Je vous avais annoncé une bonne énergie la semaine dernière avec Vénus en Taureau conjointe Jupiter après la Nouvelle Lune, et il est vrai qu’exceptionnellement, on peut dire qu’elle pouvait être bonne, mais individuellement tout le monde possède son lot de karma et de tendances personnelles qui ne vont pas se transformer comme par magie.
« Chères planètes soyez alignées » ne cessent de dire les médias qui empruntent un langage astrologique pour se moquer. Oui, outre que sur le plan personnel nos ennuis soient bien présents, il y a aussi le monde qui nous entoure, et ce que nous en faisons. Il ne faut pas oublier que des gens meurent tous les jours, et avec un bon transit de Jupiter. Mais l’art de saisir les opportunités est peut-être un don des gens optimistes pendant que les autres ne cessent de voir le verre à moitié vide.
Voici une analyse générale de la situation.
Pour ceux qui ont soif d’excitation et de changement, c’est votre moment ! Pour ceux qui préfèrent le sûr, le connu et le familier, c’est plutôt effrayant. Pour nous tous, l’appel est de s’individualiser, de rompre (ou d’être arraché) à nos anciens conditionnements et croyances et de créer les nôtres. Cela peut inclure un nouveau chemin, un nouveau revenu, une nouvelle relation, une carrière, un nouveau foyer, un nouveau corps, un nouveau régime alimentaire, etc. Cela dépend de l’endroit où se situe la conjonction avec Uranus et Jupiter en Taureau dans votre thème natal et le rapport avec les maisons, l’AS et le Soleil.
Soyons réalistes : chaque fois que l’inconscient fait irruption dans la conscience, il y a un élément de surprise, souvent même un cataclysme. Ainsi, même si cela est finalement bon pour vous, le processus de libération peut être carrément effrayant.
Cette conjonction Soleil/Uranus/Jupiter durera quelques jours, et avec celle d’Uranus Vénus sera plus longue, mais la présence passagère de la Nouvelle Lune qui a précédé et qui est un déclencheur n’a duré que quelques jours. Il peut être très instructif de réfléchir à ce qui se passe en nous, nous passionne et, surtout, pourquoi ?
Ces sentiments peuvent révéler des désirs de l’âme et des besoins karmiques passés qui ne sont plus pertinents ou nécessaires. Nous installions les choses, les intentions, au moment de l’éclipse qui a eu lieu le 8 avril.
La vie est lente, les choses se font lentement, l’homme est pressé, mais les changements, une fois faits, sont longs à installer. Le signe du Taureau c’est la terre, c’est lent. Tout est lent, la vie demande endurance, effort, persévérance, discipline, self-control. C’est ça le Taureau.