Le signe des Gémeaux, cette année commence le 20 mai, par la fin de la conjonction du Soleil à Jupiter, et la conjonction à Vénus, Uranus, à la fin du signe du Taureau – l’ensemble faisant un quinconce durant une journée à la Lune en Balance ; ce passage agite les planètes groupées, provoquant un moment d’incertitude, de malaise, entre le signe social de la Balance et le signe concret, matériel du Taureau, portant à l’hésitation, au malaise.
Le Soleil est en trigone avec Pluton en Verseau, donnant une semaine assez importante du point de vue sentimental, passionnel, puisque Vénus et Jupiter sont de la partie car Vénus entre en Gémeaux le 24 quasi en même temps que Jupiter, le 26 ! Voilà, un changement important sous le signe de la communication et du commerce, et du resserrement des liens des fratries, tout ce qui concerne la maison III dont fait partie aussi la question du genre, de la sexualité (de nombreux films sur les trans au festival de Cannes).
Attention au trigone avec la Lune noire ! Aucun bien ne peut venir de la Lune noire. Elle fait resurgir l’ombre nichée dans notre inconscient, « femme des crises », elle véhicule l’obligation de se « soumettre », puis de se battre pour aller au nœud nord bénéfique, qui peut résoudre nos crises, une fois notre route bien comprise.
Pluton en Verseau, excentré, mais formant deux trigones à Uranus et Jupiter, souffle ses avis révolutionnaires sur toutes les questions en cours, familiales et publiques !
Si c’est un moment où vous dormez, vous risquez d’avoir des surprises au moment du réveil, car la planète Mars dans son domicile en Bélier est à son summum, conjointe au nœud nord et Chiron. Théoriquement, elle est positive, mais elle instille une tension inhabituelle, mais si vous ne vous occupez pas de votre Mars, quelqu’un d’autre s’en occupera : ce qui signifie que vous devez faire face aux problèmes qui surviennent sans les éluder et, aller jusqu’au bout de vos engagements, sinon cela se fera à votre place et peut-être pas comme vous auriez voulu. On notera particulièrement l’aspect de quindécile Mars-Lune noire, très violent.
Neptune est quasi à la fin des Poissons sur 29°54, le climat ne changera pas de ce côté, jusqu’à sa sortie en 2025. Nous sommes encore dans ces affaires troubles d’idéologies, illusions, désillusions, manipulations, avec tension nerveuse sous jacente pour certains, tandis que les autres continuent de rêver en s’isolant de plus en plus dans leur « monde de rêve » pour ne rien savoir, et ne voir que ce qui leur plait, se désolidarisant de l’autre partie « qui n’en peut mais », ceux-là peuvent s’ accrocher encore quelques semaines à Jupiter sextil à Neptune, sans pour cela se mettre la tête dans le sable.
Il y a conflit entre des énergies très différentes : une avec Mars – Chiron et nœud nord qui démarre un cycle d’action en Bélier, l’autre de Neptune et de Saturne, qui terminent un cycle lent en Poissons, le signe matrice du cycle suivant, et puis le Taureau qui réunit la foudroyante Uranus et la bénéfique Jupiter jusqu’ici.
Comme les lentes ont une influence de longue durée, le Soleil en sextil ensemencé par Neptune, produira de beaux discours, que les Gémeaux mettront en forme pour nous jeter de la poudre aux yeux, d’autant que ceux-ci se réjouiront de l’arrivée de Jupiter, le 26 mai, qui restera chez eux toute l’année, rétrogradant à 21°20, le 9 octobre 24, jusqu’à 11° d’où il redeviendra direct, le 4 février 25. Le tout faisant un recul sur 10°, ce qui est important pour ceux qui sont concernés par tous les degrés sur lesquels Jupiter en Gémeaux passera trois fois (voir rétrogradation), notamment s’il forme des aspects avec des planètes par trigone, carré, etc, dans les autres signes.
L’effet de Jupiter, aspects bénéfiques ou non, est une exagération , avec des effets protecteurs dans l’ensemble, mais à condition que cela déjà inscrit par de bons aspects dans le thème radical, sinon cela peut être de petits coups de pouce, mais avec un aspect dérangeant comme en ce moment Uranus – Jupiter conjoints en Taureau, c’est ce à quoi nous assistons contestations, accidents, ruptures soudaines, problèmes matériels, etc. Jupiter en Gémeaux seul, aura une manière différente d’agir en relation avec la parole, le commerce, les déplacements, les actions éducatives de formation rapide et relativement concrètes les contrats d’apprentissage, les obtentions de stages, seront favorisés, l’entente avec le voisinage, la fratrie.
La Lune située prés du nœud sud, fait resurgir des émotions, en formant un quindècile de 165° au Soleil et aux planètes restées en Taureau, elle insuffle un désir de forcer, de pousser à son maximum envers et contre tous les obstacles, tandis que la lune noire en fin Vierge est opposée à Neptune, faisant les les comptes, et les bilans, encourageant les manifestations de mécontentement,, notamment par son trigone à Uranus-Vénus. A l’exception de la Lune, qui change de position tous les deux jours et demi, et de Pluton, les autres planètes sont dans un carré, ce qui donne plutôt des événements en cascade, rapidement analysés, une vision partielle, subjective, qui précipite les choses , les sujets, trop colorés des signes , ici Poissons, Bélier et Taureau. .
Pluton rétrograde en Verseau, éloigné du groupe resserré des autres planètes, retourne lentement en Capricorne, afin de terminer ce qu’il n’avait pas fini : détruire les anciens modes de pens, supprimer les barrières et les limites de l’ancien monde, avec toutes les manifestations, les guerres, les révolutions, pour le moment trigone avec Jupiter en Gémeaux.
Ceci concerne une partie de la population, car une autre partie de celle-ci, ne comprend pas, attachée aux certitudes, aux habitudes « rassurantes », aux normes, aux lois, relatives à Saturne.
Mais Uranus du Verseau, aidé de son partenaire, Chiron, en Bélier, pourfendront les interdictions d’évoluer qui sont bien différentes des « interdits d’interdire » de mai 68, puisqu’il s’agit d’injonctions à ne pas faire ceci ou cela pour obéir à de nouvelles normes très restrictives.
Pour qu’éclose l’Ère du Verseau, nous passerons pas des phases de déconstruction de la pensée dominante d’un monde qui change face aux défis des années à venir.