ?

« Son enfance a été chaotique :  à un an, sa mère, Christine Ann Hawkins, se marie avec le directeur de théâtre ambulant Brett Assange qui, bien que n’étant pas son père biologique, le reconnaît légalement et lui donne son nom. Son père biologique serait « un jeune homme, rencontré à Sydney, lors d’une manifestation contre la guerre du Vietnam. » La filiation à ce père est plus que visible ! Le soleil en MVIII est carré Uranus  (le révolutionnaire)  à la lune noire et Pluton en Balance (attirances sexuelle forte) signe de la politique, trigone Mars au nœud nord : « se vivre comme un guerrier ayant une mission », quitte à faire des choses border line.

En 1979, sa mère se remarie avec un musicien,  fils présumé d’Anne Hamilton-Byrne  fondatrice de la secte New Age Kia Lama : il a sept/ huit ans, l’âge de l’identification au père/séparation de la mère.

En 1982, seulement trois ans après , âge de la pré puberté   sa mère quitte définitivement son beau-père et  s’enfuit avec lui et son demi-frère,  et les cache pendant cinq ans,  il a évoqué les constantes pérégrinations qui l’ont amené à devoir fuir la secte » :  il vit sa lune en MXII, émotions refoulées, coupure du monde extérieur, famille dissoute. Il fréquente trente-sept écoles différentes. Son adolescence  a été  chaotique avec impossibilité d’avoir des amis, et une petite amie, des repères, des attaches, sous l’influence d’une mère devenant sans doute paranoïaque, déstructurée au moins. Saturne en MVII indique l’absence de l’autre, la solitude.

L’ axe nodal considéré comme un fil conducteur de la destinée et du libre arbitre, est situé dans l’axe des signes Lion -Verseau, avec le nœud nord Verseau conjoint Mars, ce qui fait  qu’il se voit comme un chevalier, un guerrier – Mars – des temps modernes au service de la liberté, et désire qu’on le remarque , aussi se met-il en scène et devient-il l’acteur du drame de sa vie..  iconoclaste, il interroge les idéaux, les croyances, les déconstruit, il subit les illusions et désillusions, qui en résultent, à cause de ce climat neptunien.

Jupiter Rétrograde  augmente les effets , notamment en tant que maître d’AS Sagittaire, mais Saturne direct  en opposition à Jupiter combat  ou déjoue l’influence.

On peut ajouter les effets qu’on eu l’éducation de   la grand mère ,  de la mère, femmes sans doute  difficiles,  sur ce petit Cancer  avec une  Lune interceptée en Scorpion en MXII – influence néfaste inconsciente l’ayant menée à la prison, à l’exil et à vouloir manipuler  la politique de son pays lui-même  , quinconce à Saturne en MVII (refus de l’autorité, ennemi de la loi de Saturne et des limites, ennemis puissants, solitude)

Le Soleil en Cancer, est le signe de la famille et de la patrie, et   en MVIII,  maison équivalente au Scorpion, il symbolise déjà ses souffrances et le mystère du père militant (vouloir être digne de lui, peut-être pour le retrouver) le Soleil carré à la Lune noire, indique l’absence   de l’image du vrai père, pouvant aussi ndiquer un  certain complexe de castration,   tout en étant régent karmique du  nœud sud en Lion (célébrité),  en MIX   avec Mercure en conjonction, la force de ses idées mises au service de la maison III où se situe son nœud nord en Verseau en MIII,  la communication, le   journalisme.  Mercure trigone à Neptune conjoint à Jupiter R, maître de l’AS, est dans un trigone mineur où Pluton en Balance est le sommet : action de type Scorpion. 

Uranus en MXI dans sa maison (par analogie) est  sa vision humaniste mais naïve de la politique  de la société , est handicapée par la Lune noire en Balance, conjointe à Pluton en Vierge, ce qui nuit d’autant plus qu’elle est régente karmique du nœud nord en MIII – la communication. Uranus est  trigone à Mars  au nœud nord. Cette action violente  est due  à sa nature impétueuse de justicier.

Réfugié à partir de 2012 dans l’ambassade de l’Équateur à Londres et ce durant 7 ans,    le 11 , le président équatorien Lenín Moreno, le déchoit de la nationalité équatorienne qui lui avait été accordée par son prédécesseur et, met fin à son droit d’asile. Le jour même, Assange est arrêté dans l’enceinte de l’ambassade par la police britannique. Les États-Unis demandent son extradition. Le , il est condamné par la justice britannique à 50 semaines de prison pour violation des conditions de sa liberté provisoire en 2012, sous l’accusation de viol. L’affaire en justice suédoise se révélera être instrumentalisée par le Royaume-Uni, pour justifier son arrestation. La justice suédoise abandonne les poursuites,  faute de preuves, le 19 novembre 2019, neuf années après les faits reprochés. Julian Assange est incarcéré à la prison de haute sécurité de Belmarsh  le , jour de son arrestation  dans des conditions très difficiles.  La justice britannique devait reprendre le 7 septembre l’examen de la demande d’extradition, reportée en raison de la pandémie de coronavirus.  Le , la justice britannique repousse sa prise de décision au concernant la demande d’extradition des États-Unis, où il encourt jusqu’à 175 ans de prison pour  espionnage », poursuivi pour avoir diffusé  à partir de 2010, plus de 700.000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines, notamment en Irak et en Afghanistan. Le rapporteur de l’ONU sur la torture, a adressé une lettre ouverte  au moment du mandat de l’ancien  président américain Donald Trump pour lui demander de gracier, Julian Assange, qui n’est pas un ennemi du peuple américain ,  car dans sa lutte contre le secret et la corruption, il a agit dans l’intérêt du peuple américain ».

Pluton, planète des explosions, des drames, des transformations est carrée à sa Vénus maîtresse   du Taureau intercepté en MVI, et de la Balance  dans laquelle se situe Uranus. Uranus est apex (ou au sommet)  d’un triangle rectangle faisant sextil  et trigone avec Saturne et Jupiter rétrograde, en opposition (formant la base), ce qui indique bien que la justice de Saturne est opposée à la clémence de Jupiter. Jupiter  trigone à Mercure en Cancer, l’aide mais  la Lune, sa maîtresse, est en M XII en Scorpion  (la prison, l’isolement).

La Lune en Scorpion et le Soleil en MVIII, ses luminaires, sources de vie et de lumière subissent la justice immanente du Scorpion. Sa part de chance en MV en Poissons, avec Neptune, rétrograde, son maître, peut faire lui a apporté une compagne dans sa prison. Julie Assange a des soutiens .

Actuellement, le transit de Neptune se fait sur sa part de chance fin Poissons en trigone avec son Jupiter.

(source wikipedia)

 

Sur le tweet : « libérez Assange, les mensonges doivent cesser. »