Le signe du Verseau* voit arriver le Soleil, toujours positif, mais il est fortement armé ce mois-ci entre la présence de Pluton, avec lequel il fait tout de suite une conjonction, et Mars en Capricorne, ayant fait sa conjonction à Vénus en janvier, qui se produit tous les 18 mois, . Maintenant Mars s’associe à Mercure devenu un Prométhée direct, dont la parole est libérée. Celle-ci est donc vive, on l’a vu, dès la prise de poste certains nouveaux ministres s’affrontent avec les syndicats.
Les professions qui sont sur la sellette, les mécontentements divers et variés font se faire un plaisir de manifester et le nouveau gouvernement risquera de ne pas être à la hauteur des attentes, qui sont très grandes.
Aussi, avec d’un côté Soleil-Pluton qui initie le mois et Mercure-Mars, nous verrons de profondes colères dues à la frustration, que seul le froid de l’hiver, peut propice aux débordements, viendra peut-être atténuer, pour resurgir au moment des élections européennes.
Mars et Pluton particulièrement explosifs, en se rencontrant vont augmenter l’effet de révolte que peut insuffler le signe du Verseau avec ce grand besoin de justice, de libération, d’indépendance ;
Nous avons Saturne en Poissons qui oblitère un peu la sécheresse du Capricorne maitre de Mars-Mercure, mais durcit la tendresse des Poissons asséchés par sa présence, l’effet sera donc une surprise tant il est difficile de jauger l’action de Saturne qui se trouve en présence de Neptune en Poissons, le flou, les illusions, le mensonge aussi.
L’effet conjugué d’Uranus en Taureau qui fut parfois en trigone théorique avec Pluton ayant cessé, Uranus formera des carrés au fur et à mesure du déplacement des planètes en Verseau durant le mois dans ce signe , de même qu’avec le Soleil.
Mars entrera en Verseau le 14 février, alors que c’est le 24 février pour Mercure (durant le signe des Poisson), ces deux planètes vont donc s’éloigner l’une de l’autre au fur et à mesure et ne seront plus en conjonction.
La conjonction la plus exacte se situera entre le 26 et le 28 janvier au moment de la pleine lune, le tout.faisant quand même une quinzaine de jours assez caustiques. On pense aussi dans ces cas, aux déplacements, aux entretiens avec signatures, puisque l’argent avec la conjonction Soleil- Pluton est en cause d’entrée de jeu.
Mercure-Mars étant carré à l’axe nodal Bélier-Balance ,nous sommes dans des affaires karmiques. Uranus rétrograde indique bien un ressenti de frustration au niveau de la liberté et de la justice, soufflée par Chiron en Bélier conjoint nœud nord.
Nous aurons heureusement, les sextils Saturne – Vénus, Saturne-Jupiter, le trigone-Vénus Jupiter faisant un trigone mineur, avec ses sextils, qui apportera son lot de compensations permettant d’agir, et les trigones Mars- Jupiter , Mars Uranus, incitant à la réussite dans l’action.
* voir les nombreux articles sur le signe du Verseau, et les uraniens.