La Pleine Lune nous ramène le changement d’heure. Actuellement, le contexte est bien plus tendu que d’habitude sur le plan politique, et l’ambiance, même si on veut l’ignorer, ne nous fait pas sourire. Comme l’Astrologie le dit, « ce qui est dehors est dedans, et ce qui est en haut est en bas », donc ce qui est autour ne peut pas, ne pas avoir de prise sur notre moral. Cependant, selon nos croyances ou absences de croyances, nous devons envisager que nos pensées positives peuvent agir sur l’ensemble des faits, il ne faut donc pas s’en remettre aux mauvaises augures qui font leurs choux gras des ennuis de la planète, en flattant un soi-disant côté négatif de l’être humain parce qu’eux seraient plus réalistes que les naïfs que nous serions. Face à ce paysage, respirez un grand coup puis dormez une heure de plus !
Voici une Pleine Lune à 5° Taureau très intéressante, la Lune est forte en exaltation dans le signe du Taureau, à Paris dans la maison XI des « espoirs », en face le Soleil conjoint Mercure-Mars.
C’est l’axe de l’argent du Scorpion – Taureau, nous sommes dans le concret, le dur. Jupiter est opposé à Mars conjoint Soleil et Mercure direct est en conjonction supérieure -vue comme une pleine Lune de Mercure : on voit les essais de conciliation et les luttes violentes, c’est la petite fenêtre de négociations dont certains parlent. Les maitres des signes sont Vénus 18°30 et Mars 11°30 en phase proche du sextil. Ce sont les régents karmiques, en même temps avec Pluton devenu direct encore en Capricorne, qui font valser les chefs des gouvernements depuis 2011.
La Lune est conjointe à Jupiter rétrograde à 11° conjoint à Uranus rétrograde , parce qu’il augmente le besoin de transformation des situations, qui semblent être arrivées à un point de non-retour. Ici l’injonction est forte. Jupiter est même semi-carré à Neptune, la planète de la mansuétude et de la tolérance qui pourrait adoucir les choses, les étouffer de son eau, est elle-même en aspect de sesquicarré avec l’amas Soleil Mars et Mercure. On note les demandes d’efforts de pourparlers avec la conjonction Mars Mercure. Ces deux-là discutent âprement et on peut douter de l’appui de l’opposition Mars-Jupiter pour limiter l’embrasement.
Dans l’environnement, en maison III se situe la Lune noire en Vierge, encore de la terre, encore des comptes, encore l’argent , faisant des trigones avec le signe du Taureau : ce ne sont pas des aspects positifs, malgré le trigone.
Pourra-t-on compter sur cette Vénus en Vierge en IV à 19°, qui aime l’ordre, opposée à Neptune, le flou, le vague, le rêveur ?
C’est possible, elle est là pour ça : faire les bilans, après vient la Balance qui répartit les richesses et ici le nœud sud appelle le passé en ramenant du karma non liquidé au niveau de la justice et du relationnel.
Peut-on se fier au trigone Vénus-Uranus 21° qui demande le changement avec l’appui de Jupiter 11°, au sextil Vénus-Mars, à la conjonction Lune–Jupiter, et avec l’aide du petit sextil Lune-Saturne, durant les deux jours, du parcours de la Lune en Taureau ?
Il est temps de comprendre que le monde bouge et que nous sommes dedans, ces périodes reviennent régulièrement, on ne peut espérer que les choses soient toujours comme on veut, comme avant, (quel avant d’ailleurs ?) c’est la leçon humaine, mais comme souvent c’est le sauve-qui-peut qui nous divise.
Nota : encore la saison des éclipses parce que nous sommes proches de l’axe des nœuds, le 28 octobre une éclipse lunaire à 6° Taureau, voyez si vous y avez des planètes.