Le futur passage de Chiron en Taureau peut intéresser le signe du Taureau qui vit actuellement la présence d‘Uranus – qu’on peut qualifier d’octave supérieur de Chiron. Chiron entrera en Taureau le 20 juin 2026 jusqu’en 2034 : c’est loin et près en même temps, notamment pour celles qui arriveront à 50 ans à ce moment là, et vivront le temps du retour de Chiron !
Chiron peut vous secouer : il s’agit d’une sorte de « reset », une remise à zéro. Je ne parle pas du fait que vous pensez passer du côté des anciens, en particulier pour les femmes qui voit la ménopause se profiler, avec la prise de quelques kilos pour certaines , le port des lunettes indispensables pour tous ; non, je parle d’une sensation de devoir passer à autre chose quelque soit, ce qu’on a fait ou voulu avant, même si on est en plein boum dans le travail et avec les enfants.
Certes, la période 42/45 ans a pu secouer avec l’opposition d’Uranus puis celle de Saturne, tandis qu’avec le carré de Neptune vous dansiez d’un pied sur l’autre, et justement cette période précédente qui prépare cette arrivée, vous a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et, peut-être que vous avez perdu l’envie de vous battre contre des moulins à vent, et que vous avez user toutes vos cartouches, et tirer les conclusions de la leçon de la première période de votre vie , pour tous souvent la plus longue, mais pas la plus facile.
Lorsque Chiron revient, vous resentez sa présence dans la maison où il était planté le jour de votre naissance, et tout ce qui a compté pour vous jusqu’ici passe après cette maison qui devient votre principale préoccupation. Le tableau n’est pas sombre, il y a un changement de paradigme , ce qui était enfoui dans l’inconscient ressort, et vous voulez une transformation de votre situation !
Chiron vous insuffle, le courage de le faire. Ceci va durer deux ans durant lesquels vous prendrez un tournant qui peut être seulement intérieur, si vous êtes contraint au niveau des obligations matérielles et familiales. Petit à petit vous verrez arriver des occasions dans le sens de ce que vous recherchez si vous savez saisir ces opportunités. Vous n’attendrez pas la fameuse retraite qui recule au fur et à mesure…Si vous voulez vous épanouir dans le sport, le yoga, ou la peinture , vous le ferez. Vous vous prendrez en mains , conscient du temps perdu en recherche de tout ce qui fait la première partie de la vie, et orienterez votre organisation pour finir quelque chose commencé, désiré, il y a longtemps.
En maison II ou en Taureau , il s’agit de vos qualités, de la perception de votre corps en tant qu’outil, capacités, de la vision que vous avez à les concrétiser. Il s’agit de beaucoup plus que votre argent, vos possessions, surtout si vous n’en avez pas, ce qui en Taureau avec Chiron a pu être d’ une angoisse insoutenable.
Selon Mélanie Reinhart« , la perception de nous-même continue à s’ancrer dans dans l’expérience corporelle. En fait, avec cette position ,une guérison -apportée par Chiron- peut avoir lieu, lorsque nous apprenons à faire confiance à la sagesse du corps, plutôt que d’aller dans des dépendances diverses, avec des rythmes biologiques non ignorés (Marylin Monroe : voir blog), car au début de la vie, on pourra vouloir maitriser son corps mais en apprenant à faire de ces domaines des alliés, on trouvera sa guérison (intérieure)
« La question matérielle et la sécurité financière peuvent être primordiales ou le contraire , on peut avoir un sens des affaires hors du commun, mais pas pour soi : on sera un bon administrateur des biens d’autrui.. Cela peut être source de problèmes liés à l’argent, à la richesse, certaines personnes fortunées se sentent incapables d’assumer les responsabilités qui y sont liées, d’autres partagent leurs biens, tandis que pour d’autres la pauvreté matérielle est vécue comme une humiliation, une blessure, aussi il peut y avoir une survalorisation des biens matériels (par rapport à une autre position, comme celle en Poissons par exemple).
En Scorpion, en maison VIII, donc l’opposé, une personne désapprouvant les valeurs matérielles de ses parents, sabordait ses propres efforts pour gagner de l’argent.
« En MII, on peut réprimer ses besoins instinctuels et sexuels ou alors on cherche à exercer un contrôle sur les autres, en écho à la maison VIII (on peut voir ici que l’alliance du signe opposé à la maison, relie les données de chacune d’entre elles. Il y a polarité, porosité). Il faut apprendre à lâcher prise, au lieu de s’obstiner, sur les choses que vous n’arrivez pas à obtenir tout de suite, il faut accepter de patienter. »
« Les personnes du Taureau qui peuvent avoir du mal à accéder au niveau symbolique des choses, et une tendance à tout prendre au premier degré, font souvent office d’accoucheuses ayant le don de faire naitre les initiatives créatrices des autres, sous- estimant leurs propres talents ».