Pluton arrive en Verseau. Ce premier degré est d’importance ; dans le livre des degrés Sabian, le premier degré Verseau symbolise « des hommes qui ont laissé leur marque sur l’ environnement ; alors que le Capricorne présente un symbole de pouvoir socio culturel, le Verseau, lui présente un image de forces en route, plus idéales et spiritualisées ! »
« Ce degré insiste sur le caractère endurant des force humaines mues par une vision . Il parle de la projection d’un idéal noble matérialisé concrètement par du sens et de la beauté , de l’opportunité d’une puissance civilisatrice qui offre peut-être aux hommes plus primitifs, la possibilité d’atteindre un niveau d’activité supérieur, plus productif et organisé. Ceci implique l’immortalisation d’une personne à l’intérieur d’une entreprise collective et culturelle. »
En effet, la demande d’exception culturelle de l’agriculture française, est à l’ordre du jour !
Les transits de Pluton provoquent une certaine fatalité concernant les questions graves, les problèmes d’argent, d’héritages, d’associations, ressources de la famille mettant souvent en jeu des sommes importantes, transactions chez les notaires, spéculations, agentes de changes, gestionnaires financiers, comptables. Mais selon Jeff Green , Pluton étant aussi notre âme, il y a la nécessité de se détacher des affaires terrestres.
Pluton est lié à la natalité, car il symbolise avec le Scorpion, la fécondation , il a donc une fonction de transformation positive, préalable à la germination en Bélier (on notera le premier maître commun aux deux : Mars). Pluton à l’ascendant, maison Bélier, c’est le pouvoir de transcender, le départ d’un cycle.
Nous l’avons vu, Pluton en Verseau a son rôle à jouer durant vingt ans au sein de la société, mais pas d’affolement, nous sommes tous différents, parce que même si nous sommes nés le même jour sous les mêmes latitude et longitude*, nous n’avons pas le même parcours, nous n’avons pas évolué de la même manière, nous avons des différences familiales, de milieu socioculturel., de niveau de vie, et le plus important, les personnes qui ne sont pas nés durant la même génération s’inscrivent dans des cycles différents (cycles de différents de Vénus, Mercure, Mars, et surtout de Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune).
Les transits sur vos thèmes progressès** ne sont pas non plus les mêmes, et ceux-ci sont aussi, sinon plus importants que sur nos thèmes natals mais souvent négligés par manque de connaissances astrologiques.
Après vous avoir j’espère, un peu rassuré sur ce point, je vais cependant vous soumettre l’exemple terrible de l’accident qui a provoqué la mort d’Alexandra et de sa fille, devenues martyres de la cause paysanne.
Alexandra Sonac née à Marseille, meurt en compagnie de sa petite fille sur un barrage le mardi 23 janvier 2024, à Pamiers en Ariège, « tôt dans la matinée » percutées par des OQTF qui ne se sont pas arrêtés. Sa fille , douze ans, meurt ensuite, à l’hôpital.
Alexandra Sonac était éleveuse de vaches limousines, et productrice de maïs-semence, dans le village de Saint-Félix-de-Tournegat depuis 2016.
Étant donnée la fatalité qui s’est abattue sur elles, on peut imaginer la position des maisons/secteurs, même avec de large degrés; si je reconnais que cette méthode n’a rien d’exact selon la vision mathématique, cela n’empêche pas de repérer les aspects qui sont justes, et d’en tirer les conclusions qui s’imposent, conclusions que nous connaissons par expérience, car l’astrologie reflète notre finalité dans les moments peu importants, comme dans les autres. Cependant, je n’ai pas pu faire son thème progressé.
Il ne s’agit pas d’exploiter cette affaire, mais cette jeune femme mérite qu’on s’intéresse à elle, qu’on lui rende hommage, car elle devient une figure martyre de la cause des agriculteurs. Son enfant de 12 ans, disparait avec elle, c’est donc un cas particulièrement dramatique !
Ont-elles été victimes de l’entrée de Pluton en Verseau ?
Bien que la révolte soit totalement du domaine de Pluton en Verseau , que Pluton maitrise le Scorpion, et la Maison VIII en théorie, il faut qu’il se situe en position forte comme sur son AS qui pourrait être au Scorpion (mais on pourrait aussi mettre le Bélier) ; car il faudra que des aspects du ciel du 23 janvier soient en résonance avec le ciel natal, notamment la Lune qui change de degré toutes les deux heures trente (le fait que l’AS soit ou pas en Scorpion ne change que la place de la maison VIII). On va voir que probablement à l’heure du décès, l’AS de transit était en Capricorne durant deux heures, et pour que son Pluton soit fort dans son thème natal , mettre ces deux planètes en maison VIII est rationnel, ce qui donne un ascendant Scorpion avec son Pluton dessus. Dans ce cas, la maison II qui était contactée par la conjonction Soleil Pluton, or les agriculteurs se battent pour leur survie.
Voici ci-contre, un thème des transits du début de la journée, avec un AS Capricorne, mais qui a pu aussi être en Verseau. Ce qui saute aux yeux est la conjonction Mercure–Mars en Capricorne, comme dans le natal, ici dans la maison XII ; également accompagnée de Vénus qui suit qui adoucit. et de Pluton arrivant sur le Soleil entré en Verseau. Mercure, la parole, les déplacements, Mars, la violence, l’agressivité, la force : cela aurait pu s’arrêter à des protestations, ce qui était le but des manifestations.
Mercure et Mars sont en Capricorne 11°/14°, On voit que cet aspect s’oppose à l’ aspect natal où Mars et Mercure sont à 9°/10° en Cancer , le tout maitrisé par Saturne en natal en Sagittaire, opposé Soleil en Gémeaux, signe mutable, comme actuellement en Poissons également signe mutable.
En natal, Mercure-Mars sont carré à la lune et à l’axe nodal., à ce moment là, la Lune s’est mise en opposition .
On remarque le retour des nœuds lunaires à 20° avec nœud nord en Bélier en carré de la même façon allant s’appliquer à son Jupiter natal à 21° : comme je l’ai déjà souvent noté, autant que Saturne natal, Jupiter natal va être transité, au moment des décès.
On notera que Vénus, sa fille en constellation familiale est quindécile Pluton, ce qui indique aussi une tendance plutonienne puissante. Lune au nœud sud quindécile Jupiter au nœud nord, indique un karma-dharma au niveau de la transmission, le désir d’aider ses enfants par une activité Bélier à laquelle elle s’identifiait. Les journaux on dit qu’elle était très engagée, mais pour la bonne cause, car « leur fin sera notre faim ».
Alexandra était sur facebook, vous pouvez y mettre vos condoléances.
*Il faut sortir de l’exemple des jumelles monozygotes qui prouveraient que l’astrologie est scientifique puisqu’elles font toutes les deux la même chose , même à distance. C’est un contre-exemple, puisqu’elles ont les mêmes gènes. A force de vouloir tout prouver on finit par ne plus rien prouver du tout.
**Il faut garder à l’esprit que les aspects des progressions ont la préséance sur les transits, et que le rythme et l’heure des événements promis par les aspects du thème progressé sont mis en place par les transits lents à partir de Jupiter, pesant sur le thème, les transits de Saturne,et d’ Uranus, étant les plus significatifs, puis d’ ambiance de Neptune et de Pluton, la Lune de transit étant l’aiguille des secondes. Mercure désigne des déplacements bons ou mauvais, des affaires qui vont ou pas, et les enfants qui vont et viennent au foyer des parents.