Découvrez une autre vision de l’astrologie

Si vous lisez ce blog, c’est peut-être par simple curiosité, parce que vous voulez vous perfectionner,   que vous êtes dans une démarche d’identification, que vous cherchez un sens, une finalité dans un monde de plus en plus étrange dans lequel vous avez du mal à  vivre, ou parce que vous tirez les cartes pour les autres.

Beaucoup pensent qu’en astrologie , il s’agit de contes de fées dans lequel les princesses sont de belles sagittairiennes, les princes des Béliers vigoureux, et les pères des Lions rugissants, les fous des Gémeaux, les Poissons des rêveurs paresseux, les Vierges des maniaques de la poussière : ça c’est ce qu’on  vous dit  dans les magazines. Il est plus facile de transformer l’astrologie en une distraction amusante et de taper sur son voisin.

L’astrologie dit sur vous, ce que vous ne savez pas, votre ombre, vos désordres internes, votre dualité, vos tentatives infructueuses, vos vanités, et bien plus souvent, votre trop grande fragilité, votre manque d’affirmation, vos doutes, vos obsessions, vos nuits blanches. Ceux qui sont conscients de cela peuvent en tirer quelque chose, qui n’est ni une consultation chez un psy, ni une divination plus qu’hasardeuse sur leur avenir.

L’astrologie nous apprend que contrairement à ce qu’on nous dit, le temps n’est pas linéaire (les même causes produisent les mêmes effets, donc nous n’aurions aucune action dessus), ce que la physique quantique a prouvé (nous avons un effet sur les choses et les expériences de physique ne sont jamais exactement les mêmes), mais bien trop difficile à comprendre pour que nous puissions l’appréhender et, tellement plus positif qu’il vaut mieux nous le cacher !

Les fondateurs de la psychanalyse Freud, Jung ont travaillé grâce à la lecture des écritures antiques et bibliques, mais ont vite fait dans un monde  scientifique et cartésien de se rattraper à des données plus numérisées, des preuves, pourtant ils font  beaucoup d’erreurs dans les tribunaux comme d’affirmer par exemple qu’un serial killer est guéri…

Dans une science humaine qui par définition étudie l’humanité, matériau insaisissable,  il est difficile de prouver quoi que ce soit. Les hommes  sont différents d’un pays à l’autre, et d’une génération à la suivante,  dans une fratrie il n’y a souvent que quelques ressemblances, aussi il a fallu chercher des constantes. Autrefois, on faisait l’étude des caractères – Hippocrate, La Bruyére, Le senne, Gaston Berger…

A force de faire des milliers de thèmes, les astrologues du monde occidentale ont constaté des vérités de Lapalice que le premier paysan venu connaissait, mais les intellectuels prétentieux rejettent même l’effet de la Lune.

En astrologie Holistique, on étudie les cycles et les inter cycles de la  vie humaine, dont la chronologie donne une sorte de grille de lecture sur l’étape de chacune des périodes clé de notre vie.

Ce serait trop facile de ne pas se tromper, puisque le zodiaque n’offre pas une véritable égalité entre les signes dans l’hémisphère sud, puisque la lumière du soleil n’est pas la même selon les saisons. Il y a donc notre libre arbitre, notre marge de manœuvre, qui en fait est notre évolution, si l’on évolue en spirales au lieu de vivre d’une façon linéaire, à savoir qu’à chaque cycle de planètes qui reviennent à la même place, on fait un chemin intérieur.

L’apport de la psychologie que les peuples premiers pratiquaient déjà par des rites chamaniques, est de donner des noms, des définitions, des explications à chacune des déviations de notre organisation mentale avec pour  mot d’ordre  de s’adapter, de communiquer et de participer, ou de végéter et mourir.

La psychologie a aussi fait comprendre l’importance socioculturelle de l’évolution de l’enfant, Dolto, la française la plus célèbre dans ce milieu, a fait comprendre l’importance de l’amour !

On n’a fait qu’expliquer , expérimenter, et rejeter les fondateurs de la civilisation en disant qu’ils n’avaient rien prouvé et, qu’ils disaient donc des balivernes, pour prôner le tout scientifique. Mais le tout scientifique montre ses limites.

Des millions de gens souffrent de maladies orphelines que la psychologie a tôt fait de qualifier de désordre neurologiques, alors qu’on ne connait quasiment rien sur le cerveau. On tâtonne. C’est la faute du malade. Ces personnes veulent comprendre, et certains médecins mais aussi certains neurologues ayant quelquefois aussi des dons qu’on qualifie de paranormaux, se sont penchés sur la puissance du cerveau, du mental : les bouddhistes l’avaient fait avant nous, je vous renvoie donc à des lectures   ayurvédiques et tibétaines,  pour faire le point sur vous, vos hésitations. 

L’astrologie humaniste pourra vous aider.

Écrit par 

4 commentaires sur “Découvrez une autre vision de l’astrologie”

  1. EXCELLENT ARTICLE !!
    l être humain est d’une telle COMPLEXITé… j’ai parfois l’impression d’être au commencement du début de l’humanité tellement le Monde évolue à l’envers du bon sens !!
    BRAVO à vous d’essayer de nous éclairer.
    Bonne et excellente journée
    Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.