Une doriphorie remarquable Uranus, Saturne, Neptune en Capricorne en 1989/90* se manifeste chez les personnes nées à cette période par la tension actuelle dans les personnalités du gouvernement, dans le pays, sinon au-delà puisqu’il s’agit d’une génération aux commandes, qui bien qu’encore jeune est très active. Pour les caractéristiques du Capricorne, et du Cancer je vous renvoie aux articles du blog.
Cette doriphorie se trouve dans le thème de par Gabriel Attal, né le 16 mars 1989 à 13 h 35 à Clamart, devenu premier, auparavant ministre de l’éducation, qui a son Soleil en Poissons en MC conjoint Vénus**. L’opposition entre Soleil-Vénus/Lune noire qui doit jouer dans l’affectif, mais peut aussi lui donner une certaine séduction.
Ce qui est intéressant chez lui, est le fait qu’il n’a pas d’interceptions de signes, donc un profil clair sans contre jour, même s’il a comme tout le monde ses failles au niveau de la lune noire en MIV (famille) et de Chiron en MXII (l’inconscient, la matrice maternelle, lieu de repli, de réclusion etc), qui pourrait être la cause de la bataille qui se livre autour de sa candidature pour la place de premier ministre.
Mercure en Poissons sextil Neptune (conjoint Saturne), son maitre, lui donne un esprit créatif, inspiré, en empathie, avec une excellente psychologie, consolidé par Saturne, maitre des l’amas en domicile dans le signe du Capricorne.
Uranus, Saturne et Neptune, en Capricorne en MVI, indique sa capacité de travail servant un sextil au nœud nord Poissons et à Mercure en Poissons, ce qui lui donne la faculté de faire un travail pour lequel il est né, et d’exercer son talent de communicant.
D’autant que l’axe nodal Vierge-Poissons est situé dans l’axe de MIII/MIX de la culture, de l’éducation, de la communication et en conséquence ,il fut porte parole du gouvernement. Mais l‘axe nodal en Vierge au nœud sud et Poissons au nœud nord reçoit un carré de Jupiter conjoint Mars (entre 1 et 3°).
Pour contrebalancer, beaucoup d’eau dans la pyramide Pluton en Scorpion conjoint à la part de chance en MV, trigone à Soleil-Vénus-Mercure en Poissons, trigone à la Lune et à l’AS en Cancer, nous avons la doriphorie des planètes lentes en terre Uranus-Neptune- Saturne Capricorne : donc tout cela donne du corps à une personnalité qui parait souple au premier abord.
Jupiter, durant cette année 89 a parcouru trois signes, pour arriver en Taureau en fin d’année, ce qui est exceptionnel ; Mars rencontre Jupiter ce qui accentue sa force , sa remarquable activité, puisque le Bélier est au MC. Jupiter en Gémeaux lui confère cette aisance en publique, avec Mars conjoint sur le même degré, qui font des sextils au MC Bélier –dont Mars est maitre- et à l’AS lui assurant le succès., d’autant que Jupiter est en exaltation en Cancer (au niveau de la protection des enfants notamment). Jupiter est l’idéologie derrière le gouvernement, mais ici on voit un carré avec Mercure, et nœud nord, il est donc devant un défi de taille. Mercure montre comment communiquer avec l’humanité tandis que Jupiter indique comment communiquer au niveau spirituel : le sextil au MC, au Soleil , à Vénus est d’une grande protection.
Sa Lune en Cancer sur l’AS Cancer, s’associe à sa conjonction Soleil-Vénus en trigone, et en fait une personne très conviviale.
Cependant, des tensions viennent des quindéciles entre Saturne conjoint Neptune à 12° à la lune 20°/21°, aspects qui donnent beaucoup d’obstination et de pugnacité pour parvenir à dominer les situations.Le quindécile entre le cancer et le capricorne -eau et terre,- donne des réponses émotionnelles reliées à la réalité du monde physique, il y a réponse et réaction, la sécurité est reliée au succès, la poursuite de l’ambition crée un sentiment de sécurité, mais il doit forcer pour se le prouvez, il l’exprime par l’action , non pas les sentiments, il y a une action qui passe par une implication avec les familles. (J. F Kennedy, Jane Fonda). Sera-t-il en tant que premier ministre , le défenseur de la GPA ?
On peut voir qu’il des conjonctions très serrées qui focalisent des forces, des énergies, concentrées . On est dans le domaine du « à l’insu de mon plein gré », avec les planètes lentes ce sont des tendances qui sont liées à la communauté, à la vie sociale, à la vie socio-culturelle d’une période. Attal est devenu premier ministre depuis le 9 janvier 2024.
* les conjonctions de 3 planètes lentes sont bien plus significatives que celles de rapides avec une lente, notons ensuite Neptune-uranus-Jupiter en 1997 en Verseau, autre génération explosive qui a 26 ans actuellement, et qui voit arriver Pluton pour vingt ans.
** Ministre de l’éducation nationale, entré directement en politique., mais il n’est jamais sorti de deux beaux arrondissements de Paris dans lesquels il est né, a fait ses études et sa carrière (Ecole Alsacienne, VIem arrdondissement, Licence de droit à l’université Panthéon- Assas, Master à Sciences Po Paris dans le VIIem, avant le ministére de l’éducation Cabinet du ministre de la santé dans le VIIem, quelques mois à la villa Medicis à Rome, et au ministére du budget à Bercy, il fut ministre des comptes publics) source Paul Ackermann dans le journal Le temps.