La lune noire moyenne entre en Vierge entre le 3/10

Le 3/10,la lune noire moyenne entre dans le signe de la Vierge 

La lune noire*  a fait un séjour de neuf mois en  en Lion   ce qui  a enflé l’ Ego, à moins qu’au contraire elle n’est réduit le vôtre à zéro, puisqu’elle a le pouvoir de nous faire passer par des hauts et bas, au niveau du signe et de la maison. Pourtant ce n’était pas le but :

« La Lune noire stocke des données remontant à notre vie antérieure qu’elle réactive, à chacun de ses transits C’est par elle que nous accédons à la conscience. Elle nous oblige à être dans notre différence. Elle exprime le désir et l’impossibilité de retrouver l’osmose… Nous allons vivre des expériences , tant que nous ne comprenons pas que qu’il faut « sacrifier » quelque chose en nous, pour atteindre notre dimension spirituelle…elle est fatalité puisqu ’ indépendante de nos actions actuelles. Or le passé et le présent se nourrissent l’un de l’autre. Il y a dans cette situation en Lion de la lune noire, l’idée d’une grandeur passée qu’il faut mériter maintenant, ou réévaluer pour la remettre à sa juste place, : nous ne sommes plus ce que nous pensions être, et il faut voir les choses autrement avec plus d’humilité et de générosité. »

La lune noire est passée dans la Vierge, sous la dominance de Mercure apportant  discrimination,  tri, , mais… aussi peut donner une tendance contraire : être lasser d’être le(la) bien gentil(le)  « qui fait tout et qui s’efface ». Cependant le signe n’agit pas autant sur nous que la maison. Les trois calculs lune noire vraie, lune noire corrigée et lune noire moyenne,  déterminent un espace lune noire  qui se situe entre quelques degrés et, quelque fois plus de vingt. En effet, la maison est le lieu le plus important mais quelquefois, les trois lunes peuvent indiquent deux maisons, – ou bien la moyenne peut être à cheval entre deux maisons – qui  signalent  un espace de malaise et de combat acharné, pour surcompenser une sorte de fatalité :  des lunes noires  en MIV, et MV , impliquent que la vie amoureuse a été fortement perturbée par la vie familiale, que la personne, en l’occurrence la femme,  a pu refuser d’avoir des enfants à cause de son expérience familiale, ou qu’elle a eu du mal à en avoir,  qu’elle fait des fausses couches, ou  au mieux qu’elle a des enfants  originaux distants, froids car Lilith, c’est la première femme d’Adam, qui quitta le paradis terrestre parce qu’elle ne voulait ni enfant, ni vie de famille, et réclamait  les mêmes  libertés  que les hommes ; de là a être qualifié de   « sorcière »** qui tuait les enfants (notamment par l’avortement), il n’y a eu qu’un pas, car dans la vision patriarcale,  il fallait une femme-mère.

Nous utiliserons Lilith, comme tous les mythes qui nous permettent d’expliquer le zodiaque, car  et c’est là le plus étonnant, ce discours  est  d’une grande synchronicité avec les problèmes que rencontrent toutes les femmes  dans l’histoire de l’humanité.  De nos jours, Lilith, caricaturalement, c’est  la manager qui s’encanaille versus la mamie qui garde  ses petits-enfants, et son mépris ou son indifférence pour celle-ci  n’a pas de limites, puisque c’est ce qu’elle  rejette.

Lilith  est dominante quand  elle est  placée sur l’axe de l’identification/personnalité AS/fin de MXII -MVII , ou  dans la M VIII,sexe, argent , équivalente au Scorpion, dans laquelle elle est en exaltation.

 Elle influe sur  les planètes douces  Vénus et Lune en aspect, qui sont diminuées dans leur effet intrinsèque  ou, violentes comme Mars,  Pluton, ou  Uranus. Au niveau artistique avec Neptune,  une lune noire puissante  conduira à peindre des tableaux tourmentés, à travailler l’étain, à composer des musiques , des romans , des films  dramatiques et cela s’accompagne souvent d’un aspect à Vénus.

On sera souvent – sinon toujours – à côté de la plaque dans l’analyse d’un thème, si l’on refuse de l’utiliser : ce  point signale un  bémol dans la réalisation de la maison,  donne une interprétation erronée du signe,     altère  les aspects des planètes  avec lesquelles elle est en relation.,  le résultat n’est jamais à la hauteur des espérances, et a un certain panache… noir. Il se peut que ce soit juste en soi, alors que les autres applaudissent à votre réussite : prenez Gainsbourg qui ayant appris la musique classique, considérait sa réussite en chansons comme un échec avec la  lune noire en exaltation en VIII en trigone avec Mercure, Vénus, et l’AS… et Pluton en MV.

