Uranus à plus de la moitié de son parcours

Le temps imposé par la situation  d‘Uranus en signe du Taureau donne beaucoup de fil à retordre. Voici un rappel partiel de l’article passé en 2019.

A plus de mi-parcours – 4 ans et demi puisqu’elle reste 7 ans,  entrée le 7 mars 2019 en Taureau – la planète continue de nous secouer. La  mi temps est passé, sans que les choses ne se soient améliorées vraiment.*

Les événements du monde et en France,  nous ont scotché dès 2019 :  étonnamment Notre Dame de Paris, symbole français, brule , Chirac meurt, ce sont les manifestations contre les retraites, pour l’hôpital,   des policiers sont abattus dans un commissariat.

De début 20 à mi 22 : Covid, crise commerciale, pertes d’emplois , dès 2023 inflation  , hausse des prix,  changement climatique qui s’amplifie.

Au milieu de tout cela, nous avons tenté d’encaisser et ça n’a pas été toujours facile tant les événements provoqués se sont accélérés. La colère a souvent été notre réaction et ensuite le découragement , on a tous subit des bouleversements. Les liens d’Uranus par transits de carré à Pluton  ont causé et causent encore  des drames

Smoke and flames rise during a fire at the landmark Notre-Dame Cathedral in central Paris on April 15, 2019,

sociaux, comme les coups d’État en Afrique, les migrants, les luttes commerciales,  destruction des ressources de la planète, des terres agricoles soit par la guerre soit par la sécheresse ,   ce qui est, il faut bien le dire, du gout de certains qui veulent déstabiliser la société. Il faut beaucoup d’énergie et d’optimisme pour surmonter tout cela, il faut se relier et non se dresser les unes contre les autres, sans céder à la pression  dévastatrice , l’histoire nous a montré que l’union fait la force !

On a noté qu‘Uranus en Taureau rétrograde durant six mois tous les ans en août, fin Soleil  Lion et  début Vierge,   redevient directe les fin janvier de l’année suivante en fin Capricorne ou début Verseau , ce qui donne à chaque fois un carré avec le Soleil dans les signes fixes, du Lion et du Verseau, mais un trigone avec les signes mutables du Capricorne ou de la Vierge,    nous gâchant bien les périodes de vacances, pour nous remettre dans le bain avec des changements difficiles, pendant les périodes de travail.

Une rétrogradation d’Uranus s’est produit à 23°,  le 29 août 2023 ( avec entrée du nœud nord en Bélier qui sortait du Taureau)  et la planète redeviendra directe , le 27 janvier à 19° en 2024 ; en attendant elle recule, et nous fait regretter, refouler, reprendre , revivre, réfléchir, d’autant qu’on a vu que toutes les planètes lentes se sont mises à rétrograder.

Si vous avez un Uranus rétrograde en natal, chaque rétrogradation, est l’occasion de repenser, réviser , revoir notre idée de la liberté, et de ce qu’on peut en faire : cette question se pose plus précisément quand Uranus est en aspect exact avec une de nos planètes ou un point et, agit sur la maison concernée et, sur celle quelle maitrise.

C’est une possibilité  théorique de s’ouvrir à plus de connaissance intérieure, car la seule liberté que nous ayons, est intérieure et cette liberté on l’acquiert par l’introspection, la connaissance de soi, mais  bien peu la saisisse, et prenne le mors aux dents lorsque les choses ralentissent. C’est souvent l’occasion de prendre la décision que vous refusiez de prendre  en  procrastinant.

Cela peut-être un tournant décisif pour envisager de sortir d’un carcan, avec l’encouragement de Jupiter en conjonction 8° d’orbe durant jusqu’au début novembre pour une orbe de 10° avec les deux planètes rétrogradant ensemble puisque Jupiter rétrograde depuis le 5/9. On voit le trigone avec Soleil Mercure en Vierge et avec Pluton en Capricorne.

On n’oubliera pas cependant que Jupiter peut exagérer les effets d‘Uranus qui est en chute en Taureau,  : voir thème au 5/10/23, avec Mercure direct.

Pendant ce temps, Mars sera  régent karmique nord : cette période risque d’être active sinon violente, on reviendra sur les non acquis du passé, les promesses non actées, Les deux planètes sont violentes dans leurs effets. Le nœud karmique passant en Taureau  a déclenché  des réactions financières, et Mars  encaisse les conséquences et nous oblige à réagir. Nous avons passé la rétrogradation de Mars :  en théorie, nous aurons un pas régulier en signe d’environ un mois, dans chaque signe ;  on notera l’influence sur les événements entre Mars qui avance et le nœud nord qui recule  qui vont se rencontrer en Balance, signe de la justice où Mars est en posture combative,  Mars étant le maitre de la maison VII,  sur Paris, en opposition avec Chiron ; des discussions âpres au niveau du gouvernement sans doute, Mars étant en outre carré Pluton !

Ensuite, Uranus rétrogradera encore le 2 septembre 2024 et redeviendra directe le 31 janvier 2025 à 23°. A cette période, le nœud nord entrera en Poissons le 30 janvier 2025, Neptune se situera encore à 24°, il y aura donc conjonction avec Neptune  le 18 février 2025.

Le signe des Poissons nous amènera de nouvelles crises de « sens », mêlant les crises où le religieux aura encore sa place.

Uranus  passera en Gémeaux le 8 juillet 2025.

* le mi-parcours, il y a un an s’est fait à 18°/19° il y a un an.

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.