La nouvelle lune du 10 février : un chemin d’humilité durant l’année du dragon

« Ces jours prochains jours sont forts en sens mais que peuvent-ils nous apporter de bon ? 

Astrologiquement : d’abord Mercure, puis Mars et le 17, Vénus entre dans le monde souterrain de Pluton. Il faut dire au revoir à tout ce qui empêche l’évolution de notre âme, et ainsi nous allons pouvoir avancer.

Avec Neptune et Saturne en Poissons, le signe final du zodiaque, il s’agit d’humilité, comme je l’ai déjà dit, les pertes finales qui sont la grande leçon de la vie, pertes qui doivent être d’abord investies par nous comme des défis de vie et puis qui s’évanouissent, mais qui nous démontrent que la vie est illusion.

La Nouvelle Lune du 10 février ( 23h 56 GMT) fait un carré avec Uranus qui éveil ou   réveille, pour remettre  chaque chose  et chacun à sa place. En même temps, pour les chinois s’ouvre l’année du Dragon.

Saturne revient où il était en juin 23, tandis qu’ Uranus qui était à 19° du Taureau en mai 23, est  revenu à ce degré :  nous revisitons nos actions  et nos choix , certains conscients et d’autres non. C’est le moment de récolter le résultat des actions, ou absence d’actions  de l’an dernier, de voir où nous avons échoué, et où nous avons réussi. 

Qu’il y ait eu des résultats ou pas, sachez que cette année, est une année qui doit nous mener à l’essentiel, pour avancer.Aussi, on peut en faire une année de réflexion intérieure : la compassion, pour nous et pour les autres est le maitre mot, tandis que nous sommes témoins de circonstances extrêmes mais de nature très différente.

Appuyez-vous sur l’idée  qu’il y a un plan qui vous sera révélé, et votre choix doit être de vous accrocher, d’apprendre, d’être résilient et fort. Ainsi vous finirez par comprendre que ce que l’on  vous a enseigné,  inculqué ou dit,  n’est pas  ce qu’il fallait comprendre pour vous-même.

Diminuez vos exigences, vos ambitions et sachez écouter humblement  l’esprit qui est en  vous – en faisant de la méditation par exemple –  pour qu’il vous indique le meilleur chemin. Cela peut être un moment où vous  faites marche arrière, et où vous vous libérez de certaines  attentes, contraintes. 

Demandez-vous ce qu’on veut que vous compreniez au travers de tout ceci, et un certain épanouissement viendra à vous. 

Il ne s’agit pas d’être un agitateur pour prouver qu’on est libre, car la liberté n’est pas  de faire ce que l’on veut, mais de lâcher le contrôle de l’ego ,pour que l’esprit puisse faire son chemin en nous ».

Souvent il faut vouloir, quelquefois il faut cesser, la plupart du temps on doit agir, mais on peut aussi laisser aller et c’est très difficile pour les hommes et femmes d’action, mais pour ceux qui ne le sont pas, cela ne présente aucun problème, à condition qu’ils  sachent découvrir leur vérité, au lieu de se sentir tellement  en inadéquation, et finalement en décalage avec le monde.

Pour l’année du Dragon (qui est l’axe nodal, cette année en Bélier-Balance) beaucoup plus optimiste – argent, fécondité, prospérité –  je vous renvoie à l’astrologie chinoise : on peut opter pour l’optimisme, ça fait du bien, mais peut-être pas tout de suite !.

(traduit d’asprès Tom Lescher)

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.