Entrée du Soleil en Sagittaire

D’emblée ce ciel semble moins chargé  se dégageant progressivement des aspects des planètes violentes. Le  soleil  très actif en Sagittaire, signe de feu, impose son besoin de résoudre les problèmes en cours. Et il y en a.

Il est dynamique avec Mars encore en Scorpion,  alliant la manipulation et la sagesse.

L’opposition de Mars à Uranus s’éloigne progressivement avec Uranus rétrograde, puisque la planète Mars entrera en Sagittaire, le 24 novembre.

Le Soleil est trigone à lune – Neptune,  donnant de la  douceur, et  il est sextil à Pluton,  faisant un sextil à la lune conjointe  à Neptune, dans un triangle mineur. Ce petit triangle est un peu flou parce que les planètes sont toutes à la fin des signes, certaines quasi sur le point d’en changer  notamment en ce qui concerne Soleil, Mars et lune. C’est donc un instant dans le temps, qui peut être précieux pour tenter quelque chose.

Vénus en domicile en Balance au nœud sud , mais  opposée à Chiron est toujours dans une dynamique de guérison, de réparation, de transformation, d’évolution.   Chiron est  sesquicarré à Saturne et peut tomber sur du flou, une dérobade en Poissons, après y avoir cru.

Uranus de son côté veut faire avancer les choses avec le trigone à Pluton.

Subsiste encore le carré à Saturne qui  ne retient pas assez Mars, qui finira  par se mettre en sextil aux alentours du 5 janvier (pour ceux qui souffrent, c’est loin), lors de son entrée en Capricorne. Disons qu’auparavant, il frisera le sextil à la toute fin décembre.

On sait que Pluton entrera à nouveau en Verseau le 24 janvier (voir articles précédents), avec sa vision personnelle des situations créés par Pluton en Capricorne.

Jupiter maitre du Soleil, recule encore et sera en opposition au Soleil les  29 et 30 novembre    puis durant au moins quinze jours du 23 novembre  au 10 décembre, avec une orbe allant jusqu’à 10°. Ceci n’est pas très bon pour les sujets graves  soulevés dans le monde.

Sur le plan personnel, la réalité concrète du Taureau se heurtera aux grandes idées humanistes du Soleil en Sagittaire, car on sera toujours dans les bilans  avec la lune noire en Vierge, opposée Saturne.

Einstein aurait dit:  qu’au milieu de chaque crise se situe une opportunité et que le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.