A l’intention de ceux qui l’ont déjà lu le 17 aout : j’ai effectué quelques modifications à ce texte .
Neptune en est déjà à sa énième rétrogradation en Poissons .
La planète Neptune, entrée en Poissons, le 4 février 2012 est à 26°39, et cette année a rétrogradé le 1er juillet 23 , puis redeviendra directe le 7 décembre à 24°53, degré de sa reculade.
C’est le même processus que pour les autres planètes, et l’analogie s’arrête à la technique : il s’agit avec Neptune de la valeur qu’on accorde spirituellement et humainement à la vie et à la finalité de l’ existence ; Neptune rétrograde pose les questions philosophiques de la lutte contre les addictions et contre la décadence avec un certain cynisme, qui peut s’étendre aux croyances de tout bords.
Actuellement, les idéologies circulent plutôt au niveau de la protection de la planète, un esprit animiste – culte ancien que rejoint le culte animaliste actuel – se manifestant dans le culte de la nature* qu’il faut chérir et protéger pour conserver les espèces en voie de disparition, préserver les ressources en fuyant la consommation de masse, sans confiner à une idéologie extrémiste prête à sacrifier l’homme , pour y parvenir.
On peut dire que Neptune entrant en Poissons a bien insufflé un désir spirituel comme on n’en avait pas vue depuis longtemps, quitte à faire n’importe quoi avec des retours en arrière qui nous paraissent aberrants. Cependant, comme dans tout mouvement fort, il y a toujours un retour de boomerang produit par la polarité opposée. Donc nous ne sommes plus à une contradiction près ; l’esprit de Neptune, est le désir de vivre sans dictat, de fuir les limites, d’ être invasif et évasif, on ne sait plus ce que l’on veut, qui nous sommes. On peut aussi bien boire, prendre trop de médicaments, de drogues ou entamer une diète , et il faut aussi lutter contre la tendance « sauveur-victime-bourreau ».
Les événements violents depuis plusieurs années et durant se mois d’août 23 montrent comment la vente de drogues a pris une ampleur sans précédent, et on n’ose même pas les nommer toutes, tant les effets en sont catastrophiques (la nouvelle venue est la méta fabriquée en Hollande et venant du Brésil). On préfère se contenter de parler du cannabis.
Comment peut-on lutter efficacement quand le commerce qui alimentent le PIB ou produit intérieur brut, se fait sur le dos des victimes*** ?
Il faut savoir pas que les bénéfices de la drogue ont été incorporés au PIB : » En effet l‘Insee a intégré les activités liées à la drogue (production, vente, consommation) dans le calcul du PIB 2017 sur la demande de l’Europe faite en 2014. Ce choix répond au souhait de s’aligner sur les pratiques des autres pays européens . Pourquoi ? Le PIB d’un État comptabilise la richesse produite dans un pays, ainsi que les activités des administrations publiques. Or l’économie parallèle contribue elle aussi, à la richesse d’un pays, certes à l’ombre, mais elle génère aussi de l’activité, des revenus, etc. »
On sait que la prostitution est également liée à ces trafics, ne serait-ce que comme mode d’aliénation des êtres asservis.
« Au-delà de l’aspect moral (sic), l’économie souterraine devrait donc être comptabilisée aux yeux de la Commission européenne. or pour l’Insee, intégrer la drogue dans le PIB est acceptable parce qu’il s’agit d’un échange commercial consenti. Pour la prostitution, l’institut estime que la majorité des prostituées vendent leur corps sous la contrainte, sous la coupe de réseaux mafieux, mineures ou pas. Pour la France, il ne peut s’agir d’un commerce au sens statistique du terme. » Quelle Hypocrisie !
Lorsque Neptune entrera en Bélier, le 31 mars 2025, les contradictions risquent de s’accentuer avec Pluton en Verseau, championne du désir de liberté , d’indépendance, bien avant la Connaissance et la Spiritualité car il est plus facile de se croire spirituel que de le devenir, la spiritualité passant par beaucoup d’abnégation et de privations.
L’ alliance de Mars feu Bélier, avec Neptune peut diminuer l’action de Neptune car je ne suis pas de ceux qui pensent que Neptune est exaltée en Lion, signe de feu.
Saturne rétrograde dans les Poissons a déjà du mal en étant direct, à se mettre au régime neptunien sans lois, sans limites, sans frontières ; le sens est plutôt le moins de limites possibles , Saturne structure l’indolence, obligeant à se concentrer. Aussi, les coups de volants peuvent être brusques ! On passe du « Sauveur » avec Neptune, au « Bourreau » avec Saturne. C’est encore les femmes qui en sont les victimes, qui font les frais des religieux et des extrémistes de tous bords, qui argumentent fallacieusement sur leurs devoirs mais jamais sur leurs droits.
Sur le plan sociologique, et même personnel, l’influence actuelle de Jupiter* en Taureau, en sextil, se fait heureusement sentir jusqu’au 22 mai 24, Saturne restant en Poissons jusqu’au 26 mai 2025 ! Mais on peut aussi se demander si elle n’augmente pas trop le désir de profiter et de s’accroitre , le Taureau étant le signe du profit avec en face le Scorpion, qui regarde sa main droite pendant qu’agit sa mains gauche.
Le Soleil changeant tous les mois, ne peut pas autant apporter autant son aide qu’un Jupiter au bon endroit qui transite un an. Les sextils se produisant avec les planètes Jupiter et Uranus en Taureau le 5 septembre sont bien plus intéressants, apportant la terre, donc plus d’équilibre. Nous aurons même la présence de la Lune.
*Les États comptant le plus grand nombre d’animistes au monde sont la Chine, le Viêt Nam, Taïwan, le Brésil, et l’Inde. Les pays ayant les plus petites communautés animistes sont – entre autres – l’Afghanistan, la Bulgarie, l’Égypte, le Guyana, et le Sri Lanka.(7 janv. 2021). L’animisme est la croyance que des entités naturelles et surnaturelles non humaines (animaux, plantes ou objets) possèdent une « âme » et des intentions semblables à celles de l’homme.
Nous avons connu cela avec les celtes durant l’antiquité dans tous le bassin méditerranéen , et en Europe, avant l’invasion des romains (et pas seulement dans les pays nordiques).
**On lui attribuait la maitrise des Poissons pour les affaires extérieures, mais je doute que Jupiter puisse avoir un rapport avec les choses de la maison XII , assimilées aux lieux reclus , la tendance à l’isolement qui peut s’accompagner de de misanthropie.
*** que dire des taxes sur l’alcool qui ne voient pas le jour !
* travailler chez soi pour une coiffeuse est devenu un délit dans certains pays extrémistes ; tout cela ne vise qu’à rendre les femmes complétement dépendantes des hommes, même les veuves, car il ne sera plus question de célibat !