La lune noire, indiquera  une tendance contraire au signe, deux versions de celui-ci, le tirant vers le bas spirituellement tant qu’on n’accepte pas la privation des choses promises normalement par la maison, un ressenti de manque, de vide, avec  un sentiment d’avidité qui ne peut être éteint sans  lutte intérieure, puisque plus que tout autre, elle nous rend ambiguë.

Il faut apprivoiser cette tendance, le fait de le savoir nous permet de contrôler un peu les pièges auxquels elles nous exposent, afin de ne pas succomber à son poids démoralisant, lorsqu’ elle transite 9 mois – le temps d’une grossesse,  dans un signe ou une maison importante pour nous.

On peut chercher les planètes en carré à Lilith s’il y en a, sinon les maisons  en carré en Gémeaux et Sagittaire atteintes par  son influence  car   nous sommes dans la croix mutable,  cet aspect nous oblige à changer nos modes de fonctionnement intellectuels ; durant son transit, elle va rencontrer  Saturne en opposition, et Neptune.

La Vierge étant le signe des bilans comptables, et de l’anxiété,  on sera bien avisé de ne pas s’emballer dans les dépenses qu’on aura envie de faire car la lune noire va souffler un vent de folie dans ce signe de la raison, quant aux  Poissons  , ils se seraient bien passés de ces oppositions, qui vont peut-être l’ obliger à faire des choix raisonnés  face à elle qui s’y oppose.

On peut penser à une évolution dans la médecine au niveau des maladies sexuellement transmissibles, la Vierge étant le signe de la MVI, face au Saturne en MXII qui parle de séjours en lieux clos.  Fin 70 , début 80, moment de l’apparition  officielle du SIDA*** en Europe dans les milieux gays.  la lune noire était en conjonction avec Saturne en Vierge,  avec Jupiter et Mars. En fait une découverte de maladie qui court, permet le début des mesures prophylactiques,Jupiter apparait ici comme facteur d’extension  mais aussi de soin, de protection.

Durant son passage, nous aurons un trigone qui  se formera  le 28 avril 24, entre elle et Uranus/Jupiter en Taureau à 22/23°.

Individuellement, si la lune noire transite  votre  maison I,   vous sentirez l’obligation  de changements du côté de    la maison IV  du foyer, et de la maison VII du couple, du travail en maison X, car ce qui est en carré  et en opposition est un défi de vie, mais il se peut que vous l’ayez vu venir depuis longtemps, sans oser le faire.

 

 

* La lune noire qui est une donnée astronomique précise (une donnée symbolique astrologique)  est le second foyer de la terre qui est au centre d’une élipse et non d’un cercle... On a  trois données : la vraie, la corrigée – parce que la terre  bouge  – puis   la moyenne des deux (calculs effectués par des mathématiciens) .Dans le schéma ci-contre, il s’agit de la terre autour de laquelle tourne la lune, son satellite, et on peut voir la petite lune noire.

**la « sorcière » doit être punie parce qu’elle représente une menace pour la stabilité des structures sociales : son indépendance (sexuelle ou conjugale), le pouvoir qui lui est accordé dans le domaine familial ou religieux constituent un danger. L’abandon du nom du père, par exemple, n’est pas le moindre indice d’un dysfonctionnement de la société (Pierre de Lancre, Juge au XVIIem siécle, auteur d’un traité sur les sorcières traduit en plusieurs langues). Rostéguy de Lancre est également connu pour cette observation, faite pendant sa mission, concernant les bains de mer de Biarritz, qu’il juge contraires à la morale : « ce mélange de grandes filles et de jeunes pêcheurs qu’on voit à la côte en mandille, et tout nus en dessous, se pêle-mêlant dans les ondes »…https://matricien.wordpress.com/matriarcat-religion/paganisme/paganisme-basque/

 ***Le VIH, virus du sida, serait issu d’une mutation d’un virus présent chez certains singes d’Afrique. La contamination vers l’homme aurait eu lieu dans les années 1940, avant de connaître un essor à la fin des années 1970. Qualifié de « cancer gay » aux États-Unis au début des années 1980, le virus a été identifié en 1983 à l’institut Pasteur par l’équipe de Luc Montagnier et Françoise Barré-Sinoussi. De 1981 à 2006, l’épidémie a tué 25 millions de personnes

.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.